- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Acheter un smartphone...pas si simple
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAcheter un smartphone...pas si simple
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Acheter un smartphone...pas si simple
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre je souhaite acheter un smartphone pour mon fils et après consultation d'internet je choisi le Samsung a52s que je vois disponible à la boutique orange de mon centre commercial (Nantes ..un peu de pub). Je me dis rien de plus de simple: je vais à la boutique demander un a52s l'acheter et repartir: et bien non! Rendez nous France Télécom!
J'arrive à la boutique de mon centre commercial, samedi 14 h et une hôtesse arrive avec une tablette autour du cou et me dit: tous les conseillés sont occupés et il faut prendre rdv pour acheter un téléphone et il n'y a pas de disponibilité avant la semaine prochaine! Mais moi je viens juste acheter un téléphone dans une boutique en plein centre commercial!...non c'est impossible.
J'opte donc sur internet par la commande en click and collect dans la même boutique ou l'on me garanti la disponibilité sous 2heures du smartphone. Nous étions samedi 14h30. J'ai reçu une reponse d'orange lundi 18h pour m'indiquer que le smartphone n'était plus disponible!
Je vous rassure, je n'ai pas attendu tout ce temps mais j'ai été acheté le même modèle samedi en fin d'après midi chez la concurrence.
Tout cela pour conclure que orange survie grâce à sa réputation (pour combien de temps?) et je ne vous dit pas comment ils répondaient aux autres clients quand j'étais dans la file d'attente.
Le service public qui portait bien son nom (meme si il était imparfait) de France Télécom est bien loin...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Acheter un smartphone...pas si simple
Bonjour,
Ne prenez pas votre cas pour une généralité.
De mon côté j'ai acheté un mobile en ligne il y a quelques semaines, avec retrait dans l'agence Orange la plus proche, lequel m'a pris 3 minutes en tout et pour tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne pense pas que mon cas soit unique..je trouve que le principe de se présenter dans une boutique orange dans un centre commercial et se voir refuser la vente car il faut prendre rdv est très étrange et contre productif.
Mais je comprends finalement leur principe: leur but n'est pas de me vendre un smartphone mais me baratiner pour me vendre un forfait dont je n'ai pas besoin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bienvenue dans le monde capitaliste.
Dans tous les cas, si vous allez acheter un mobile dans une boutique Orange, ce n'est pas parce que vous êtes déjà client, ou susceptible de le devenir ?
Si ce n'est pas le cas, j'ai un truc. Dites simplement "non merci", et personne ne vous retiendra en otage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Rvpli
Si le monde serait parfait cela se saurait , faut dire qu'il y avait quelques mois en arrière j'avais vécu la même chose que toi .