Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Accès à Internet au moyen d'un DOMINO

Perle-grise
contributeur
358  

Accès à Internet au moyen d'un DOMINO

Bonjour, lors de mes déplacements j'utilise avec mon ordinateur portable une connexion WIFI pour accéder à Internet, avec, en lieu et place de la live Box Orange de mon domicile un petit boitier Orange appelé DOMINO avec un accès prépayé.

Le débit est correct, au détail près que, depuis quelques temps, alors que dans la liste des réseaux sans fil mon Domino apparait avec la mention 'sécurisé' lorsque je me connecte via ce Domino je vois apparaître le message suivant :

"Domino- xxxx n'est pas sécurisé Ce réseau WIFI utilise une ancienne norme de sécurité. Nous vous conseillons de vous connecter à un autre réseau".

Le SAV d'Orange contacté plusieurs fois est 'infoutu' de me donner une explication et ne me propose aucune solution. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
311  

Re: Accès à Internet au moyen d'un DOMINO

Bojour

 

Quelle machine et quel logiciel t'indiquent que ce réseau n'est pas sécurisé ?  Ton PC  Windows 10 ? Ou une suite de sécurité genre Avast   (le but est alors de te faire acheter la version payante-celle-qui-prétend-tout-faire) ?

 

Pour connaitre ton environnement réseau sans fil, installe et utilise Wifi Analyzer  (Microsoft Store)

Voilà un exemple de ce qu'il peut te produire :

image.png

 

Ici par exemple on voit que la sécurité est de type WPA2, sauf pour le réseau Free ouvert  (c'est normal un hotspot est par principe en accès libre).

 

Les éléments de la sécurité sont affichés en rouge dans ma capture d'écran ci-dessus.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Perle-grise
contributeur
299  

Re: Accès à Internet au moyen d'un DOMINO

Merci de votre réponse. Voici la mienne à vos questions :

Mon ordinateur un PC portable ASUS, avec Windows 10, j'utilise Firefox, QWANT, ESET comme antivirus.

Je pense que l'indication Sécurité est donnée par Windows.

Perle grise

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2621 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne