Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

transfert "optimal internet" vers "livebox play ADSL"

no-jik
contributeur occasionnel
1 342  

transfert "optimal internet" vers "livebox play ADSL"

J’avais une offre optimale internet- téléphone fixe SANS Livebox (je possède un routeur) et viens de passer à l’offre Livebox Play ADSL (sans TV ni mobile). Malgré de nombreuses relances, je n’ai toujours pas reçu de Livebox pour ce nouveau contrat. Le comble : mon téléphone fixe a été coupé. Les appels reçus tombent directement sur la boîte vocale de l’ordi et, je ne peux envoyer d’appel par téléphone. Leur site est très bien fait pour éviter à leur service technique d’être emm … par des importuns comme moi. Selon la piste suivie : au mieux on peut chater avec une brave fille qui va transmettre (je ne sais à qui?), au pire on doit suivre un menu déroulant qui ne correspond pas au problème rencontré et, quelque fois, comble de l’ironie dans mon cas, on peut téléphoner gratis depuis une ligne fixe « orange » dont je suis privé en raison de leurs négligences. Comment puis-je obtenir le rétablissement de la ligne fixe, le temps que la Livebox arrive et que je la raccorde ? Quelqu’un a-t-il eu ce cas ? Merci pour l’aide que vous pourriez m’apporter
7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
1 328  

Re : transfert "optimal internet" vers "livebox play ADSL"

Bonjour,

Vous allez à ce lien et vous choisissez comment vous voulez entrer en contact avec Orange.

Dans votre espace client à la rubrique suivi de commande vous pouvez savoir on en est la livraison de la livebox.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
no-jik
contributeur occasionnel
1 316  

Merci Jacky 95,

Hélas! Ce n'est pas nous qui choisissons comment entrer en contact (on doit être trop c .. pour çà), celà est pré-établi en fonction de la chaîne de causes supposées. Je n'ai pas fait toutes les chaînes, mais je ne suis pas arrivé à tomber sur un technicien, au mieux, comme je l'ai dit, j'ai pu chater avec une personne qui ... transmettait.

Ceci étant j'ai été voir comme vous me l'avez suggéré dans mon "suivi de commande" et vous en remercie car la Livebox a été expédiée hier.

Dans son attente, je commence à me préoccuper des téléphones que je pourrais y raccorder et, à lire sur le forum les problèmes rencontrés: mes neurones viennent de déposer un préavis de grève.

Cdlt

Jacky95
super star
super star
1 303  

Bonjour No-jik,

Merci pour le retour, désolé que vous n'ayez pas pu avoir un technicien.

Pour les téléphones à brancher je vais essayer de vous éclairer un peu. Sur la livebox on peut relier des téléphones filaires, des téléphones DECT sur la prise verte de la livebox (RJ45 les RJ11 peuvent y êtres connectées fil câblé pour être compatibles) ; si prise en T utiliser l'adaptateur fournit.

La livebox play a une base intégrée pour la téléphonie en HD, on peut y associer les anciens livephones (pas 100% compatible avec la mise à l'heure, les contacts,...), elle est faite surtout pour les nouveaux livephones (D47, D49, D68 et Samsung SMT-W3510) qui sont à la norme DECT Cat-Iq 2.0. Il ne faut pas brancher de base de livebox sur une prise USB de la livebox play, elle ne les gère pas.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
no-jik
contributeur occasionnel
1 288  

Merci jacky 95, dans un premier temps je crois que je vais brancher sur la prise verte mon DECT actuel, je n'aime pas trop les complications (inutiles à mon avis dans le cadre d'une utilisation purement domestique)

Cdlt

Pilote301152
contributeur occasionnel
1 169  

Bonjour

Jacky 95 peut-il m'apporter l'éclairage sur l'utilisation du Tel D68HD et plus précisément sur le transfert automatique des contacts.   En effet j'ai une liste de contacts dans ma messagerie Orange. Est-il possible d'en obtenir un transfert automatique vers la liste de contacts de la LiveboxPlay (on est toujours chez Orange!) et ce afin d'avoir via WiFi une mise à jour auto de mes contacts dans le tél HD?

Merci pour votre aide

Jacky95
super star
super star
1 160  

Bonjour,

@ Pilote301152 : La liste de contact de la messagerie n'est pas transferable vers la livebox play, elle contient des adresse mail et sur la livebox play c'est des numéro de téléphone.

Je vous explique comment la notion de transfert automatique doit-être comprise : Une fois que vous avez associé un téléphone HD sur la base interne de la livebox vous pouvez soit rentrer vos contacts soit par l'intermédiaire du téléphone soit directement à partir de l'interface de la livebox dans l'onglet "mon téléphone HD"  puis "accéder aux contacts". Les numéros que vous aurez rentrés seront transferés vers le téléphone, si vous venez à en associé un autre ou qu'un autre est déjà associé les contacts sont transferés également. En faite quand vous utilisez un téléphone un transfert des contacts est fait dans le téléphone.

Cdt

Jacky95
Pilote301152
contributeur occasionnel
1 140  

Merci Jacky95 pour cette réponse claire.

Je déplore quand même cette impossibilité à partir de la messagerie car les contacts reprennent outre l'adresse mail ..... également les n° de tél    .... Dommage !

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

2862 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne