Vous avez une question ?

Créer un sujet

mobile Orange offres mobile Orange et options

ARNAQUE d'Orange ! SAV Express

contributeur
519  

ARNAQUE d'Orange ! SAV Express

Bonjour,

Par ce message, j'informe tous les utilisateurs de l'arnaque que je viens de vivre avec Orange. Un cauchemar éveillé...

Je possède un Samsung Galaxy Note 8 depuis novembre 2017.

Il y a 3 mois, un message d'erreur apparaissait sur mon portable lorsque je le chargeais "Charge lente - Veuillez connecter le chargeur d'origine". Bien entendu que je connectais, depuis le premier jour, le chargeur fourni avec l'appareil. Il fallait que je laisse le téléphone branché pendant plus de 12h pour que le téléphone se charge complètement ! 

Avec le chargeur de mon mari (qui possède aussi un Samsung) ce message d'erreur n'apparaissait pas et la charge s'effectuait en seulement quelques heures.

Je me suis renseignée auprès d'un conseiller d'une boutique Orange pour le changement du chargeur, malheureusement, le conseiller en boutique ne pouvait rien pour moi et m’a indiqué qu'il fallait que j'appelle le 3900.

La semaine dernière j'ai donc appelé le 3900. Je suis tombée sur le type de conseiller habituel, qui parle très mal le Français... J'ai expliqué la situation, en disant que ce n'était pas un problème de téléphone mais bien de chargeur. Ce dernier m'a indiqué "souhaitez-vous un échange par un autre téléphone neuf disponible dès demain en relai colis" Bien entendu j'ai accepté ! Et j’étais ravie de cette proposition d’Orange, j’en ai même fait la pub à tous mes collègues.

Je me suis rendue avec mon téléphone neuf (aucune rayure, aucun choc, toujours protégé avec un verre trempé et la coque Coverview, etc) et tous les accessoires, au relai colis pour obtenir mon nouveau téléphone et surtout un nouveau chargeur. Quand le colis a été ouvert par la responsable du relais colis, j'ai été obligée de donner mon téléphone. On m'a donné le téléphone contenu dans le colis en échange. Quelle surprise : pas de boîte, pas de chargeur, un téléphone d'occasion avec des traces de chocs sur tous les côtés, tout poussiéreux, stylet qui fonctionne mal sur l'écran, trace de branchement du chargeur dans l'encoche, etc. J'en ai pleuré, j'ai demandé à récupérer mon portable mais rien à faire, la personne du relais colis ne pouvait rien pour moi. Mon mari a quitté en urgence son travail et s'est rendu dans une boutique Orange : ils n'ont rien pu pour nous, le fidèle message clé insupportable "appeler le 3900", nous ne pouvons rien pour vous". J'ai donc appelé Orange (3900), le conseiller m'a dit "vous ne quittez pas le relais colis tant que vous n'avez pas récupéré votre téléphone d’origine, vous rédigez une attestation pour indiquer que vous refusez ce téléphone d’occasion abîmé". Au relais colis, la Direction n'a rien voulu savoir, une fois le colis ouvert, ils ne peuvent pas prendre la responsabilité de refaire l'échange. Ils ont essayé d'appeler "Pick up" le service de relais colis mais le service était fermé (il était déjà 20h, deux heures que j'essayais de récupérer mon portable). On m'a demandé de quitter le relais colis (pour cause de fermeture à 20h) et on m'a indiqué de revenir à 9h aujourd'hui pour qu'ils puissent appeler le service "Pick up". En me présentant ce matin, la Direction du relais colis m'a indiqué qu'il n'y avait toujours aucune possibilité de récupérer mon portable, le service "Pick up" avait refusé. La Direction du relais colis a même appelé la Police pour que nous quittions le relais colis. Aucune solution n'a pu être trouvée. Nous avons appelé nous même le relais "Pick up", impossible de récupérer le portable, c'est une chaine de sous-traitance, personne ne veut prendre de responsabilité. J'ai rappelé Orange depuis le relais colis, ils se sont complétement dédouanés, en me disant que je devais trouver un arrangement avec le relais colis, qu'ils ne pouvaient plus rien pour moi, qu'ils me proposaient à nouveau un échange par un autre téléphone d'occasion reconditionné.

J'ai pris le temps d'écrire ce témoignage car c'est une arnaque au consommateur de la part d'Orange. Je me retrouve avec un téléphone d'occasion, endommagé, rayé, avec des traces de chocs, sans chargeur. Je ne retrouverais jamais mon téléphone neuf d'une valeur de 1100€. C'est scandaleux. Je vais raconter cette histoire à toutes les personnes que je rencontrerai, je couperai tous mes abonnements auprès d'Orange.

2 RÉPONSES 2
star
505  

Re: ARNAQUE d'Orange ! SAV Express

Bonjour @Emilie8584

Je suis desole de ce qui t'arrive

Le mieux pour avoir gain de cause c'est de passer directement par une association de consommateur

Le mediateur des telecom a mon avis ne pourras rien

A+

contributeur
331  

Re: ARNAQUE d'Orange ! SAV Express

Idem on propose un echange sans avertir qu'il soit possible de frais et deux mois apres on  ce retrouve avec une facture. Je trouve ca scandaleux de procedé ainsi et pas de réponse de leur coté. Plusieurs personnes ce sont fait avoir. On se retrouve avec une facture sans avoir rien signé sans devis préalable ... et sans retour de téléphone qui nous prouve la prestation et plus cher que l'achat d'un nouveau telephone.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

104 membres connectés
et 2547 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre