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Annuler la demande d'un changement de numéro par erreur, refusé

Kts
contributeur
172  

Annuler la demande d'un changement de numéro par erreur, refusé

Bonjour à tous,

Je me permets de demander votre avis car je suis actuellement dans une situation très compliquée avec Sosh/Orange, et je ne sais plus quoi faire.

Le 16/11, j’ai effectué par erreur un changement de numéro.
Quelques minutes plus tard, j’ai immédiatement contacté le service client pour demander l’annulation, puisque la modification n’était pas volontaire.

À partir de là, ça a été une semaine de contradictions, d’informations différentes selon les conseillers et d’attente sans réponse claire :

  • Certains conseillers m’ont dit que l’annulation était possible puisque j’avais fait la demande le jour même,
  • D’autres m’ont dit que ce n’était plus possible,
  • On m’a transférée d’un conseiller à un autre, la discussion a été fermée plusieurs fois,
  • On m’a promis une « cellule dédiée » ou un « niveau 2 », puis finalement on m’a expliqué que le niveau 2 ne répond que par téléphone, ce que je refuse pour avoir une trace écrite,
  • D’autres m’ont proposé un « dédommagement » sans jamais préciser le montant,
  • On m’a aussi dit que je pouvais demander la résiliation sans frais… puis un autre conseiller m’a dit que non.

Bref : une semaine entière de contradictions et aucun vrai traitement de ma demande, alors que j’ai signalé l’erreur immédiatement.

Entre temps, j’ai subi plusieurs préjudices :

  • J’ai perdu l’accès à plusieurs comptes importants (pro, administratifs, médicaux) qui nécessitaient mon ancien numéro.
  • Mon téléphone a été inutilisable pendant plusieurs jours.
  • J’ai passé des heures à réexpliquer la même situation.
  • Et ça m’a causé beaucoup de stress et d’énervement.

Aujourd’hui, on me dit :

  • que récupérer mon ancien numéro est “techniquement impossible”,
  • que le changement de numéro aurait été « définitif » même si j’ai fait la demande d’annulation immédiatement,
  • qu’il n’y a « pas de préjudice » selon eux,
  • et que seul le remboursement des 18 € du changement de numéro serait un « geste commercial exceptionnel ».

Je trouve ça injuste, sachant que j’ai tout fait dans les règles et dans les délais, et que l’erreur a été suivie d’un enchaînement de mauvaises informations fournies par leur service client.

Est-ce que certains d’entre vous ont vécu une situation similaire ?
Est-ce vraiment impossible de récupérer le numéro ?
Quels recours me conseillez-vous ?

Merci d’avance pour vos avis et retours,
je suis vraiment à bout avec cette situation.

 

4 RÉPONSES 4
Elfy_D
Webconseiller
Webconseiller
113  

Re : Annuler la demande d'un changement de numéro par erreur, refusé

Bonjour @Kts,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Elfy

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Céline_R
Webconseiller
Webconseiller
95  

Re : Annuler la demande d'un changement de numéro par erreur, refusé

Bonjour @Kts,


N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez toujours besoin d'assistance.


Je vous souhaite une bonne journée.🍂


Céline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kts
contributeur
45  

Re: Re : Annuler la demande d'un changement de numéro par erreur, refusé

Bonsoir, j'ai déjà discuté pendant 2 semaines avec plusieurs conseillers, ils n'ont rien fait pour arranger le problème.

Céline_R
Webconseiller
Webconseiller
33  

Re: Re : Annuler la demande d'un changement de numéro par erreur, refusé

Bonsoir @Kts,


Je vous remercie de votre retour et suis navrée que vos échanges avec nos conseillers n'aient pas permis de trouver une solution.😔


Soyez assuré que cela ne reflète en rien la qualité que nous souhaitons offrir à nos clients.


Si vous souhaitez déposer une réclamation, je vous invite à le faire directement depuis votre Espace client.


Je reste à votre écoute pour toutes autres demandes et vous souhaite une belle soirée ainsi que de joyeuses fêtes de fin d'année.❄️


Céline




Conseillère Spécialiste Commercial
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