Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Arret unilateral FEMTOCELL

chantoine
star
star
1 111  

Re: Arret unilateral FEMTOCELL

Vous êtes marié avec Orange ?

 

Orange est un opérateur qui propose une offre, elle est ce qu'elle est. Le secteur est ouvert à la concurrence depuis toujours.

 

Et pas de bonjour non plus.

Pacichic
contributeur occasionnel
1 099  

Re: Arret unilateral FEMTOCELL

pas très intéressant comme réponse...

alaco
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 086  

Re: Arret unilateral FEMTOCELL

Oui Orange j'y suis depuis 1976 bon avant c’était France télécom, et vous voyez je réclame un décodeur TV que je n'ai jamais eu !! et depuis le début de cette année j'ai fait plusieurs réclamations , et chaque fois 3 vous allez le recevoir et la dernière fois fin du mois de Mars la personne très sympathique je cite " vous allez le recevoir avant le 3 avril " et gracieusement !!! et bien toujours pas de décodeur normalement c'est dans le contrat  et bien moi NON, et j'envisage vraiment d'aller ailleurs dès que le confinement sera terminé, et j'aurai aimé le décodeur TV 4 voilà les promesses perdues . Cdt.

chantoine
star
star
1 068  

Re: Arret unilateral FEMTOCELL


@Pacichic  a écrit :

pas très intéressant comme réponse...


 

La vôtre non plus.

 

Vous pensez pouvoir faire évoluer Orange sur votre souci ? Bon courage !

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

Re: Arret unilateral FEMTOCELL

Salut @alaco 

 

Effectivement la femtocell arrangeait pas mal de personnes surtout dans les zones rurales qui sont un peu oubliés par certains opérateurs , ceci fut aussi le cas dans le patelin ou j'habite mais grâce aux élus locaux les choses se sont améliorées .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

garonne31
contributeur
971  

Re: Arret unilateral FEMTOCELL

Bonjour, je suis aussi bien triste de l'arrêt de femtocell. Zone rurale, blanche. Nos portables fonctionnaient enfin! Nous avons fait l'expérimentation wifi, avec une personne aimable du 3900, qui n'a pu que constater, qu'effectivement nos portables ne fonctionnaient que dans un périmètre de 8 mètres environ. Impossible d'utiliser les portables au rez de chaussée! Courrier à Orange, réponse "automatique", disant que la wifi fonctionnait...Oui, certes, mais...sur 8 mètres. Pouvons-nous aussi "raccourcir" le montant de nos abonnements?.Difficile d'aller à la concurrence. Nous y étions, et comme nous sommes les derniers du villages (à 800m ) , dès qu'il y avait une panne, cela durait longtemps avant réparation. Et réparation immédiate depuis que nous sommes revenus à Orange. Que faire?

chantoine
star
star
953  

Re: Arret unilateral FEMTOCELL

Bonjour,

 

Je doute que la femtocell passe à l'étage du dessus / dessous et pas la VoWifi, vu que ce sont à peu près les mêmes bandes de fréquences (donc les mêmes capacités de propagation) et que la puissance utilisée en Wifi est bien supérieure.

 

Mais à la limite, vous pouvez tester avec un répéteur Wifi aux autres étages.

garonne31
contributeur
930  

Re: Arret unilateral FEMTOCELL

Merci Chantoine pour votre réponse. Mais c'est la vérité, j'avais fait l'expérience avec la personne du 3900. Elle m'appelait en parallèle sur le fixe et sur le portable. Avec femtocell réception en bas, et avec wifi, coupure à mi-escalier..Nous avons pensé au  répéteur wifi aussi. Dommage que le service client ne le l'ait pas proposé dans son mail automatique. A quoi sert le service-clients?

Mais peut-être d'ici le 21 août, y aura t il des miracles ).

GUEVARRA
contributeur
851  

Re: Arret unilateral FEMTOCELL

Mon cher Chantoine, je ne sais pas si tu t'es aperçu que l'hyper consommation nous même droit dans le mur!
Pour ma part si mon téléphone mobile à 5, 10, 15 ans et qu'il fonctionne je ne vois pas pourquoi il me faut le changer.
Certes les technologies évoluent. Mais imagine un instant si toute la population se ramène en ville pour y habiter je doute fort que les réseaux le supporte. Les réseaux c'est mon métier.
Et qui va cultiver notre nourriture? etc... je pourrai en faire long sur la question.
Je pense seulement que c'est la course aux échalottes entre opérateur et que nous les utilisateurs, pardon consommateurs, il faut payer car en plus à chaque palier technique c'est un peu plus cher.
Si c'est la vie je te souhaite bien du plaisir et j'espère que ton pouvoir d'achat pourra suivre car sinon tu te prépare un bien malheureux avenir.

chantoine
star
star
815  

Re: Arret unilateral FEMTOCELL

Tu peux faire des phrases tant que tu veux, il n'en reste pas moins qu'Orange rend 5MHz de fréquences sur la bande 2100 le 21 août à Free et que c'était cette sous bande sur laquelle fonctionnait la femtocell.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

2887 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne