- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Re : Achat multimédia
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAchat multimédia
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Achat multimédia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Achat multimédia
bonjour @Caricatulius
voir ici
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Achat multimédia
Salut @Caricatulius
S'agit-il de ceci ?
Au cas que tu aurais activé les achats sms + pour le désactiver
faut voir avec le service client. ou attendre l'intervention d'un web conseiller
http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les-...
De même désactive les services internet + et contact +
Sinon, conteste via les formulaires
http://formulaires.services.orange.fr/199?dub=2
http://formulaires.services.orange.fr/19/index.html?dub=1
Pour un éventuel remboursement, voir avec le service client,
ou attendre l'intervention d'un web conseiller
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Achat multimédia
bonsoir,
j'ai lu et suivi les conseils de ce forum et la réponse du service orange est "nous ne remboursons pas ce type d'achat"
Ma fille de 8ans a joué à un jeux sur le smartphone de mon épouse et a effectué un achat de14€99 via cette application sans en avoir conscience, pour elle s'était un jeux, pour moi, c'est une grosse ARNAQUE!!!!
Ce jeux était installé à l'origine sur le smartphone, je n'ai pas été informé que des achats étaient possibles via cette application.
Bien sur le service client me conseille de bloquer les achats multimédia, pourqoui cette option n'est elle pas bloquée par défaut? pour ce faire de l'argent facilement sans doute...
pour moi, un mineur ne peut ni souscrire un contrat ni s’engager à payer une prestation sans l’autorisation de ses parents, c’est pourquoi la transaction ne peut-être valable.
Je trouve la réponse du service client inadmissible, je souhaite un remboursement de cet achat. Ou alors je pense passer par l’Association française des utilisateurs de télécommunications (Afutt) ou AFMM.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Achat multimédia
Bonjour @Flo_29
Toutes les applications/jeux etc.. ont accès à des fonctions
et informations du mobile . ceci concerne aussi les achats .
Dans le code de la route il est écrit, tout conducteur doit
rester maître de sont véhicule. Ceci est de même
aussi l'utilisation d'un mobile, surtout quand on le met dans
la main d'un enfant !
Faudrait voir de ton côté avec le service client
ce qui se laisse faire .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Achat multimédia
bonjour,
je ne pensais pas que ce type d'achat était aussi "facile". La différence avec la voiture c'est que pour la conduite on passe un permis, on est formé. Lorsque j'ai acheté mon smartphone, personne ne m'a mis en garde sur les achats multimédia. Vous me direz, il y les conditions générales de ventes ou d'utilisation que peu de personne lise...(le jeux était installé par défaut sur le smartphone, donc je n'ai rien eu à lire...) Toutefois, lorsque je parcours les forums, de nombreuses personnes sont dans mon cas, sans compté celles qui ne s'expriment pas...
Bref je ne vais pas rentrer dans un débat sans fin, pour moi cette option "blocage multimedia"devrait être activée par défaut.
Je vais contacter le service client et voir ce qu'il me propose, j'espére qu'il sera indulgent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Achat multimédia
Hello @Flo_29
Les choses sont ainsi de nos jours :manwink:
Conseils !
S'il s'agit d'un achat via le service internet + pour résilier
Également voir si le service est désactiver :https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...
Concernent le service (achats sms + ) pour l'activer ou la désactiver
faut voir depuis ton espace client
sinon, attendre l'intervention d'un web conseiller
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...
Pour un éventuel remboursement, voir avec le service client,
attendre l'intervention d'un webconseiller
Sinon voir avec le service réclamation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.