Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Activation de mobicarte prépayée impossible

Cocodingo
contributeur
19 883  

Activation de mobicarte prépayée impossible

Bonjour,

Je viens d'acheter une mobicarte prépayée dans un bureau de tabac, j'ai mis la carte dans le téléphone, et envoyé le premier message comme indiqué dans le mode d'emploi, mais l'activation ne se fait toujours pas, comment faire pour récupérer le numéro et activé définitivement le ligne? 

Merci d'avance pour vos réponses


Solutions approuvées
petit_titi
star
star
19 850  

Re: Activation de mobicarte prépayée impossible

Bonsoir @Cocodingo et @johann

 

Ton probleme de reseau est du :

Soit la carte sim hs et dans ce cas la faire changer si boutique sympa il te la change sinon direct 3900

 

Soit dans ton coin probleme sur le reseau orange et voir si tu connais quelqu'un qui est pres de chez toi chez orange et a t il le meme probleme

 

Soit tu te deplace pour voir si tu capte mieux dans un autre endroit ou alors essai de passer en 2G ou 3G pour voir

 

J'espere que cela t'aideras

A+

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
petit_titi
star
star
19 871  

Re: Activation de mobicarte prépayée impossible

Bonjour @Cocodingo

 

Normalement soit tu passes un appel soit tu envoies un sms et ta sim est active

 

 

Pour verifie tu fais un appel au 225 puis telephone (c'est gratuit) et tu recois par sms ton numero de phone et sa date de validite

 

Comme tu l'as achete dans un bureau de tabac tu dois avoir recu une enveloppe n'oublie d'envoyer le tout le plus rapidement possible

 

De plus tu as 5€ dans ton compte principal valides ces 5€ sont valables pendant un mois

 

Je te joins un lien qui explique :

https://boutique.orange.fr/mobile/carte-prepayee-mobicarte

 

Si elle n'est vraiement pas active essai plusieurs fois et verifie en faisant #123# puis telephone que ton solde (compte principal) n'est pas debite.

 

Une fois la carte sim active toute action est debite

 

J'espere que cela t'aideras

A+

 

PS : Si toujours pas actif voir avec le service client pour mobicarte uniquement par telephone au 3900

du lundi au samedi de 8h a 20h  et te l'activeras

Cocodingo
contributeur
19 859  

Re: Activation de mobicarte prépayée impossible

J'ai fait ça à plusieurs reprise, j'ai même redémarrer le téléphone et même essayer avec un autre téléphone, et j'ai toujours un message d'erreur disant que le réseau est non disponible... Du coup je sais plus quoi faire :/

Je pense que je vais attendre demain et appeler le service client ou aller en boutique pour voir d'où vient le problème

Merci beaucoup pour ta réponse

johann
#TopMembre
#TopMembre
19 854  

Re: Activation de mobicarte prépayée impossible

Salut vous deux

 

@Cocodingo  / @petit_titi

 

Envoi un sms vers ton propre numéro  pour voir le résultat .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

petit_titi
star
star
19 851  

Re: Activation de mobicarte prépayée impossible

Bonsoir @Cocodingo et @johann

 

Ton probleme de reseau est du :

Soit la carte sim hs et dans ce cas la faire changer si boutique sympa il te la change sinon direct 3900

 

Soit dans ton coin probleme sur le reseau orange et voir si tu connais quelqu'un qui est pres de chez toi chez orange et a t il le meme probleme

 

Soit tu te deplace pour voir si tu capte mieux dans un autre endroit ou alors essai de passer en 2G ou 3G pour voir

 

J'espere que cela t'aideras

A+

 

 

Cocodingo
contributeur
19 802  

Re: Activation de mobicarte prépayée impossible

Bonjour @petit_titi on a plusieurs portable orange dans la famille et tous fonctionnent cela vient sûrement de la carte sim du coup... Je vais contacter le service client pour voir.

Merci beaucoup pour ton aide.

@johann j'avais déjà essayer mais merci quand même d'avoir pris le temps de me proposer une solution

 

À+

petit_titi
star
star
19 790  

Re: Activation de mobicarte prépayée impossible

Bonsoir @Cocodingo

 

Pas de quoi

 

nous sommes la pour nous rendre mutuellement service

 

A+

shaaz
contributeur
16 979  

Transformer carte prepayée en forfait sosh

bonjour,

 

J'ai une carte prépayée, et je voudrais savoir comment le transformer en forfait Sosh. C'est dans le cas quand je n'ai aucun autre numéro de portable en France. Depuis l'Espace Client, ils me demandent le numéro de client, ce que je n'ai pas.

 

Merci.

Shaaz

johann
#TopMembre
#TopMembre
16 941  

Re: Transformer carte prepayée en forfait sosh

Salut @shaaz

 

Après ouverture de la page, tu as la possibilité de prendre

contact par "chat" avec un conseiller .

 

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/changer-d-of...

 

Pour avoir accès au "chat", il se pourrait qu'il faut désactivé le bloqueur
de pub du navigateur , s'il y en a un d'installer .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Felicitycos
contributeur
8 942  

Re: Activation de mobicarte prépayée impossible

Bonjour comment ma SIM carte

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752228 membres inscrits 🧡

1907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne