- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Re: Assurance CFCA ******
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAssurance CFCA ******
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Assurance CFCA ******
Bonsoir,
Le 4 octobre 2022, j'ai été en boutique Orange à Pont Audemer où j'ai souscrit à deux forfaits (dont un simplement pour du dépannage) et acquis un téléphone (acompte puis étalement sur 24 mois, également dans le simple cadre d’éventuels dépannages). J'ai précisé à de multiples reprises que, bénéficiant déjà d'une excellente assurance auprès de ma banque, je ne souhaitais en AUCUN CAS souscrire à une quelconque assurance mobile et que j'en faisais mon affaire.
Le 5 novembre 2022, quelle ne fut pas ma surprise de voir une tentative de prélèvement sur mon compte bancaire à hauteur de 24 EUR sous la dénomination "CFCA".
Je n'ai RIEN signé. Les emails qui me sont parvenus le jour de souscription à mes deux forfaits ainsi que de l’acquisition du mobile ne font strictement AUCUNE allusion à une quelconque acceptation ni souscription à assurance. J'ai expressément fait part de ma volonté de ne souscrire à AUCUNE ASSURANCE MOBILE. Je n'ai donné aucune autorisation de prélèvement ! Aucune signature en ce sens ! À aucun moment, je n’ai reçu un message confirmant ce type de souscription, ni courriel, ni SMS. Auquel cas, j'aurai fait le nécessaire le jour même !
Il s'agit, à proprement dit, de vente **** en boutique et de pratique **** (articles L121-12, L122-3 du code de la consommation et R635-2 du code pénal vous détailleront les sanctions encourues pour de telles pratiques).
C'est scandaleux. Je vous demanderai de bien vouloir m'envoyer un papier où figurerait, noir sur blanc, ma signature d'acceptation quant à un imaginaire contrat d'assurance mobile. Chose que vous aurez du mal à trouver puisque j'affirme n'avoir strictement rien signé de tel.
En plus de cet agissement il**** par vos vendeurs en boutique (probablement payés au résultat), je trouve tout simplement inimaginable que vous demandiez à vos clients de perdre un temps fou à contacter cet établissement peu sc***** afin de devoir nous justifier ! ORANGE et CFCA me f****** à souscrire et payer une assurance à mon insu.
Faute de résiliation express, et compte tenu de la multitude de retours similaires ici, les Médiateurs de l'Assurance et des Télécom seront saisis, ainsi que la DGCCRF informée de ces agissements.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Assurance CFCA - VENTE FORCEE et ILLEGALE
Salut @BB75009
Reprendre contact avec l'assurance .
https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/Assurance-cfca/m-p/2849060
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Assurance CFCA - VENTE FORCEE et ILLEGALE
Bonjour @BB75009 ,
Je vous invite à envoyer un mail à cette adresse : relationclients@assurance-mobile.fr . N'hésitez pas à préciser votre pseudo (utilisé sur ce forum) dans l'objet du mail, pour que nos services puissent faire le lien avec ce message. Cela permettra de faire un point ensemble.
Merci @johann pour les informations aussi.
Cordialement,
Chloé - Assurance Mobile Gdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Assurance CFCA ******
il m'arrive exactement la même chose un an après!
me voilà avec une assurance à laquelle je n'ai jamais souscrite. de plus aucune info ne parait dans ma facture initiale, et ils ont bien pris soin de presenter le mandat SEPA à ma banque, une fois le délai d'un mois depassé!
je vais faire un signalement à la DGCCRF, en produisant tous ces témoinagnes.