Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

problème de fixe

celtica
contributeur
816  

problème de fixe

bonjour.

J'espére que quelqu'un saura m'aider (ou qu'un conseiller dégnera enfin répondre que ce soit pas téléphone ou par echat)

depuis l'orage de mercredi, je ne peux plus recevoir ni passer d'appel depuis mon fixe. Pas de tonalité et dès que je décroche j'ai le message suivant :  "un probleme a ete identifieé sur votre telephone par internet, eteigner et redemarrer votre livebox avant de contacter orage".

Ca on l'a fait plusieurs + les test en ligne qui disent que tout va bien (mais je peux toujours pas appeler ou recevoir d'appels). On a meme tester le téléphone chez des amis et il fonctionne bien.

Est ce qu'a votre avis ça peut venir du cable entre la boxe et le téléphone? (sachant que tout le reste fonctionne bien donc si la boxe avait été touché par l'orage le reste aurait aussi un problème)

ou bien est ce que ça vient de la ligne extérieur ou d'ailleurs?

merci pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
808  

Re : problème de fixe

Bonjour,

Il est possible aussi que le connecteur (RJ45) dédié au téléphone sur la Livebox ait un problème et dans ce cas il faudrait changer de Livebox.

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
726  

Re : problème de fixe

Bonjour @celtica,

Pour le problème de téléphonie que vous rencontrez  je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?

Bonne fin de  journée.

Chantal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799139 membres inscrits 🧡

3277 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne