- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Abonnement Perso Mobile
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAbonnement Perso Mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Abonnement Perso Mobile
Bonjour
J'ai exactement le même souci, reçu un sms disant que hier à 22h54 j'ai souscrit un abonnement de 4€, ce qui est totalement faux.Vu le nombre de personnes concerné, il semblerait qu'il y ait une *******.
Que fait orange ?
Nous avons notre téléphone fixe et 5 abonnements portables chez orange et sosh.
Je suis prête à les résilier si orange cautionne de telles pratiques.
[Edit @cphoebeseb : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Abonnement Perso Mobile
Après discussion sur le chat de ce problème et uniquement entendu le discours "orange n'y est pour rien "(et pourtant encaisse l'argent pour je ne sais qui), j'ai résilié mon abonnement sur cette ligne par sécurité. Aujourd'hui 4€ et demain combien ?
Quand tellement de personnes ont le même problème, il y a un devoir de vigilance par rapport à l'argent prélevé.
Il me reste à résilier le fixe et les 4 autres portables. Ce sera rapidement fait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Abonnement Perso Mobile
Comme StHubert, j'ai demandé à Orange le nom, adresse du siège social et n°de Siret de la société gestionnaire du "multimedia" 'Editeur "Perso Mobile et Répondeur". J'attends la réponse pour leur écrire en RAR et compléter ma déclaration d'******* à la DGCCRF, voire porter plainte.
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Abonnement Perso Mobile
Bonjour,
**** Je viens de la subir moi-même et c'est la première fois en 30 ans tous opérateurs confondus! et d'après mes recherches sur les forums, Orange et Sosh sont ****; Ils doivent en encaisser de l'argent sur le dos des consommateurs! Il est temps de dénoncer en masse cette pratique; Voici comment faire:
1- vous constituez votre dossier de preuves: conservez votre sms (enregistrez-le - prenez une photo); connectez-vous à votre espace client et faites une copie d'écran pour prouver que cet abonnement est présent et les prélèvements faits illégalement sur votre facture mobile (que vous conservez bien).
2- résiliez cet abonnement via votre espace client et enregistrez la preuve de cette résiliation.
3- Vous envoyez à ORANGE une lettre recommandée avec accusé de réception (c'est votre contractant et pas un soit-disant tiers que vous ne connaissez pas!- Épargnez-vous d'appeler le service client cela vous fera gagner du temps ; ils ne vous ont pas appelé eux pour vous prévenir de cet abonnement!) et vous demandez sous 7 jours à compter de la réception de la lettre le remboursement de ce qui vous a été prélevé illégalement + +remboursement des frais de timbre et courrier +dommages et intérêts (temps perdu, stress - dommage moral donc etc...) mettez une somme forfaitaire que vous estimez car il y a une violation non seulement du droit de la consommation mais en plus de vos données personnelles! Personnellement j'ai mis la somme de 200 euros.
4- Vous mettez en copie la Direccte et vous la prévenez (elle s'occupe de ce genre de fraudes) par lettre suivie (avec copie courrier envoyé à ORANGE) -http://direccte.gouv.fr/Consommation-et-concurrence.
5- Vous portez plainte à la CNIL: https://www.cnil.fr/fr/plaintes (avec copie des courriers et explications de ce qui s'est passé et t...
6- si Orange ne vous rembourse pas, vous pouvez saisir gratuitement un médiateur de la consommation ici: https://www.mediation-telecom.org/.
Ne lâchez rien! il compte sur le fait que les montants sont minimes et que personne ne fera de démarches pour se faire rembourser mais si personne n'agit, ils continuent leurs **** et c'est au détriment de tous. Ensemble on est plus forts et on va plus loin.
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Abonnement Perso Mobile
Bonjour,
étant moi-même ******** avec cette option jamais souscrite (de plus je l'ai immédiatement désactivée et ils continuent de me prélever, le comble !!) je vais suivre vos conseils et changer pour un opérateur plus honnête !!
Bien cordialement !
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Abonnement Perso Mobile
Je viens de recevoir ce SMS et je n'ai rien souscrit du tout 4euros par mois pour perso mobile depuis le 15 novembre, ce n'est pas sérieux... Comment se désabonner et se faire rembourser...?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Abonnement Perso Mobile
Bonsoir @Ricky27
Les achats multimédia sont des services facturés par des sites tiers, soit ponctuellement, soit par abonnement, et prélevés sur votre facture Orange.
Pour tout savoir sur ces services complémentaires, rendez-vous sur notre page d'assistance Suivi conso : achats multimédia
Vous avez la possibilité de bloquer simplement ces services depuis votre espace client.
Pour savoir comment faire, rendez-vous sur notre page d'assistance en ligne Achats multimédia et SMS+ : interdire ou autoriser
Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Abonnement Perso Mobile
Bonsoir MBT69,
Je suis dans le même cas, abonnement "souscrit" en avril 20, je n'ai pas fait attention à l'augmentation de ma facture.
J'ai appelé pour la seconde fois ORANGE, et ce n'est pas de leur fait... le seul moyen d'effectuer une réclamation est d'envoyer un courrier à ORANGE SERVICE CLIENTS OPEN 33732 BORDEAUX CEDEX 9.
As-tu eu un retour de ta lettre en AR (remboursement, etc) ainsi que de la DIRECCTE ?
Je te remercie par avance,
Excellente soirée
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Abonnement Perso Mobile
J'ai été abonnée à Googlo play mobile et répondeur 4 euros par mois.. Je n'ai jamais demandé, je ne trouve pas d'explications non plus, ni chez orange ni chez Sosh !! Qu'est ce que c'est ? Je l'ai supprimé mais... Pas sûre de vous !!
En plus j'ai lu que j' allais recevoir une lettre, encore une fois je ne comprends pas le motif, donc lettre à renvoyer.. Encore une énigme.. Je suis hospitalisée suite à un grave accident et pour encore quelques mois.. Que contient cette lettre ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Abonnement Perso Mobile
Bonjour @Monik123
Afin de vous apporter mon aide concernant votre facturation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/17018499
Bonne journée
Peter