Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

problème reception appel sur ligne fixe adsl

viking78
contributeur
897  

problème reception appel sur ligne fixe adsl

bonjour 

suite à un déménagement en juillet 2016, j'ai eu de gros problème avec Orange qui avit "oublié ou mal crée ma ligne ". A ce jour je reçois la TV, INternet, je peux emettre de des appels mais pas en recevoir sur mon fixe.

Lorsque je fais un test via "assistance lovebox" mon téléphone sonne mais lorsque j'esaie d'appeler avec mes portables ou du travail, mon téléphone fixe ne sonne pas.

si vous avez une solution...

cordialement

Viking78 

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
885  

Re : problème reception appel sur ligne fixe adsl

Bonjour,

Le test en local fait sonner le téléphone cela veut dire seulement que le téléphone est bien branché et que la sonnerie envoyée de la livebox est bien active.

Qu'avez-vous comme retour (rien, sonnerie, message, ...) sur votre portable quand vous appelez votre numéro de téléphone ?

Avez-vous consulter votre messagerie si par hasard les appels n'y serait pas reçus à ce niveau ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
viking78
contributeur
882  

Bonjour

Au portable cela sonne mais pas de messagerie.

cordialement

Jacky95
super star
super star
864  

Bonsoir @viking78,

Je pense qu'il y a un problème de portabilité ou de configuration de la ligne, vous pouvez attendre un webconseiller mais ce n'est pas contractuel ou appeler le service client (3900) pour le signaler.

Vous pouvez également essayer ce lien pour tester votre accès.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
viking78
contributeur
858  

merci Jacky95, j'ai déjà essayé ce lien sans succès. Au 3900, quand on arrive à les avoir, il me dise de changer de téléphone, ce que j'ai fait dans une boutique Orange, mais sans changement sur mon problème.

j'espère qu'un Webmaster pourra me venir en aide.

Cdt

Jacky95
super star
super star
847  

@viking78 : Le passage d'un webconseiller n'est pas contratuel il peut passer aujourd'hui, demain ou jamais.

Vous avez applé le 3900 plusieurs fois ? Il faut parfois insister pour avoir une oreille compréhensible ; du faite que vote téléphone sonne à partir de la livebox il est bon donc ilf faut au moins vérifier les configurations et non balancer une réponse quelconque.

Vous pouvez faire une réclamation, voir ce lien.

Cdt

Jacky95
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
845  

@viking78 

Bonjour, 

Pouvez-vous nous communiquer le numéro de votre compte internet lié à ce numéro de téléphone par message privé car il y a deux numéros de compte internet dans votre dossier.

Claudine

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
824  

Re : problème tel fixe

@viking78 

Bonjour, 

J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Je vous envoie une réponse par message privé concernant l'ouverture de votre ligne en Eure et Loire

Claudine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795292 membres inscrits 🧡

4337 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne