Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Abonnement 4G, mais du Edge, du Edge et du edge...

teddybox
contributeur
9 303  

Abonnement 4G, mais du Edge, du Edge et du edge...

Bonjour,

Je reviens sur le forum refaire mon ras-le-bol sur Orange et je pense sérieusement à quitter l'opérateur avant l'heure à coup d'association de consommateur s'il le faut...

 

Pourquoi ?
Je paye un abonnement mobile haut débit 4G sur Bordeaux.

Je ne m'attends donc pas à de la 4G partout, je suis conscient que c'est en déploiement...
Je m'attends donc à de la H+, ou dans le pire des cas, de la 3G.

Hey non, j'ai du EDGE environ 80% du temps.

C'est assez inadmissible.

 

J'arrive à avoir du EDGE en campagne dans des zones pourtant dites couvertes en 3G par Orange sur sa carte de couverture, et encore pire, du Edge en plein coeur de Bordeaux.

C'est une blague ?

 

J'ai un smartphone 4G, qui réceptionne du Edge 80% du temps.

Résultat = inutilisable.

Ce n'est pas un problème de configuration, car les 20 autres p'**bleep** pourcent j'arrive quand même à avoir de la 3G ou de la 4G.

 

Orange m'a donc changé au moins 4 fois de carte SIM avec toujours le même souci.

J'ai mis ma carte sim dans différent téléphone, il y a toujours le même souci.

 

Que dire ?

Bridage volontaire ?

 

En tout cas, je suis totalement dans mon droit de demander une résiliation anticipé sans frais, je pense, étant donné qu'Orange ne fournit pas la couverture annoncée sur leur site.

 

Bref, j'attends une dernière réponse avant de faire mes démarches de résiliation avec l'UFC.

 

Je vous laisse quand même une dernière réponse à mon problème avant de me perdre comme client internet et mobile.

 

En attente de votre réponse au plus vite.

 

Cordialement,

Daniel.J

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
9 287  

Re : Abonnement 4G, mais du Edge, du Edge et du edge...

Salut teddy

 

 

Je ne m'attends donc pas à de la 4G partout, je suis conscient que c'est en déploiement.

 

Tu fais comme moi, tu attends que tout est mis en place à 100%

Consulte tout de même ce lien

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

salsablacky
contributeur
8 856  

Re : Abonnement 4G, mais du Edge, du Edge et du edge...

J'ai exaxtement le même problème après avoir téléphoné 5 fois à Orange changé téléphone 3 fois et avec 2 autres téléphones autre marque ne capte pas la 4 G ni la 3 G, suis donc en Edge sinon coupures de téléphone sans arrêt. Problème de réseau Orange, suis aussi vraiment déçue et paye abonnement pour 3 G et 4 G. Aimerait avoir au moins de la 3 G. J'oublie changement de carte SIM plusieurs fois.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 847  

Re : Abonnement 4G, mais du Edge, du Edge et du edge...

salut

 

un collègue a eu un problème similaire récemment

 

Il faut depuis son smartphone (exemple sous android) aller dans paramètres/sans fil et réseau puis dans le mode réseau préféré activer 4G / 3G / 2G

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
salsablacky
contributeur
8 823  

Re : Abonnement 4G, mais du Edge, du Edge et du edge...

Appel technicien Orange mon réseau ne capte pas 3 G ni 4 G donc rester en 2 G Edge ma réclamation totalement justifiée. J'ai rappelé Orange qui a fait geste commercial en insistant étant donné achat autre téléphone qui ne me sert à rien.Par contre si je bouge je capterau automatiquement 3 G ou 4 G m'a t'on dit.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 813  

Re : Abonnement 4G, mais du Edge, du Edge et du edge...

salut

 

tu as regardé dans les paramètres comme conseillé?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lonlon34
contributeur
7 433  

Re : Abonnement 4G, mais du Edge, du Edge et du edge...

Je viens de tomber sur ta réponse, merci infiniment =)

Yann308
contributeur
7 427  

Re : Abonnement 4G, mais du Edge, du Edge et du edge...

Salut, c'est peut-être que dans tes paramètres du a mis voix internet bloqué sur le Edge faut mettre automatiques, bon apres ça dépend de quel téléphone est ce que tu as

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

2848 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne