Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

pas de tonalite ligne fixe historique RTC par intermittence

bell52
contributeur occasionnel
847  

pas de tonalite ligne fixe historique RTC par intermittence

Bonsoir

Pas de tonalité sur ligne fixe « historique «  ( pas de box ) hier , appel au 3900…on teste la ligne cela viendrait de chez moi et on m’ annonce aussitôt le tarif d’une intervention

Curieux je m’ appelle à partir d’un smartphone …. je tombe sur la messagerie car le correspondant serait en ligne alors qu ‘ aucun combiné filaire n’ est branché à mon domicile .

Dans la soirée .... un geste de folie , je branche un combiné et miracle la tonalité est revenue .

J’en profite pour effacer les messages via le 3103 et tout fonctionne , sur les autres combinés que je branche , je suis  soulagé .……

Mais ce matin de nouveau aucune tonalité

J’ ai du mal à imaginer une panne intermittente sur l’ installation téléphonique de la maison .

Si un technicien averti à une idée je suis preneur

Merci d’ avance

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
801  

Re: pas de tonalite ligne fixe historique RTC par intermittence

bonjour @bell52 

et aujourd'hui qu'en est il ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bell52
contributeur occasionnel
755  

Bonjour 

Vous êtes trop aimable de vous intéresser à cette panne ….qui est maintenant permanente  ! 

j’ ai demandé par internet deux fois la suppression de la fonction répondeur puisque je ne peux pas prendre connaissance d’ éventuels messages via le 3103 , en vain cette fonction reste active bien ..... apres  plus de 48 heures 

quand je tente de tester la ligne je peux lire le message suivant  « une erreur s’est produite lors de l’identification de votre numéro de ligne « 

je reste perplexe ... et heureusement pas trop pressé 

bell52
contributeur occasionnel
745  

Bonjour melet39

Vous êtes trop aimable de vous intéresser à cette panne ….qui est maintenant permanente  ! 

j’ ai demandé par internet deux fois la suppression de la fonction répondeur puisque je ne peux pas prendre connaissance d’ éventuels messages via le 3103 , en vain cette fonction reste active bien ..... apres  plus de 48 heures 

quand je tente de tester la ligne je peux lire le message suivant  « une erreur s’est produite lors de l’identification de votre numéro de ligne « 

je reste perplexe ... et heureusement pas trop pressé 

melet39
Orange Star
Orange Star
733  

bonjour @bell52 

merci du retour,on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté