- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Re: 2g inopérante sur certaines cartes sim orange ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté2g inopérante sur certaines cartes sim orange ??
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
2g inopérante sur certaines cartes sim orange ??
Bonjour,
Je viens interroger la communauté car j'ai du mal à être sûr du pourquoi par moi-même.
Je travaille au sav d'une grande enseigne.
Une cliente nous a ramené un téléphone senior Doro en 2G, sa carte sim Orange ne fonctionnait pas dessus, à chaque essai pour appeler il affichait "connexion impossible". Compte tenu de la nature de la panne j'ai testé en installant ma carte sim, Orange aussi, sur le dit mobile, résultat il fonctionnait. J'ai donc renvoyé la cliente vers une boutique Orange pour que sa carte sim soit remplacée.
Et nous voici quelques jours plus tard et cette cliente revient en me disant que la carte sim a été remplacée et que ça ne fonctionne toujours pas, et que donc, c'est bien le téléphone... Je procède donc à différents tests, j'essaye sa carte sim sur 4 mobiles "seniors" 2G de différentes marques et modèles, le résultat est toujours le même; "connexion impossible" s'affiche au moment de passer un appel. Alors que ma carte sim Orange (récente aussi mais surement pas le même abonnement) fonctionne sur ces mobiles.
J'essaye alors la carte sim de la cliente dans mon smartphone 4G, elle fonctionne sans problême...
Ce n'est a priori pas un dysfonctionnement physique sur cette carte particulière compte tenu qu'elle a été remplacée, d'où ma question, alors que l'arrêt de la 2G chez Orange est planifié pour fin 2025 est-ce qu'elle n'est déjà plus opérante sur certaines cartes sim, certains forfaits ? Voyez vous d'autres réponses logiques à ce cas de figure ?
Un grand merci de m'avoir lu et encore plus pour vos réponses éclairantes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 2g inopérante sur certaines cartes sim orange ??
Bonjour @Sav47
Le plus simple serait de contacter Doro
Téléphone: (+33) 05 63 21 53 86 (Coût d'un appel local)
E-mail : support.fr@doro.com
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour votre réponse, mais même s'ils seront peut-être en mesure de m'éclairer le problême n'est pas spécifique au mobiles Doro, j'ai constaté le même cas de figure sur 2 autres modèles 2G de marques Wiko et Logicom.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il y a eu différents voltages au cours du temps sur les sims, et les cartes récentes ne sont plus acceptées sur les vieux mobiles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Là encore merci pour la réponse, mais pas vraiment convaincu. Dans ce cas comment expliquer que ma carte orange tout aussi récente (début 2023) fonctionne sur ces mobiles (qui ne sont pas si anciens d'ailleurs, ce sont des téléphones sénior en 2g certes mais pas des antiquités, par exemple le Doro 6060 sorti fin 2019).
Tout est détaillé dans le message initial, aurai-je une autre proposition pour cette énigme ?
Merci