Vous avez une question ?

Créer un sujet

mobile Orange offres mobile Orange et options

Assurance SPB / Non résiliée

Highlighted
helper
1 993  

Assurance SPB / Non résiliée

Bonjour, 

Voila mon petit soucis, En 2013 ma fille a changé de téléphone mobile. N'ayant pas beaucoup d'argent, nous lui avons offert le contrat d'assurance SPB (24 € /an) . Ce contrat était prélevé sur mon compte bancaire. tandis que l'abonnement téléphone était prélevé sur le compte de ma fille.

 

En 2014, nous avons mis fin par courrier avec AR au contrat d'assurance SPB. Le libellé sur le prélèvement était SPB MobilZen.

 

Ce jour 05 mai 2016 je constate un prélèvement SPB sur mon compte. J'ai donc fait des recherche, et je constate que les prélèvements non jamais cessé, seul le libellé a changé.

De plus ma fille a changé de téléphone mobile, et tous les document de l'ancien téléphone ont été détruit.

 

Comment faire pour mettre fin a ces prélèvements, je n'ai plus le numér IMEI du téléphone, seul le numéro de téléphone est resté le même.

 

Je ne sais pas si Orange peut faire le necessaire directement, car cela commence a faire de l'argent parti pour rien.

 

Par avance merci a ceux qui me liront, peut être même un responsable ORANGE.

-----------------------------------------------------
Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherche !
9 RÉPONSES 9
Highlighted
#TopMembre
1 989  

Re : Assurance SPB / Non résiliée

Salut @Cmtop

 

À  défaut de mieux, dépose une réclamation :https://www.spb-assurance.fr/content/formuler-une-reclamation

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Highlighted
helper
1 973  

Re : Assurance SPB / Non résiliée

Bonjour, et merci, je viens de le faire la réclamation..

Le seul soucis c'est que je n'ai plus aucun document car ma fille a changé de mobile et que tous ce qui concernait l'ancien a été jetté ou brulé. Mis a part le numéro qui n'a pas changé, je n'ai plus le numéro d'IMEI.

 

J'ai également déposé une réclamation auprès d'Orange. Car comme ma fille a changé de mobile, le contrat aurait du également être stopé. 

 

Comme quoi quant on n'a pas de nouvelle, cela ne veut pas obligatoirement dire 'Bonne nouvelle'.

 

 

-----------------------------------------------------
Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherche !
Highlighted
star
1 963  

Re : Assurance SPB / Non résiliée

@Cmtop Bonjour ! Si vous avez toujours l ' accusé de réception de la lettre recommandée , çà doit suffire ! D ' autre part , vous pourriez contacter le conseiller financier de votre banque pour mettre fin à l ' autorisation de prélèvement .

Bon week-end de l ' Ascension !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Highlighted
star
1 959  

Re : Assurance SPB / Non résiliée

Bonjour oui la première des chose est de faire révoqué l'autorisation de prélèvement...
Cette société est connu pour ces pratiques et sont inutilité...
Highlighted
helper
1 947  

Re : Assurance SPB / Non résiliée

Bonjour et merci de m'avoir lu.  ET non, je n'ai plus rien tout était agraphé ensemble.

 

Mais j'irai à la banque pour mettre fin a ce prélèvement.

 

C'est un peu de ma faute, car je pensais bien que cela était fait. Et comme il y a quelques temps il y a eu des soucis avec ma banque qui faisait le double des prélèvements, je surveillais les prélèvement qui arrivaient, et c'est là, que j'ai constaté ce prélèvement SPB. D'ailleur arrivé le 5 pour le 6, alors que tous les autres organismes cela apparait 4 jours avant, voir même un courrier Email, pour nous prévenir du prélèvement.

 

Enfin Bref, je vais résoudre cela dans la semaine, voir peut être demain! car aujourd'hui comme par hasard la banque est fermée (allez donc savoir pourquoi!)

 

 

-----------------------------------------------------
Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherche !
Highlighted
helper
1 846  

Re : Assurance SPB / Non résiliée

Alors la suite, 

Je suis allé a la banque j'ai fait opposition, le jour même du prélèvement. Donc le prélèvement a été fait. Mais la banquiere a mis en opposition mais ce n'est valable qu'un an. Donc l'année prochaine a la mème epoque le virement redeviendra valide.

J'ai appelé ORANGE 3970, après vérification, ils ne peuvent rien faire, il faut que je me déplace en boutique.

Je suis allé en Boutique et là, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire, car la boutique ORANGE qui a fermé etait une boutique Franchisée.

 

Bref je reviens a la case départ.

Je crois que cela devient du n'importe quoi chez ORANGE.

Modif à 17h51

Ma conseillère vient de m'appeler. Elle me recrédite mon compte des 24 €. La révocation du prélèvement ne pourra se faire que l'année prochaine, car actuellement cela est bloqué par l'opposition.

Je pense que quant SPB verra l'opposition et le non Paiement il prendront peut être 5 minutes pour m'appeler.

Par contre avec ORANGE, cela me reste dans la gorge, car c'est quant même eux qui ont proposé cet assureur, ce n'est pas moi. Ils devraient prendre leur responsabilité.

 

 

 

-----------------------------------------------------
Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherche !
Highlighted
star
1 834  

Re : Assurance SPB / Non résiliée

Bonjour il faut revoquer le prélèvement et la c'est définitif. L'opposition suspend ute un ou plusieurs prélèvement. La personne que tu as eu était pas vraiment compétente...
Highlighted
helper
1 821  

Re : Assurance SPB / Non résiliée

Oui, c'était une jeune que je ne connaissai pas. Mais ma conseillère m'a recrédité mon compte et a annulé le prélèvement.

Pour la révocation cela se fera en Mai 2017.

Peut être que SPB le fera de lui même avant. 

-----------------------------------------------------
Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherche !
Highlighted
helper
1 794  

EUREKA / Re : Assurance SPB / Non résiliée

Heureux qui comme .....

Bonne Nouvelle, ce matin je viens de recevoir un courrier postal de SPB, m'informant qu'ils procédaient à la résiliation du contrat à la date de la dernière échéance.

La lettre date du 6/05/2016 donc date de ma réclamation.

Tout est bien qui finit bien.

 

Pour Info et Pour ORANGE /Le Numéro de téléphone est 09 70 80 09 56

                                                                                FAX  08 20 90 15 60

-----------------------------------------------------
Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherche !

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

162 membres connectés
et 3116 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre