Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

#125# M6 mobile : Payant ?

EternalStay
contributeur occasionnel
1 517  

#125# M6 mobile : Payant ?

Bonjour, 

Tout d'abod je tiens à m'excusr si je ne suis pas dans la bonne catégorie ainsi que pour le titre peu indicatif sur le problème.

Alors voilà, j'ai un forfait bloqué M6 mobile qui est bien un forfait proposé par Orange c'est bien cela ? Je possède chez moi une livebox mais je ne peux pas utiliser les identifiants orange étant donné qu'ils sont à ma mère et donc si je les souhaite, j'aurai accès à ses comptes, et c'est pas terrible ^^.

Sur mon portable, en faisant #123#, je constate dans Mon Espace -> Mes Options que j'ai sur la deuxième page une ligne "Wifi illimité" qui me dit "Vous détenez l'option Wifi illimité". Je voudrai savoir le lien que ça a avec les hotspots publics Orange ?

J'aimerai donc au final utiliser les hotspots Orange pour accéder à Internet n'importe où. J'ai vu que je pouvais utiliser #125# pour avoir mon numéro ainsi qu'un mot de passe... Mais est-ce payant ? Car j'ai voulu faire un test et ça "craint" un peu si ça m'est facturé même si je n'ai pas duré plus de 2 minutes (donc maximum 50 centimes si j'ai bien vu).

Si d'autres informations sont nécessaires pour répondre à ma requête, merci de me demander. Je préfère être sûr à 100% que je ne paie pas que 95%. Evidemment, si on me dit que je paie, je n'irai pas chercher plus loin ^^. Merci de me donner tous les détails possibles, je ne m'y connais pas trop dans toutes les manoeuvres.

Merci d'avance !

5 RÉPONSES 5
petit_titi
star
star
1 508  

Re : #125# M6 mobile : Payant ?

Bonjour @EternalStay

dans ton forfait le wifi d'orange est un service inclus  c'est bien gratuit et tu n'as rien a debourse

Moi meme je me sers des hot spot d'orange et je paies rien puisque s'est compris dans mon forfait

Tu ecris :

Mes Options que j'ai sur la deuxième page une ligne "Wifi illimité" qui me dit "Vous détenez l'option Wifi illimité". Je voudrai savoir le lien que ça a avec les hotspots publics Orange ?

Pour repondre le wifi illimite concerne les hotspot d'orange qui sont surtout des box qui ont un reseau public qui sert au hotspot

je te joins un lien vers je suppose ton forfait et en bas tu peux lire autre s services Inclus :

http://boutique.orange.fr/mobile/forfait-m6-mobile

je te joins un lien explicatif pour se connecter au hotspot orange :

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connect...

J'esopere que cela t'aideras

A+

EternalStay
contributeur occasionnel
1 500  

Merci pour la réponse rapide. Cependant, ayant vraiment peur, je suis désolé de poser des questions supplémentaires au risque de vous répéter.

Donc j'ai bien le forfait dont vous venez de donner le premier lien. Je lis ces phrases suivantes : 

Vous bénéficiez également de l’accès illimité aux 4 millions de hotspots Wifi d’Orange(6).

Maintenant, si je vais voir à quoi correspond ce (6), j'ai ceci : 

Wifi d'Orange : Connexion illimitée à tous les hotspots wifi d’Orange. Cartographie complète des hotspots disponible sur l’application Mon Réseau (coût de connexion en fonction de l’offre détenue par le client). Sous réserve d’un terminal mobile compatible.

Qu'est ce qui a un coût de connexion en fonction de l'offre détenue par le client ? Je viens de télécharger l'application Mon Réseau, et j'avoue ne pas savoir l'utiliser. Je vais aller bidouiller après pour voir. Est-ce qu'avec cette application j'aurai besoin de rentrer quelque chose (style #125# pour le mot de passe) ou j'aurai le Wi-Fi automatiquement via un Hotspot ?

Quant au second lien donné, il y a écrit : 

Remarque : Si votre forfait mobile n’inclut pas l’accès illimité aux hotspots Orange, vous disposez de plusieurs possibilités de facturation.

Donc si j'ai bien compris, j'ai accès illimité aux hotspots Orange (cf. les premiers paragraphes du message) donc je n'ai pas les possibilités de facturation, donc je ne paie pas ?

Je pense que j'ai fait le tour des questions pour m'assurer du service... Donc si je n'utilise pas l'application Mon Réseau, je peux très bien utiliser #125# gratuitement, on est d'accord ? Je souhaiterai fournir l'accès à quelqu'un habitant à plus de 400 bornes de chez moi. Tant qu'il y a un Hotspot Orange, la personne peut se connecter grâce à mes identifiants (N° + Mot de passe de 4 chiffres) gratuitement on est d'accord ? J'avoue chercher des informations pour cette personne. Mais j'en aurai grandement besoin la semaine qui vient pour mes révisions de BAC donc ça serait vraiment super si je pouvais être sûr de la gratuité du service. Quant aux téléchargements, est-il possible d'en faire via les Hotspots Orange ? Je sous-entend par là télécharger des PDF (souvent les annales sur internet sont sous ce format), utiliser µTorrent, etc ?

Merci d'avance !

petit_titi
star
star
1 488  

Bonjour @EternalStay

Je vais essayre de repondre a tes questions

---------------------

Maintenant, si je vais voir à quoi correspond ce (6), j'ai ceci : 

Wifi d'Orange : Connexion illimitée à tous les hotspots wifi d’Orange. Cartographie complète des hotspots disponible sur l’application Mon Réseau (coût de connexion en fonction de l’offre détenue par le client). Sous réserve d’un terminal mobile compatible.

Qu'est ce qui a un coût de connexion en fonction de l'offre détenue par le client ? Je viens de télécharger l'application Mon Réseau, et j'avoue ne pas savoir l'utiliser. Je vais aller bidouiller après pour voir. Est-ce qu'avec cette application j'aurai besoin de rentrer quelque chose (style #125# pour le mot de passe) ou j'aurai le Wi-Fi automatiquement via un Hotspot ?

----------------------------------------

Cela concerne les offres qui n'ont pas le wifi compris dans leurs forfait je ne sais s'il y en a chez orange je ne me suis pas pose la question :

exemple en mobicarte tu peux utilise le wifi d'orange gratuitement car compris dans l'offre

Pour l'application "Mon reseau" cela evite de faire a chaque fois le #125# et ainsi des que tu es pret d'un hot spot tu te connecte automatiquement mais bien sur tu peux le couper et le remettre et il se connecte apres si hotspot present

mais pour ma part je prefere utilise le "125" car il peut arrive qu'il fasse buger le reseau par lui-meme et surtout j'evite d'avoir le wifi en permanence donc de recherche un hotspot et de consommer de la batterie mais bien sur tu peu le couper et le remettre

----------------------

Quant au second lien donné, il y a écrit : 

Remarque : Si votre forfait mobile n’inclut pas l’accès illimité aux hotspots Orange, vous disposez de plusieurs possibilités de facturation.

Donc si j'ai bien compris, j'ai accès illimité aux hotspots Orange (cf. les premiers paragraphes du message) donc je n'ai pas les possibilités de facturation, donc je ne paie pas ?

-------------------

Reponse:

Ttu ne paies rien comme dis plus haut quand je voyage en france j'utilise les hotspot d'orange et pas de facturation compris dans le forfait mobile (je n'ais pas de data dans mon forfait) je profite uniquement du wifi

----------------------

Je pense que j'ai fait le tour des questions pour m'assurer du service... Donc si je n'utilise pas l'application Mon Réseau, je peux très bien utiliser #125# gratuitement, on est d'accord ?

-------------------------

Reponse :

OUI

-------------------------------

Je souhaiterai fournir l'accès à quelqu'un habitant à plus de 400 bornes de chez moi. Tant qu'il y a un Hotspot Orange, la personne peut se connecter grâce à mes identifiants (N° + Mot de passe de 4 chiffres) gratuitement on est d'accord ?

-------------------------------

Reponse :

Il faut avoir une confiance parfaite pour donner identifiant et mot de passe ( des qu'il se deconnecte du reseau il faudra qu'il est de nouveau le mot de passe qui est different a chaque connection)

Faire tres attention car aucune maitrise de l'activite de la personne

-----------------------

J'avoue chercher des informations pour cette personne. Mais j'en aurai grandement besoin la semaine qui vient pour mes révisions de BAC donc ça serait vraiment super si je pouvais être sûr de la gratuité du service. Quant aux téléchargements, est-il possible d'en faire via les Hotspots Orange ? Je sous-entend par là télécharger des PDF (souvent les annales sur internet sont sous ce format), utiliser µTorrent, etc ?

---------------------------

Reponse :

por ce qui est des telechargements aucun probleme il suffit que le fichier que tu telecharge puisse etre lu par une appli

ex : Pdf moi j'ai telechager adobe accrobat pour les lires mais il y en d'autre mieux et plus leger

J'espere que j'aui ete clair dans mon explication

A+

PS : Uniquement les donnee passant par le reseau mobile (quand tu actives les donnees mobile sur ton phone pour les valide ce sont les fleches tete beches) il y a ecris 3G ou 4G ou H cela sont deduis de ton forfait internet

N'ayant pas ou peu de forfait internet je passe par les hotspot donc le wifi

EternalStay
contributeur occasionnel
1 471  

Merci pour les réponses !

Je fais confiance à la personne à qui je compte passer mes identifiants, elle a fait pareil une fois avec des identifiants d'un autre opérateur ^^

Pour l'application pour lire les PDF, il y en a une intégrée à mon portable, y a aucun soucis, mais merci quand même.

Je n'ai pas trop compris ton dernier paragraphe sur les Données Mobiles. J'ai 1 Go par mois et j'ai tout vidé en 2 jours (je ne sais pas comment j'ai fait mon compte ^^) et c'est pour ça d'ailleurs que je recherche une alternative donc Hotspots.

Avant de clotûrer le sujet et de mettre votre premier message comme "Accepter comme solution", je souhaiterai savoir s'il est possible de voir les consommations dans le cas où un jour j'avais des excès en allant sur un site quelconque (ça arrive des fois de tomber sur des sites payants...). Car dans Suivi Conso je ne vois que mes appels et SMS (et encore, je ne sais pas comment ils sont notés ^^)

Si vous aviez beaucoup moins de messages postés, j'aurai pu douter de vos réponses mais je vais faire confiance à cet indice, merci beaucoup ahah.

petit_titi
star
star
1 467  

1. Bonsoir @EternalStay

Quand je parlais d'une personne de confiance c'est uniquement pour mettre en garde simplement ( j'ai fait la même chose avec mon frère) 

Pour les données avec un smartphone tu peux aller sur internet de 2 facon 

La première celle qui utilisé le wifi ( avec des box) ou les hotspots des fournisseurs de mobile (généralement gratuit)

La seconde celle avec les données actives la ou tu as consomme le maximum de donnée sur tes 1go ( comme je te l'ais ecris) 

Je te joins un lien qui expliquerai mieux : 

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

Si tu es avec Android je suppose 

Tu lance le play store ou Google play 

Il y a 3 traits sur le côté gauche tu clique dessus 

Tu choisis ne pas mettre à jour automatiquement 

Comme cela tu choisis quand et comment mettre à jour tes applis

Pour le suivi conso

Les SMS ne sont pas dans la conso seul les MMS 

Pour les appels ce sont les numéros que tu as fait avec dates et durée

Pour éviter de valide des SMS qui peuvent s'abonner sans que tu le désire lis ce lien : 

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les-...

Un autre lien à lire : 

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-...

Et un autre aussi : 

http://boutique.orange.fr/mobile/options/blocage-achats-multimedia-sms

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-...

------------------ 

Si vous aviez beaucoup moins de messages postés, j'aurai pu douter de vos réponses mais je vais faire confiance à cet indice, merci beaucoup ahah.

-------------------

Merci de me faire confiance mais il m'arrive aussi de me tromper

Et si les réponses correspondent à tes attentes et qu'elles soient bonnes et que tu les ais vérifié 

Et ce n'est pas le nombre qui fait la qualité j'ai appris cela

Tout ce que j'espère que cela t'aideras 

À+

PS : Et si tu d'autres questions nous sommes nombreux à aider dans la mesure de nos connaissances 

Les miennes sont petit

Ps : j'ai reçu le début du fil tu peux te connecter sur la livebox de ta mère mais sur le réseau public quand tu valides le wifi tu dois voir un orange ouvert 

Tu peux t'y connecter sans pour autant être dans le réseau privé de ta mère

Moi même je fais la même chose sauf que la box privilégié le réseau privé (ta mère) plutôt que le réseau public ou hot-spot et parfois très difficile de s'y connecte

J'ai relu ton premier post :

-------------

Je possède chez moi une livebox mais je ne peux pas utiliser les identifiants orange étant donné qu'ils sont à ma mère et donc si je les souhaite, j'aurai accès à ses comptes, et c'est pas terrible ^^.

----------------+

Tu peux te connecter en wifi avec les identifiants pour te connecter sur la box de ta mère voir lien : 

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter...

Il faut donc activer le wifi puis trouve le nom de ta box avec un cadenas

Tu selectionne s il te demande mot de passe et ce mot de passe c'est l'identifiant de ta box (voir lien ci dessus) et tu seras connecté en wifi réseau privé et sécurisé

Sans être dans l'environnement de ta mère sans être chez elle

Chez moi nous sommes tous connecté en wifi avec l'identifiant box et chacun à un chez soi sans être chez l'autre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798977 membres inscrits 🧡

6320 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne