Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

téléphone

gasteropode56
contributeur occasionnel
485  

téléphone

bonjour 

j'ai acheté un fixe Alacatel F530 voice j'ai rebranché comme l'ancien je peux recevoir des appels mais je ne peux pas en envoyer ça grésille  qui peut m'aider 

merci

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
464  

Re: téléphone

Bonjour

@gasteropode56  a écrit :

... j'ai rebranché comme l'ancien ...

Ça ne décrit ta connexion que pour les seules personnes qui connaissaient le branchement de l'ancien téléphone.

Il est impératif, en cas de problème, d'éviter ce genre de mention. Le nouveau est peut être différent de l'ancien, pas dans les fonctions, c'est toujours un téléphone, mais dans ses composants intimes.

Ici le manuel dit :

image.png

As-tu 

1   utilisé le cable RJ11 neuf et pas l'ancien câble ?

2   connecté ce cable directement à la prise "téléphone" de ta box ?

Ça peut sembler primitif, mais je préfère demander pardon pour une question inutile que de sauter ce préalable nécessaire.

Corrige tout ce qui pourrait l'être.

Ensuite, as-tu redémarré la Livebox depuis le changement de téléphone ?

Si tu ne l'as pas fait , redémarre électriquement ta Livebox.  Inutile de le faire si tu l'as déjà fait une fois depuis le changement de téléphone si ton câblage était correct.

Si le problème persiste après avoir vérifié (et éventuellement corrigé) l'installation et éventuellement redémarré la box, contacte le support au 3903 c'est gratuit. 

Apprête toi à patienter confortablement (livre, mot croisé, ....  bloc et crayon).

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807192 membres inscrits 🧡

2050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne