Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

24 mensualités mais 12 mois d'engagement!

Kristoffjean
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 509  

24 mensualités mais 12 mois d'engagement!

Un petit problèle problème commercial se présente en ma personne.

J'ai souscrit une offre mobile Origami Zen 50 Mo avec un engagement de 12 mois, ainsi que l'étalement mobile sur 24 mensualités.

Je sais, ce n'est pas très malin de ma part, mais je souhaite participer à l'amélioration du service global Orange.

Alors, comment donc inclurent 24 mensualités d'étalement mobile dans une facturation qui est/sera éditée à partir d'un engagement de 12 mois?

Je vous le demande, à vous, chers contributeurs et contributrices!

De mon côté, j'ai bien contacté à plusieurs reprises le service commercial mais l'opération arithlmétique semble impossible, 24 mensualités c'est deux d'engagement et pas un an !!!

Quelqu'un connaîtrait-il une solution?

Muchas gracias! Christophe Jean.

Christophe T.

Solutions approuvées
Kristoffjean
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 468  

Re : 24 mensualités mais 12 mois d'engagement!

Je préfèrerais un engagement sur 24 mois, la fidélité au profit de la précipitation, en somme.
Mais si ce n'est pas possible, alors mon choix va être de payer mon mobile en annulant l'étalement.
Salutations. Christophe Jean.
Christophe T.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 507  

Re : 24 mensualités mais 12 mois d'engagement!

Salut

 

A la fin de ton engagement de 12 mois, verse le restant

de la somme , ou  si tu ne résilies pas ton offre, et tu continueras

à verser le restant des mensualités

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Kristoffjean
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 496  

Re : 24 mensualités mais 12 mois d'engagement!

Salut! Ca ne marche pas puisque la facturation n'inclue pas les mensualités.
Je ne paye pas mon mobile en ce moment..
C'est louche.
Christophe T.
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 493  

Re : 24 mensualités mais 12 mois d'engagement!


@Kristoffjean a écrit :
Salut! Ca ne marche pas puisque la facturation n'inclue pas les mensualités.
Je ne paye pas mon mobile en ce moment..
C'est louche.

@Kristoffjean  

 

À ce moment le, tu verses le restant du prix du mobile, après les 12 mois

Étonnant, qu'ils t'ont fait cette offre

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Kptaine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 483  

Re : 24 mensualités mais 12 mois d'engagement!

Bonjour,

 

Une souscription avec un étalement mobile engage 12 mois, cependant les mensualités se répatissent quand même sur 24 mois. ce n'est pas icohérent : une fois les 12 mois d'engagement terminé votre forfait continu et vous continuez a payer la mensualité pendant les 24 mmois prévu, cependant si vous résiliez avant, il vous faudra solder la somme restante de l'étalement mobile. L'engement et la mensualité ne sont pas liés.

 

Cordialement

Kristoffjean
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 469  

Re : 24 mensualités mais 12 mois d'engagement!

Je préfèrerais un engagement sur 24 mois, la fidélité au profit de la précipitation, en somme.
Mais si ce n'est pas possible, alors mon choix va être de payer mon mobile en annulant l'étalement.
Salutations. Christophe Jean.
Christophe T.
Kristoffjean
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 445  

Re : 24 mensualités mais 12 mois d'engagement!

Pour préciser ma pensée, l'article L121-83 du code de la consommation relatif aux contrat de services de communications électroniques mentionne que tout contrat souscrit par un consommateur auprès d'un fournisseur de services de communications électronique doit comporters, entre autres informations claires, accessibles et sans ambiguité, celles relatives aux restrictions à l'accès à des services et à leur utilisation ainsi qu'à celle des équipements terminaux fournis.

Il me semble qu'il est possible de considérer l'étalement du paiement de l'équipement terminal fourni comme faisant partie des restrictions de son utilisation.

Hasta la vista.

Christophe Jean.

La Révolution, c'est d'avoir fait le tour du Monde. 

Christophe T.
mina86
contributeur occasionnel
1 109  

Re : 24 mensualités mais 12 mois d'engagement!

Bonsoir,

 

Une amie m'as parler de l'etalonnement et après sa j'ai voulu faire le calcul, j'ai pris un forfait bloqué à 14.99 avec etalonnement de 8 euros pdt 24 mois, j'ai payer le telephone une premiére fois à 49.90 et il coûte 241.90 a peu près, j'ai fait le calcul sur 12 mois, je paye en trop et j'ai fait pareil sur 24 mois je paye en trop aussi. L'étalonnement sert à aider les personnes qui ne peuvent pas payer cash le mobile et là j'ai fait le calcul, je paye plus. Si vous calculez par exemple pour moi: 14.99+8= 22.99 donc je paye 22.99 pdt 12 mois, 22.99*12= 275.88 en 12 mois j'ai déjà payé le mobile voir plus, maintenant sur 24 mois: 22.99*24= 551.76 alors que le mobile coûte 241.90. Je sais pas si je me trompe ou non, mais pour moi, c'est de l'arnaque et c'est honteux de profiter de la méconnaissances des gens comme sa.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 096  

Re : 24 mensualités mais 12 mois d'engagement!

Salut @mina86

 

49,90 € + 24X 8 =  241,90€    

 

Mais toi, tu inclus encore le forfait qui est une chose distinct

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

mina86
contributeur occasionnel
1 070  

Re : 24 mensualités mais 12 mois d'engagement!

En fait ils ont inclus le prix du forfait + les 8 euros de l'etalement c'est pour sa que je calcule ensemble, je suis prelever 22.99 par mois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755237 membres inscrits 🧡

3179 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne