Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Abus de confiance vendeur orange

MonsieurL44
contributeur
1 094  

Abus de confiance vendeur orange

Bonjour,

Il y a un mois, je me rend à la boutique orange de saint gereon (44) dans l'optique de changer de mobile.
Je choisi le Samsung Galaxy S9 avec l'offre de 100€ remboursé par Samsung + 160€ remboursé en ouvrant un compte OrangeBank.
Ensuite le vendeur me propose une assurance mobile que je refuse immédiatement, je n'ai jamais soucris d'assurance mobile.
Celui-ci me dis que l'assurance (environ 12€) est gratuite pendant 1 an. Il ajoute que je dois revenir à la boutique dans 12 mois pour résilier cette assurance afin d'éviter son renouvellement et donc payante.
Il me fait signer les papiers et je rentre chez moi satisfait de mon achat.

Hier je constate un prélèvement de CFCA assurance mobile 12€. Je décide d'aller demander des explications à la boutique.
Je tombe sur le même vendeur et je lui explique que j'ai été prélevé par l'assurance alors qu'elle est gratuite pendant un an.
Il me répond que c'est normal et il ajoute fièrement qu'il m'a fait un cadeau du fait de m'avoir fait bénéficier de l'offre de remboursement de 100€ alors que ça n'a rien à voir avec orange, c'était une offre exclusive de Samsung, et donc c'est comme si l'assurance était gratuite pendant un an car cela équivaut environ à la même somme.
Outré et furieux je lui demande de résilier immédiatement cette assurance.
Il me répond qu'il n'y a pas de problème et que je pourrais résilier à la date d'anniversaire du contrat d'assurance, c'est à dire dans 1 an !!!
Ce type s'est littéralement foutu de ma gueule et a très bien réussi sa magouille.
Je suis déterminé à me faire rembourser et résilier cette assurance car c'est complètement abusif cette méthodede vente d'assurance soit disant gratuite, ce vendeur est un escros!

J'ai besoin de votre aide pour connaître quelles sont les démarches à suivre pour que je puisse me retourner contre ce vendeur et orange.

Merci

3 RÉPONSES 3
ChloéAM
passionné
1 086  

Re: Abus de confiance vendeur orange

Bonjour,

 

Je vous invite à nous transmettre vos coordonnées à l'adresse mail relationclients@assurance-mobile.fr en précisant votre pseudo en objet afin que nous puissions étudier votre demande.

 

Cordialement,

Chloé - Assurance Mobile Gdt

MaaRy1
contributeur
918  

Re: Abus de confiance vendeur orange

Bonjour,

 

Il m'est arrivé la même chose, j'ai changé d'opérateur pour orange et pris deux forfaits mobiles. Le vendeur m'avait parlé de réductions durant un an, mais je n'arrive pas à les obtenir : du coup paiement plein pot 83 euros par mois !

johann
#TopMembre
#TopMembre
915  

Re: Abus de confiance vendeur orange

Salut @MaaRy1

 

Tu avais déjà pris contact avec le service client pour voir

si la réduction était pas lier à un ordre de remboursement ?

Au cas que oui , après ouverture de la page : https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/odr-remboursement/
Clique sur l'image qui correspond à ton offre, choisi la

date qui correspond à la souscription de ton offre chez orange ,

rempli le formulaire, joint les documents demandés ,

et tu renvois le tout .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752941 membres inscrits 🧡

3140 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne