Vous avez une question ?

Créer un sujet

mobile Orange offres mobile Orange et options

Apple Watch Serie 3 activation 4g impossible

contributeur occasionnel
2 962  

Apple Watch Serie 3 activation 4g impossible

Bonjour,

j'ai une offre Open Play 40Go + Multi-Sim Internet gratuite (pour l'Ipad) + Multi-Sim Appels & Internet (payante).
J'ai acheté en boutique Orange une Apple Watch serie 3 4G.
Le vendeur m'a dit d'appeler le 3900 pour annuler l'option Multi-Sim Appels & Internet et d'attendre 72h, ce que j'ai fait.

Mais toujours pas possible d'activer le forfait cellulaire sur la montre.
Dans l'application de la montre "Activer le forfait cellulaire" est grisé et il y a un message "Votre compte Orange France ne permet pas d'activer les données cellulaires sur votre Apple Watch. Contactez Orange France pour en savoir plus."

Les conseillers en boutique ne savent pas et le 3900 cale aussi.

Si une ame charitable a une solution, je suis preneur...

D'avance merci.

12 RÉPONSES 12
contributeur occasionnel
2 951  

Re: Apple Watch Serie 3 activation 4g impossible

Bonjour @Jivic,

Je suis dans le même cas que toi ... il faut que l’option VOLTE (appels voix 4G / WIFI) soit activée sinon ca ne marchera pas ... j’ai eu un expert au téléphone qui me l’aurait mis en place .. je dois attendre 72h max pour qu’elle soit active. J’attends de voir ..
ps: seule la cellule expert peut te l’activer apparement ..
contributeur occasionnel
2 938  

Re: Apple Watch Serie 3 activation 4g impossible

Bonjour et merci Sabsa pour ta réponse.

Il faut que je rappelle le 3900 pour leur demander un expert ou il y faut appeler un autre numéro pour avoir un expert ?

Pour info, le 3900 m'a dit que l'option appels voix 4G ne devait pas etre activé sinon je ne pourrais pas activer l'e-Sim... j'ai l'impression que personne ne sait vraiment comment ca fonctionne donc ton retour d'expèrience m'interesse au plus au point.

 

 

 

contributeur occasionnel
2 910  

Re: Apple Watch Serie 3 activation 4g impossible

L’e-sim n’est pas compatible avec l’option multi sim internet / appels - internet / joyn / carte jumelle, il faut également un modèle d’iPhone supérieur à l’iphone 6 .. Mais il est indispensable d’avoir la voix 4G pour que cela fonctionne. J’ai dû également appeler plusieurs fois le service client afin de tomber sur une personne qui comprenait ce que je lui disais ... rappelles les en leur indiquant que tu aimerais qu’un expert te rapelle .. Pour info l’option n’est toujours pas active chez moi j’attends ..
contributeur confirmé
2 896  

Re: Apple Watch Serie 3 activation 4g impossible

Salut @Sabsa , @Jivic

 

Un de mes collègues a eu ce problème (sur iphone X) .

 

Je lui ai dit de rebooter son Iphone et comme par magie, il a réussi à activer les appels wifi et activer son et données en 4G sur l'iphone

 

Il a ensuite réussi à activer sa Watch .

 

A SAVOIR et d'après orange: il faut que tu possèdes au moins un iphone 6 de 32Go de juin 2017 ou version ultérieure . 

 

Bonne journée 

contributeur occasionnel
2 880  

Re: Apple Watch Serie 3 activation 4g impossible

Bonjour @MickaëlRCT83,

J’ai également un iphone X et le reboot n’a rien donné pour moi 😭

Merci.

contributeur occasionnel
2 861  

Re: Apple Watch Serie 3 activation 4g impossible

Bonjour,

 

Mon telephone est un Iphone 6S plus 64Go en IOS 11.1.2.

L'Iphone X est en chemin (livraison prévue le 12 décembre). 

 

j'ai re-appelé (3eme tentative) le 3900 hier soir et le conseiller m'a finalement passé le service technique qui... n'a pas su me répondre et qui m'a proposé un rendez-vous téléphonique avec un spécialiste vendredi matin à 10h.

Je n'ai pas trop eu le choix des horaires et je ne sais pas si je serais disponible (avec le boulot c'est pas évident).

J'ai parlé de Volte et d'appels 4G et... le technicien ne savait pas de quoi je lui parlais...

 

Je croise les doigts pour vendredi... meme si j'y crois pas trop parce que ca commence à trainer et que personne ne sait de quoi je parle.

Ca donne vraiment l'impression que personne n'a la vraie solution, tout le monde a sa bidouille.

Ca fait un peu peur quand meme... on parle ici de sociétés bien structurées (Orange et Apple) où normalement ils ont définis des process clairs et détaillés...

 

PS: Je n'ai pas trouvé non plus comment communiquer par e-chat avec un conseiller.

 

 

#TopMembre
2 856  

Re: Apple Watch Serie 3 activation 4g impossible

Salut à vous @Jivic

 

Le service "eChat" est disponible, le mieux depuis ton PC

via ton espace client/compte concerné/offre et options ou facture .

La vignette qui te permet de " chatter"

s'ouvre en bas à droite de la page, elle ressemble à ceci .

Screenshot at 2016-12-23 18:07:38.png
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur ,
si installer .

Nous étions tous une fois débutant dans un forum. Soyons indulgents
contributeur occasionnel
2 836  

Re: Apple Watch Serie 3 activation 4g impossible

Voici mon retour d’experience Qui je l’espere en aidera certains.

Ce soir j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et j’ai ré-initialisé la montre... sans résultat...

J’ai alors rebooté l’iphone (Bouton home + bouton démarrage)... sans résultat SAUF que le téléphone a affiché brièvement un message opérateur (pas pu lire c’etait trop furtif).

 

J’ai décidé de refaire un reboot.

Le message furtif était au sujet de la voix sur wifi.

Je suis allé dans les paramètres de l’iphone et j’ai pu mettre la voix sur wifi et voix et données sur 4G.

C’est semble t il le point important !

Et oh miracle, l’option cellulaire est devenue active sur l’appli de la watch !

J’ai donc pu m’abonner et valider, la watch est maintenant connectée !

 

Pour info (j’ai entendu de tout, même du 3900), l’option multi-sim internet est parfaitement compatible avec la e-sim.

Seule l’option multi-sim vocales & internet est incompatible.

 

Merci à tous pour vos messages

contributeur
2 508  

Re: Apple Watch Serie 3 activation 4g impossible

Bonjour, 

peux tu être plus precis :"j’ai pu mettre la voix sur wifi et voix et données sur 4G" car je n'arrive pas à trouver ces parametres!!! pour info dans réglages, puis données cellulaires dans l'onglet ORANGE FRANCE j'ai:

- Appels WIFI...... non

-sur d'autres apareils ......non

-services de l'operateur.....

-partage de connection

 

je ne vois pas ou tu a modifier les parametres que tu mentionnes.

Merci

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

107 membres connectés
et 2561 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre