Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Assurance SPB Orange, MECONTENTEMENT

FrR63
contributeur
2 089  

Assurance SPB Orange, MECONTENTEMENT

Le 27/03/2015 j’achète mon iPhone 6 16 GB OR chez Orange. Je souscris par la même occasion à l’assurance SPB orange (je paye la modique somme de 11,99€ par mois).

 

Le 24/06/2015, je déclare un sinistre à l’assurance : je me suis fait bousculer à la sortie du busway, l’écran est cassé.

 

Mon téléphone part donc en réparation… on me le retourne, quelques jours plus tard, réparé. Jusqu’ici tout va bien…

 

 

Puis quelques mois plus tard le CAUCHEMAR commence.

 

De nombreux dysfonctionnements apparaissent sur mon iPhone : les écrans de différentes applications se superposent (par exemple, lorsque je suis au téléphone, je peux voir apparaître le clavier des messages, etc), la couleur a « sauté », le téléphone s’éteint à tout va, même quand la batterie est pleine, et bien d’autres choses encore…

 

Mon iPhone n’ayant même pas un an, je décide de faire fonctionner ma garantie APPLE. Je me rends donc à l’iTunes Store le 23/01/2016.

 

Le « technicien » APPLE me prend donc en rendez-vous et me demande de lui donner mon téléphone afin qu’il puisse observer les différents problèmes de mon iPhone. Au premier coup d’œil, il remarque que mon téléphone a de nombreux soucis, notamment celui de la couleur de l’écran et la superposition des différentes applications entre elles. Il me dit qu’il n’y a pas grand-chose à faire, ne serai ce que de le changer. Il me dit alors qu’il va tout de même allez vérifier mon téléphone, en le démontant, afin d’y voir un peu plus clair.

 

Avant de partir en arrière-boutique, il me demande si mon téléphone a eu quelconque problème auparavant, je lui dis que l’écran a été réparé par mon assurance il y a quelques mois suite à une casse de l’écran.

 

Puis, il revient quelques minutes plus tard…

 

Et là, SUPRISE !!!! Il me dit qu’il ne peut rien faire pour moi car l’écran que l’assurance m’a posé n’est pas un APPLE mais, je cite, « un écran de contrefaçon ».

 

Je reste bouche bée. Comment est-ce possible ? SPB ne m’a jamais averti, aussi bien avant réparation qu’après, qu’il m’avait posé « un écran de contrefaçon ».

 

Face à ma mine de dépitée, l’employé m’explique que, malheureusement, je ne suis pas un cas rare. Mon iPhone n’étant plus un appareil 100% Apple, il ne peut plus le manipuler et encore moins me le remplacer. Afin de ne pas me laisser dans mon désarroi le plus total, il me donne une attestation/un compte rendu de notre rendez-vous où apparaît que l’écran est un « écran de contrefaçon » afin que je puisse avoir une preuve et me rapprocher de mon assureur. 

 

SPB M’A FAIT PERDRE MA GARANTIE APPLE ENTRAÎNANT POUR EUX (APPLE) L’INCAPACITE DE ME REMPLACER MON TELEPHONE PAR UN NOUVEAU.

 

Toujours dans la journée du samedi 23/01/2016, je contacte l’assurance SPB en lui demandant des explications.

 

L’homme qui me répond chez SPB me dit de ne pas m’inquiéter, mon téléphone est toujours sous garantie chez eux. Je lui explique que là n’est pas le problème, mais qu’ils ont été malhonnêtes, ne me prévenant pas qu’ils n’utilisaient pas les produits APPLE, et que cela m’a fait perdre ma garantie APPLE.

Il m’avoue alors qu’ils n’ont pas le droit d’utiliser leurs produits, et qu’ils évitent de communiquer dessus parce que, je cite, « ça ne leur fait pas plaisir ». Quelle blague !

 

Si j’avais su tout ça avant, bien entendu que j’aurai souscris à l’assurance Apple Care ! Et non à l’assurance SPB.

 

Et le PIRE RESTE A VENIR…

 

N’ayant pas d’autres solutions, je renvoi mon iPhone chez SPB afin qu’ils le réparent… (J’étais assez pessimiste puisque même APPLE n’était pas en capacité de le faire. Bref, sait-on jamais.)

 

Le 8/02/2016 SPB m’informe qu’ils ont bien reçu mon téléphone.

 

Le 11/02/2016 SPB m’envoie un mail m’annonçant qu’ils avaient réparé mon téléphone (Ah bon ?! Génial alors, ils savent effectuer une réparation sur un iPhone que même APPLE ne maîtrise pas. Enfin bon, pourquoi pas ?)

 

Le 16/02/2016 Je reçois mon iPhone avec enthousiasme, j’ai quand même passé de bonnes semaines avec un Alcatel touch, c’est sûr que ça change des iPhone !

 

Et là SUPRISE à nouveau. Après 2 minutes top chrono d’utilisation, je m’aperçois qu’ils n’ont pas réussi à réparer le problème de la superposition des écrans.

 

J’appelle SPB dans la minute qui suit, excédé par tout ce cirque qui n’en finit pas.

 

La femme que j’ai au téléphone me dit que je vais être à nouveau obligé de leur envoyer le téléphone, et que cette fois SPB m’enverrai probablement un nouveau téléphone. Je prends mon mal en patience bien que mes nerfs fatiguent. (J’utilise mon téléphone chaque jour, aussi bien dans le cadre personnelle que professionnelle, je subi un réel préjudice. 11,99€ chaque mois, pour un service pitoyable...)

 

Le 16/02/2016, l’employée SPB déclare donc un NOUVEAU SINISTRE dans mon dossier.

 

Le 26/02/2016 SPB accuse de la réception de mon iPhone.

 

Le 27/02/2016 SPB m’envoie un mail. Ils me disent qu’ils vont m’envoyer un iPhone 6 16 GB OR en règlement de mon sinistre.

Je reste sceptique, je suis sûr qu’ils vont m’envoyer un iPhone reconditionné et non un neuf.

 

Le 29/02/2016, j’appelle SPB afin de leur demander s’il s’agit d’un iPhone neuf ou bien d’un reconditionné.

 

La femme que j’ai au téléphone m’indique, comme je le pensais, qu’il s’agit d’un iPhone reconditionné. Je lui explique que je ne suis pas d’accord et lui rappelle qu’SPB m’a tout de même fait perdre ma garantie APPLE à mon insu, en ne m’indiquant pas leur manière de faire (en n’utilisant pas du matériel APPLE) et m’empêchant donc d’accéder à un nouveau téléphone fourni par APPLE.

 

Elle ne voulait rien savoir, était relativement désagréable, me coupant la parole de maintes fois. Je trouve très limite la façon dont elle s’est adressée à moi. Je lui pose de nombreuses questions auxquelles elle ne sait pas répondre (je lui demande blanc elle me répond noire et ne veut rien savoir de plus…)

 

Bref, je lui dis de bien noter dans mon dossier mon insatisfaction totale.

 

J’ai acheté un téléphone NEUF en mars dernier et non un reconditionné. Leur valeur ne sont pas les mêmes. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas restituer mon bien.

 

(Certes, c’est indiqué dans le contrat qu’SPB est en mesure d’envoyer un téléphone reconditionné.

Seulement, en payant 11,99€ par mois je peux accéder à une indemnisation dont le plafond est de 709€. Et une fois de plus, si j’avais su, je n’aurai jamais souscris à cette assurance)

 

Le 04/03/2016, je vais chercher au relai PickUp l’iPhone 6 reconditionné en question.

 

Après réception, je le manipule afin de vérifier que celui-ci fonctionne bien.

 

Alors je décide de passer un appel, et la SURPRISE : la personne ne m’entend pas quand je parle, et moi je l’entends de loin. J’entends également des grésillements. Je me dis que cela peut être dû à son téléphone. Je décide de passer un deuxième coup de fil, et là le problème se confirme. J’entends mal mes interlocuteurs, les grésillements subsistent et pour finir le téléphone ne se met pas à l’heure automatiquement comme il le devrait.

 

Je rappelle SPB, à bout de nerfs et de fatigue, cette fois s’en est vraiment trop. Quand est-ce que tout ce cirque va s’arrêter ? Quand est-ce qu’ils vont arrêter de se payer ma tête ?

 

L’homme qui traite mon dossier me dit qu’une complication supplémentaire s’ajoute à mon dossier. En effet, lundi, ayant fait part de ma vive insatisfaction,  mon dossier a été envoyé au service de réclamation. Ce service peut mettre jusqu’à deux mois pour traiter mon dossier avant que quoi que ce soit ne se fasse.

Sérieusement ? 2 mois ? Et qu’est-ce qu’on fait du client ? On ne prend pas en compte les préjudices qu’il peut subir chaque jour ? Et en plus je paye ?

 

Je paye 11,99€ pour un service déplorable, ou je me fais balader, allant du pire en pire.

 

L’homme au téléphone me dit qu’il comprend mon désarroi, et me dit de rappeler une énième fois demain c’est-à-dire le 05/03/2016…

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 046  

Re : Assurance SPB Orange, MECONTENTEMENT

Bonjour,

 

@FrR63

 

Faire part de votre mécontentement à SPB par  écrit:

 

https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam

 

max16
star
star
2 037  

Re : Assurance SPB Orange, MECONTENTEMENT

Bonjour on peut comprendre ta déception.
Apres voilà tu as fais tellement d'erreur que je suis tenté de te dire sa te servira de leçons...
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 020  

Re : Assurance SPB Orange, MECONTENTEMENT

Bonjour

 

@max16

 

Pas très sympa votre réponse..... Le droit de se tromper existe encore...

max16
star
star
2 013  

Re : Assurance SPB Orange, MECONTENTEMENT

Sans doutes apres sa aussi rendre service de faire ouvrir un peu les yeux....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753062 membres inscrits 🧡

2831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne