Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

redémarrage de la ligne telephone par internet la nuit

Sandso2015
contributeur
4 987  

redémarrage de la ligne telephone par internet la nuit

Bonjour,

je suis régulièrement réveillée par des redémarrages de la ligne telephonique par internet la nuit. Cela se traduit par deux appels telephoniques consecutifs d'un robot qui me précise que le service est en train de redémarrer. Comment faire pour éviter cela ? Si j'eteins la box, on ne pourra plus me joindre en cas d'urgence. 

Avez-vous un conseil ?

merci

46 RÉPONSES 46
melet39
Orange Star
Orange Star
4 984  

Re : redémarrage de la ligne telephone par internet la nuit

bonjour Sandso2015

voir ici

http://assistance.orange.fr/sonneries-intempestives-de-votre-telephone-par-internet-4590.php#

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sandso2015
contributeur
4 976  

merci mais ce ne sontt pas des notifications de messages.

le service technique prétend qu'il faut que je m'abonne au service secret pour 2 euros/mois pour ne plus recevoir d'appels masqués.

je ne sais pas si cela fonctionne pour ce cas. 

ou alors c'est un moyen pour orange de recuperer deux euros de plus par abonné en programmant des appels de nuit !

JeanFrançois
contributeur occasionnel
4 941  

Bonjour,

Pareil pour moi : à chaque mise à jour de la livebox, j'ai droit à 2x 2 sonneries de téléphone. À chaque fois, c'est la nuit que ça se passe.

Y a t-il une possibilité de stopper les 2 sonneries à chaque redémarrage de la Livebox ?

Pour l'instant, la seule solution est d'éteindre les téléphones la nuit, mais que se passe t-il en cas d'urgence ?

Solution ?

JeanFrançois
contributeur occasionnel
4 851  

Pas de réponse ?! Pas de solution ?

Cette nuit, à 3h00, coupure de courant. Redémarrage de la box et hop, le téléphone sonne encore et réveille toute la famille.

Sérieux, vous n'avez pas pensé à ça en faisant le logiciel de cette box ?!

Ne me dites pas que je suis obligé de changer de fournisseur juste à cause de cette erreur de fabrication ?!

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 814  

Bonjour @JeanFrançois 

La mise à jour de votre Livebox ne devrait pas provoquer la sonnerie de votre téléphone suite au redémarrage de celle-ci. 

Si votre difficulté persiste je vous invite à désactiver la notification visuelle de votre téléphone par internet. En effet, ce service peut provoquer ce type de dysfonctionnement en fonction du type de téléphone que vous possèdez. 

N’hésitez pas à venir me faire un retour ici après quelques jours d’essai. 

Bonne journée.

signature.jpg

JeanFrançois
contributeur occasionnel
4 808  

Bonjour,

J'ai bien compris le principe des notifications visuelles (j'ai pris le temps de lire et relire les messages sur ce forum et ailleurs avant de poster).

Le fait est que le redémarrage de la box, suite à une coupure ou une mise à jour, fait sonner le télphone 2 fois de suite. Quelque soit l'heure, je doute que la box ait la moindre notino de sommeil...

Mais bon, comme il n'y a pas de coupure de courant tous les jours, ni de mise à jour régulière (dommage...), je ne pourrais très certainement pas vous dire que ça continue d'ici quelques jours.

Du coup, je vais aller voir ailleurs le plus rapidement possible.

Cordialement,

(Tiens, on peut "apprécier" une réponse, mais pas l'inverse...)

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 806  

@JeanFrançois 

Merci pour votre retour. 

Vous pouvez aussi redémarrez électriquement votre Livebox grâce à l'interrupteur situé à l’arrière ou sur le côté (selon le modèle que vous possédez), cela aura le même effet que la coupure de courant.

Aviez-vous la notification visuelle d'activée sur vos services téléphoniques ?

Je reste à votre disposition.

signature.jpg

JeanFrançois
contributeur occasionnel
4 804  

Je vous confirme donc que le téléphone sonne 2x après le redémarrage de la box (éteind avec le bouton à l'arrière).

L'options "notification visuelle de messages" n'est pas accessible depuis le début. Il est indiqué : "état indisponible".
Voilà.

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 803  

@JeanFrançois 

D'accord, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je desactiverai à distance ce service.

Bonne journée

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796855 membres inscrits 🧡

2474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne