Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Assurance CFCA

MjK7
contributeur
761  

Assurance CFCA

J'aimerai témoigner de mon expérience avec l'assurance mobile CFCA.

Après deux ans de cotisations, l'écran de mon mobile a été cassé. Un mobile acheté 1000 euros. Apres avoir fait la déclaration, l'assurance me fait savoir qu'ils indemniseront pas car "non causé par un tiers".

De la pure sémantique pour se dégager de leur responsabilité.

En 2024, c'est une honte qu'une entreprise *******les gens en toute impunité. Et c'est une honte qu'orange s'associe à de tel pratique. J'ai été très fortement incité à prendre cette assurance.

Je témoigne ici, pour **********. 2 ans de cotisations à hauteur de 14 euros par mois pour rien.

Je n'aurai de cesse, et par tous les moyens de dénoncer ces pratiques ******* et honteuses.

Au dirigeant de CFCA vous aurez de mes nouvelles.

Et je denoncerai également cet arrangement avec Orange!!

 

A bon entendeur...

 

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]     

5 RÉPONSES 5
ChloéAM
incollable
incollable
749  

Re: Assurance CFCA

Bonjour MjK7,

je suis désolée si votre sinistre n'a pas été pris en charge.

Je vous encourage à nous envoyer un mail en spécifiant bien votre pseudo en objet.

Voici l'adresse : relationclients@assurance-mobile.fr

Nos équipes du service clients vont s'occuper de votre cas dès réception du message, mais sachez que nous appliquons les Conditions Générales du contrat.

 

Chloé - Assurance Mobile Orange Store

walker4208
super fan
super fan
711  

Re: Assurance CFCA

Bonjour @MjK7 

 

Je reste convaincu que les assurances affinitaires ne servent à rien par nature.

 

https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/assurance-mobile-Orange/m-p/3119567#...

 

Fait très récent: la SFAM/Indexia, exemple emblématique de gestion d'assurances affinitaires, vient d'être mis en liquidation judiciaire après plusieurs années de scandales (je n'ai pas connaissance qu'Orange ait travaillé avec la SFAM à la différence de la FNAC par exemple - situation vécue par moi-même ).

 

Mobile à 1000 € ? Je pense qu'un tel bijou bien fragile reste inassurable, au sens propre du terme "On désigne ainsi un évènement qui ne présente pas un caractère suffisamment aléatoire, ou parce qu'il va, de toute façon se produire comme l'usure d'une voiture" ( où une chute d'un smartphone, un choc ...). Mobile de 1000 € non assuré, cela veut dire assumer le risque soit-même ...où en acheter à un coût plus raisonnable qui permet déjà de téléphoner, de surfer, de prendre des photos, ect. C'est mon choix.


Pour une prime de 16 € / par mois, un calcul primaire permet de se rendre compte que le contrat contient certainement des règles très restrictives. Pas de miracle !

 

Il est de ta responsabilité de prendre un contrat d'assurance ou non, de lire le contrat avant signature ou non. Il est bien connu que quelque soit le domaine d'assurance (voiture, habitation, smartphone ..), c'est toujours les clauses écrites du contrat qui s'appliquent. Peux importe ce que les vendeurs ont dit ou pas dit ...

 

Cordialement.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re: Assurance CFCA

Bonjour @MjK7 

 

Petit complément @walker4208 

 

Vous avez déboursé 336 € inutilement puisque votre appareil était sous garantie constructeur et vendeur:

https://www.phonandroid.com/smartphones-garanties-fonctionne-faire-cas-panne.html

Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
590  

Re : Assurance CFCA

Bonjour @MjK7,

Je prends connaissance de votre message à l'instant.

Lorsque vous avez souscrit à cette assurance, vous étiez dans une boutique filiale d'Orange. Leurs assurances sont différentes de celles proposées chez Orange maison mère. Il s'agit d'une entreprise à part. C'est pourquoi elles ne sont pas prélevées sur votre facture. Je ne pourrai agir dessus, j'en suis navrée. Je vous invite à vous rapprocher de celle-ci.

Je vous souhaite une bonne journée. Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ChloéAM
incollable
incollable
583  

Re: Re : Assurance CFCA

Bonjour Maeva_M,

merci pour votre réponse 😉

 

J'ai déjà proposé à @MjK7 de nous envoyer un mail pour que l'on puisse étudier son cas.

Bien à vous,

 

Chloé - Assurance Mobile Orange Store

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796415 membres inscrits 🧡

5538 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne