Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Arnaque

etscan
fan
fan
1 836  

Arnaque

Ce matin j'ouvre internet (firefox) et s'affiche une pleine page au logo d'Orange.

Apparemment une enquête de satisfaction et en prime un Iphone à 3€

 

Après quelques clicks on se trouve sur un site "pointworld.com" (adresse à Aalborg au Danemark,

archiconnue pour être un nid d'escrocs) et si on lit ce qui est cachés on s'apercoit que l'on va s'abonner à un truc bidon qui prélèvera 46€/ mois.

 

Donc on s'abstient  :smileywink:

J'éspère qu'Orange est victime et pas complice?

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 809  

Re: Arnaque

Bonjour quand même @etscan,

 

La victime, c'est toi et ton ordinateur est sans doute infecté par un malware.

 

Passe un coup de Adwcleaner en mode analyse et copie le rapport (avant nettoyage) dans une réponse à ton fil pour qu'on sache de quoi il s'agit.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

etscan
fan
fan
1 790  

Re: Arnaque


@papou22 a écrit :

 

La victime, c'est toi et ton ordinateur est sans doute infecté par un malware.



Bonjour,

un malware sous linux, ça serait le premier en quinze ans :smileyhappy:

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 779  

Re: Arnaque

@etscan,

 

Et comment peut-on savoir que tu es sous Linux d'après ce que tu as écrit ?

 

Un Malware ça peut aussi se cacher dans un navigateur Internet et il se fout pas mal du système d'exploitation sous lequel il tourne.

 

M'enfin moi, ce que j'en dis, c'est pour te rendre service !

 

Alors, tu as raison, c'est Orange l'escroc  et reste avec tes certitudes.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

etscan
fan
fan
1 751  

Re: Arnaque

 

Bonsoir,

ouh là papou22, on s'est levé du pied gauche? :smileywink:

 

Je suis assez sûr de mon système, le souci n'est pas ici.

 

Je n'ai pas affirmé qu'Orange était l'escroc, mais je pense que le souci est plutôt chez eux que chez moi.

Mais comme tu penses que leur déontologie est au dessus de tout soupçon, je te laisse à tes certitudes.

 

Bonne soirée.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 719  

Re: Arnaque

@etscan,

 

J'avais cru lire cette médisance là : "J'éspère qu'Orange est victime et pas complice?"

 

Quand aux portables à 3 euros, seuls ceux qui croient encore au Père Noël se font avoir. As-tu déjà entendu parler de phishing (se faire passer pour une société réputée pour entourlouper les naïfs) ?

 

Toi qui es si sûr de ton système, as-tu essayé avec un autre navigateur ?

 

Voir aussi ceci : https://support.apple.com/fr-fr/HT204759

et ceci : https://lise.tauber.fr/le-mac-les-virus-et-le-phishing/

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sherekhan
contributeur
1 491  

Re: Arnaque

Bonjour,

Sachant qu'Orange fait gagner des téléphones portables, que vous vous êtes déjà inscrite à ces jeux, vous faites quoi quant, alors que vous naviguez sur Internet, une annonce vient perturber votre navigation en vous disant que grâce à votre adresse IP vous avez gagné un IPhone ? Que vous constatez que ceux qui vous l'annoncent ont visiblement votre n° de mobile puisqu'ils en mentionnent les 4 derniers chiffres et qu'ils vous font répondre à une mini enquête de satisfaction sur Orange ?  Eh bien vous vous faites avoir comme tout le monde, et comme moi ce soir ! Ce n'est qu'après avoir donné mes numéros de CB pour les frais d'envoi que j'ai appris que le retrait se ferait sous le nom de "Pointworld" ...... j'ai alors soupçonné une embrouille, je suis donc allée à la pêche aux info sur le web, et là j'ai été édifiée. Je pense que tout le monde peut se faire avoir tellement l'arnaque est plausible et n'éveille aucun soupçon jusqu'au couac final, mais là il est trop tard, ne vous reste plus qu'à aller à votre banque faire opposition à votre CB ! Puisse cette expérience servir  à d'autres ! 

sherekhan
contributeur
1 489  

Re: Arnaque

Bonjour

gosseyen
contributeur occasionnel
781  

Re: Arnaque

orange à au moins la responsabilité suivante : ne pas informer ses nombreux abonnés de ce phishing la qui vient régulièrement depuis quelques semaines et je n'ai rien vu de la part d'Orange comme info: complice par omission ou par manque d'information ('d'assistance à personne en danger pour reprendre une formulation juridique) . Ce type de société (orange) se devrait d'ériger en devoir ce type d'information à ces nombreux clients. vu leur nombre de clients et la faiblesse du niveau informatique français .

ils feraient (orange) alors, plus d'une B.A. par jour

Maxou9
star
star
743  

Re: Arnaque

Bonjour @gosseyen 

 

Ce genre d'arnaque est tres répandu chez tous les opérateurs elle est présente sur les réseaux sociaux certains reçoivent directement un mails...

Le premier responsable c'est ton navigateur le deuxième responsable c'est toi qui na le paramètres pas comme tu devrais pour pas qu'il balance tes infos personnelles partout.

 

De plus on t'offre un mobile souvent d'une valeur avoisinant les 1000 € et après on te demande 3 euros de port ???

Y a pas un truc qui te chagrine la.

Si on peut t'offrir un cadeau de 1000 enros on as également les moyens de payer le port...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755238 membres inscrits 🧡

3677 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne