Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Arnaque SPB, plainte pour escroquerie

Ally50
contributeur
1 811  

Arnaque SPB, plainte pour escroquerie

Bonjour, ce message pour partager mon experience avec l'assurance spb. Suite au vol à l'arrachée du mobile de ma fille (plainte commissariat déposée) en juillet 2018, je déclare le sinistre le jour même. Carte sim en opposition dès 8 heures le matin, achat de la nouvelle carte sim en boutique à 10 heures.Je constitue le dossier SPB, nous avons souscrit une offre famille multi produits å 19,99 euros par mois, réponse au bout de 3 semaines, refus d'indemnisation car le mobile n'aurait pas été utilisé dans les 30 jours précédant le vol, selon eux. Je leur explique que c'est impossible, que j'ai acheté une nouvelle carte sim le jour même et qu'il y a eu confusion (info donnée par conseiller orange). Spb me répond de faire une réclamation. 2 mois et 1 jour plus tard, je reçois un nouveau refus par courrier, motif cette fois ci, le mobile aurait transité avant le vol avec le numéro 06xxxxxxxx (c'est bien le numéro de ma fille), mais ce numéro n'est pas assuré.  Je tique et je vois qu'il est écrit sur leur courrier assurance 11,99 euros. Je les contacte par téléphone en disant que je paye 19,99, ils me disent que non, et quand je dis que je vais leur envoyer la preuve que j'ai une assurance multi produits famille, ils me répondent "pardon, effectivement, mais le motif du refus, c'est que le portable n'a pas été utilisé avant le vol". C'est bête, j'ai un courrier de leur part indiquant le contraire, ils ont dû s'emmeler les pinceaux avec leurs motifs de refus. Quoiqu'il en soit, j'ai assez d'éléments pour porter plainte pour escroquerie, j'étais sensée recevoir un mail de leur part aujourd'hui pour "rouvrir le dossier de réclamation" qui avait été clôturé, bien sûr je n'ai rien eu...5 mois que ça traîne, donc devant une telle arnaque, ça va se terminer au tribunal...

1 RÉPONSE 1
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 755  

Re: Arnaque SPB, plainte pour escroquerie

Salut @Ally50

Adresse toi au médiateur des assurances et au service

réclamation orange .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798778 membres inscrits 🧡