- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Appels et SMS d'Espagne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAppels et SMS d'Espagne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Appels et SMS d'Espagne
Bonjour, je pars en Espagne (Canaries) pendant 1 semaine et je dispose du forfait
Forfait Open Play 4G/H+ multiligne 3 Go
alors je souhaiterais savoir si je pourrais appeller et envoyer des sms d'Espagne vers la France ? Et si je pourrais me servir de la 3G ou 4G sans faire de hors forfait?
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Appels et SMS d'Espagne
Bonjour @maoule29
Déjà premièrement, avant de partir n'oubliez pas :
- de vérifier que vous disposez du mode international sur votre ligne en regardant dans votre espace client > mes options sinon vous n'aurez pas de réseau à l'étranger
- d'initialiser le code secret de votre messagerie vocale (appel au 888, puis choix 2 et laissez vous guider)
Ensuite, il faut savoir que pour toutes les personnes restées en France (votre famille / vos amis) qui envoient des SMS ou appellent un numéro français à l'étranger (vous), cela sera facturé comme d'habitude pour lui soit en général illimité pour les SMS voir les appels en fonction de leur forfait. Par contre sans option(s), la réception d'appels vous sera facturée, la réception de SMS étant gratuite.
Sans options et pass, voici les tarifs classiques :
- J'appelle un n° français ou un n° du pays choisi (Espagne) : 29cts/min
- Je reçois un appel en Espagne : 9cts/min
- J'envoie un MMS vers un n° français ou un n° du pays choisi (Espagne) : 54cts/MMS
- Je reçois un MMS : 80cts/MMS
- J'envoie un SMS vers un n° français ou un n° du pays choisi (Espagne) : 10cts/SMS.
- Je reçois un SMS : gratuit.
Il existe donc des pass et options pour contrer ces tarifs :
==> APPELS/SMS :
Il y a plusieurs possibilités en fonction de la durée de votre séjour et votre consommation :
- L'option 1h europe 5€/mois (possible de la prendre que pour un mois) :
1h d'appels (appels émis ET reçus décomptés / vers n° européens/DOM et vers n° français / vers mobiles ET vers fixes)
- Le pass 7 jours à 12€ :
1h d'appels (appels émis ET reçus décomptés / vers n° européens/DOM et vers n° français / vers mobiles ET vers fixes)
SMS illimités vers les n° français et européens/DOM (MMS non inclus)
- Le pass 3 jours à 5€ :
30min d'appels (appels émis ET reçus décomptés / vers n° européens/DOM et vers n° français / vers mobiles ET vers fixes)
50 SMS vers les n° français et européens/DOM (MMS non inclus)
- L'option Europe et Monde à 8€/mois (possible de la prendre que pour un mois) :
50 SMS vers les tous les numéros à travers le monde.
- L'option Europe et Monde MAX à 14€/mois (possible de la prendre que pour un mois) :
2h d'appels (appels émis ET reçus décomptés / vers n° européens/DOM et vers n° français / vers mobiles ET vers fixes)
50 SMS vers les tous les numéros à travers le monde.
==> INTERNET :
Si dans votre suivi conso, il est indiqué que vous avez le nouveau open play alors vous disposez de 3Go/an d’internet à utiliser sur un maximum de 15J/an, une fois un des deux paramètres atteints, le tarif en vigueur d’appliquera.
Si votre forfait ne contient pas cela (à vérifier dans votre suivi conso), il existe donc deux pass pour prendre le relais en fonction de la durée de votre séjour :
- Le pass 7 jours à 20€ qui contient 400Mo de data
- Le pass 3 jours à 10€ qui contient 100Mo de data
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Mon profil sur le forum sosh, où je participe beaucoup plus : http://communaute.sosh.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/473