- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon telephone par internet et fixe
- ➔
- vente forcée de fibre?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautévente forcée de fibre?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
vente forcée de fibre?
Bonjour,
comment appelle t on le fait de laisser ses abonnées pendant des mois sans téléphone fixe ni internet (qui passent par le téléphone fixe)....ils embauchent des sous traitants sortis de nul part, qui ne connaissent rien aux branchements dans votre immeuble....orange installe la fibre dans l'immeuble puis tout a coup, votre ligne analogique ne marche plus...soit disant un gros problème régionale ....qui a mis plus de 3 semaines à être résolu....mais je n'ai toujours pas de téléphone ni internet....on est à 4 semaines de panne...ha mais chez vous pas avant telle date, je m'en occupe vous assure t on sur leur plateforme à distance...et vous dépenser de l'argent à les contacter comme vous le pouvez, pour vous entendre dire finalement pas avant le 15 aout...et encore, la ligne analogique peut être ne sera jamais rétabli et il faudra prendre la fibre.....j'appelle cela de la vente forcée, c'est interdit en France, (article L. 121-6 du Code de la consommation), l’article R. 635-2 du Code pénal. Pourquoi devrai je payer pour la fibre alors que je ne l'ai pas demandée? Aux vues des câbles sectionnés alors qu'ils sont neufs, placés en même temps que la fibre, j'ai fini par comprendre que le sous traitant avait coupé lui même le câblage analogique (j'ai des photos avant après)...c'est un sabotage, commandité par Orange? toujours est il que je subis des préjudices, payer des abonnements internet pour rien, quand on des formations à distance à faire et du télétravail, qu'on est injoignable parce qu'on n'a pas forcément de mobile....c'est une pratique odieuse qui doit être punie. Certes, je sais que les prises en T des fixes seront supprimées mais là ce n'est pas le cas, et nous avions choisi de voir venir en temps voulu....donc ici je soulève une manipulation d'Orange, un sabotage de nos lignes analogique pour forcer à souscrire à la fibre et qui leur dit que je veux poursuive la fibre avec orange? il n'y a pas qu'eux et de plus je suis chez free pour internet (ha ce serait ça qui les ennuis?) ce n'est pas en forçant la main et en frustrant les clients qu'on s'attire leur bonnes grâces!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vente forcée de fibre?
bonjour @nimea
Complotiste, manipulation et terre plate n'ont rien a faire ici a++
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
les 2 mois à zéro euro de ma facture ne sont plus suffisant pour une panne aussi longue, il faut au moins 4 mois et encore si au 15 apit ma ligne est rétablit + les 2 mois de mon abonnement internet chez free que je ne peux utiliser car ma connexion passe par le téléphone fixe, ligne donc que vous ne réparez pas...donc 70euros pour 2 mois et c'est sans compter sur l'usage prématuré du téléphone de mon frère qui se substitue à la ligne téléphone que vous ne réparez pas afin que nous puissions télétravailler et faire nos formations sous contrat avec l'Etat et pole emploi...voyez le nombre de préjudice que vous nous portez.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nimea @jojo3007 @juste
Si votre ligne fixe analogique est HS votre opérateur doit intervenir dans les 48h ( contrat service universel )suite à votre signalement .
En LRAR
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607
Bon courage
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci, je vais effectivement attaquer par courrier car les plateformes ne sont d'aucune aide, ne répondent pas aux problématiques... cette fameuse panne a tout de même entrainé la fermeture d'un bureau de poste, de commerces et de banques dans mon quartier. certes orange a du intervenir mais chez moi, je peux vous assurer que des câbles neufs ont été sectionné et les sous traitants ont même laissé une grosse bobine de câble depuis plus d'un mois devant nos garage (quand ils ont placé la fibre)...si il y avait eu vol de câbles, pourquoi les voleurs n'auraient ils pas pris cette grosses bobine de câble qui doit valoir son pesant de cuivre et autre matériaux à revendre?