Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Appels wifi et contrat Pro

Pierre34490
contributeur occasionnel
7 220  

Appels wifi et contrat Pro

Bonjour,

 

Voilà mon retour d’expérience suite à mon souhait de bénéficier des appels wifi avec mon mobile.

Après une mise à jour de mon iphone 6 avec iOS 11, je constate que l’option « appels wifi » apparait dans le menu. Je gratte sur le Net pour plus d’infos.

 

Il apparait qu’Orange ne propose cette option qu’à partir de l’iphone 6S. Je note que les autres la proposent à partir de l’iphone 5. Déjà une mauvaise volonté de la part d’Orange.

 

En tant que PRO, j’appelle au 3901.

Là, tous mes interlocuteurs, sans exception, ne me raconteront que des balivernes (mot choisi en lieu d’un autre mot moins poli). Successivement, ils me changeront mon contrat, obsolète selon eux car n’incluant pas la 4G, puis ils me vendront un iphone 7 car le 6 ne permet pas cette option. Etc.

 

Beaucoup de temps perdu jusqu’à ce que je vienne sur ce forum.

Ici, le niveau de compétence semble correct, sauf que la méthodologie visant à attendre patiemment qu’un webconseiller veuille vous prendre en charge me parait plus que surprenante.

 

Autant dans un forum « amateur » où tout un chacun apporte sa pierre à l’édifice, il est normal d’utiliser des formes d’approche adéquates, autant, sauf erreur de ma part, les webconseillers sont là pour conseiller et sont rémunérer pour ça.

 

Donc attendre gentiment qu’on vous dise « je vais m’occuper de vous, envoyez-moi vos références » me semble peu professionnel.

Peut-être qu’une liste d’attente par ordre d’arrivée ferait plus professionnel, comme en boutique Orange.

Bref, après qu’un webconseiller ait bien voulu se pencher sur mon cas, j’ai été appelé au téléphone par un technicien d’Orange.

 

Très rapidement, il apparait que l’option « appels wifi » n’est pas disponible pour les professionnels. Selon les infos internes à Orange, cette offre aurait dû être proposée dès l’été 2017. A ce jour, on ne peut pas savoir quand elle sera réellement disponible. C’est là que je me rends compte que tout le temps passé avec les gens du 3901 n’a servi qu’à me prendre pour une vache à lait.

 

Après plusieurs échanges téléphoniques et par mail avec le technicien en question, nous avons solutionné le problème de cette façon :

 

J’ai demandé le RIO de mon mobile.

 

Je suis allé en boutique Orange.

Là, j’ai demandé qu’on sorte le mobile de mon contrat Open Pro et j’ai demandé l’ouverture d’une ligne résidentielle (mot élégant pour dire « particulier »). Notez qu’il faut prendre une formule avec appels illimités pour que ça marche. Dans mon cas, j’ai choisi la formule Zen 2 Go.

 

Je suis reparti avec une carte simm qui sera activée 3 jours plus tard, avec le même numéro.

Postérieurement à cette activation, j’ai demandé un dégroupage de ma ligne fixe vers la box, chose que je ne pouvais pas faire quand le mobile était inclus.

 

Aujourd’hui, après quelques petits soucis techniques que j’ai réglé toujours avec le même technicien, j’ai mes appels wifi qui fonctionnent parfaitement.

 

Comble de la chose : je payais au préalable 100 € HT mon fixe/box/mobile.

Je paie maintenant 50 € HT pour fixe/box et 20 € HT pour le mobile.

 

Merci encore au technicien Christian et ses bons conseils !!!!

4 RÉPONSES 4
uk015
contributeur
6 209  

Re: Appels wifi et contrat Pro

Bonjour Pierre!

Je suis en Orange Pro et effectivement jusqu'à récemment l'offre Orange Pro n'était pas compatible avec Appels Wifi et oh surprise en re-essayant ce matin 30/03/2018, cela a fonctionné sur mon iPhone 7 / iOS 11.2.6 ce qui est une très bonne nouvelle, enfin!

 

Aussi selon le Tuto Orange ici https://reseaux.orange.fr/connexion/partout/appels-wifi il faut iOS 9.3 mini et iPhone 6S ou SE au mini, mais apparemment possible aussi depuis sur iPhone 6 avec mini iOS 11.1 voir ici https://www.mac4ever.com/actu/126130_ios-11-1-active-les-appels-wifi-sur-les-iphone-6-chez-orange

 

Pierre34490
contributeur occasionnel
6 207  

Re: Appels wifi et contrat Pro

Bonjour,

 

Effectivement, on peut dire que ça bouge chez orange ;-))

 

Pour moi, les appels wifi m'apportent un service remarquable, ayant mon activité pro dans une zone à moitié couverte.Pour les tarifs, ça reste encore à voir.

 

RegisD1
contributeur
4 703  

Re: Appels wifi et contrat Pro

Bonjour, apres avoir moi aussi perdu pres d un mois a comprendre que les appels wifi ne marchaient pas pour les pro (un comble...), j ai reussi non sans mal (le service client / assistance Orange Business Services est une catastrophe absolue...) a me faire envoyer une femto par Orange qui fonctionne a peu pres ...
Je viens de reessayer les appels Wifi (31 Mai) en voyant votre message, mais j obtiens pour ma part toujours un message qui m invite a contacter Orange afin d activer les appels Wifi pour mon compte ... Avez vous fait une demarche aupres d eux ? Je n ai pas le courage de recontacter leur service client tellement ils ne comprennent rien ... merci de votre aide
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 687  

Re: Appels wifi et contrat Pro

Salut @RegisD1

 

Pour l'activation, faut passé par le service client .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

1909 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne