- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Assurance mobile SPB, on marche sur la tête !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAssurance mobile SPB, on marche sur la tête !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Assurance mobile SPB, on marche sur la tête !
Bonjour à tous,
J'ai souscrit à l'assurance Orange le 07/02/2018, qui est effective depuis le 08/02/2018 (date à laquelle j'ai reçu le message Orange). Le matin même, mon téléphone subit un sinistre. Je relis mon contrat qui stipule qu'aucune franchise n'est à appliquer. La seule obligation est d'apporter la preuve que mon téléphone a été utilisé les 30 jours précédent le sinistre (preuve apporter par ORANGE).
J'appelle donc SPB et leur déclare mon sinistre. La réponse arrive assez rapidement, le 09 février 2018 :
" Après étude des éléments en notre possession, cette demande ne peut pas recevoir une suite positive dans
la mesure où l’assurance dont vous bénéficiez ne garantit pas, aux termes de ses dispositions contractuelles
l’appareil garanti qui n’a pas été utilisé pour au moins un appel ou une donnée (texte ou image) ou une
connexion, avec la carte SIM/USIM, pendant la période de validité des garanties, dans les 30 (trente) jours
précédant et incluant la date de survenance du sinistre." puis "Après vérification, votre opérateur téléphonique Orange nous confirme que votre appareil SAMSUNG
GALAXY S8 IMEI *** a été utilisé avec votre ligne 06*** pour la dernière fois le 07
février 2018 avant la date de votre adhésion au contrat d’assurance."
Or, je dispose d'un historique d'appel qui me prouve le contraire ! D'ailleurs, j'utilise encore mon téléphone aujourd'hui !
J'appel Orange qui me déclare que c'est la façon de faire habituelle pour SPB qui espère ainsi décourager les gens, ils me disent que SPB étant un prestataire, ils ne peuvent rien faire.
Je fais donc appel à une avocate qui recommence le même circuit, c'est à en perdre la tête ! L'avocate m'annonce un délai de 5 à 6 mois.
Suite à ça, j'envoie une réclamation à Orange en leur disant que c'était abusif de la part de SPB et que ce n'est pas normal de se servir de fausses informations, à savoir que Orange a indiquer la non utilisation du portable.
J'ai eu, par téléphone, la personne en charge des réclamations Orange qui me dit qu'elle a vérifier l'utilisation du portable et que j'ai bien utiliser l'appareil dans les 30 jours. Donc l'argument de SPB ne vaut plus rien. Elle me dit qu'elle appel l'assurance ce matin et qu'elle me tient au courant.
Ce qu'elle a fait et voici la réponse : SPB ne veut pas prendre en charge le sinistre car le sinistre est intervenu le jour même où l'assurance est effective.
La conseillére orange me dit que si j'avais déclaré le sinistre deux jours après, je n'aurai eu aucun probléme.
Donc, en résumé, je souscrit à un contrat assurance mobile sans franchise avec pour seule condition l'utilisation de l'appareil sinitré dans les 30 jours. Je suis donc dans mon plein droit. Et je me retrouve avec un prestataire SPB qui argumente sur de fausses déclarations en se servant d'orange mais en plus mon opérateur orange, au lieu de trouver la situation complétement abusive, me propose de participer à la réparation de mon téléphone hors assurance.
Je compte porter plainte contre SPB pour abus de pouvoir et déclaration abusive. Et prévoir de changer d'opérateur, accessoirement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Assurance mobile SPB, on marche sur la tête !
Salut @Isi15
Tu as déjà pris ou repris contact avec le service réclamation
de l'assurance en question .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Assurance mobile SPB, on marche sur la tête !
Oui, j'ai pris contact avec le service médiation.
J'ai reçu plusieurs lettre de refus avec le même argument .Votre opérateur stipule que vous n'avez pas utilisé votre appareil... ect.
Je déplore la manière de faire trés cavalière et apparemment habituelle du prestataire SPB mais je déplore, encore plus, le service Orange de part leur manière de gérer ce litige.
Je suis cliente orange depuis plus de 15 ans et ça me désole de devoir changer d'opérateur mais je ne laisserai absolument pas passé cette situation.