Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Assurance mobile SPB

Almana
contributeur occasionnel
3 553  

Assurance mobile SPB

Bonjour,

Alors en lisant tous les posts SPB que j'ai pu trouver, je 'inquiète vraiment.
Assurance souscrite via Orange en janvier 2015 et je n'ai jamais eu à m'en servir.
Novembre 2017, je m'achète un Samsung S8 qui vient malheureusement de tomber et la vitre ainsi qu'un angle de la coque arrière sont fêlés ...
A quoi dois-je m'attendre en faisant ma déclaration auprès de l'assurance ?

Quelqu'un aurait déjà eu à contacter le service et quell en est l'expérience retirée ?

J'avoue ne pas voulor qu'on m'échange mon mobile contre un reconditionné, je souhaiterais juste la réparation du mien.

A l'époque de la souscription, le vendeur m'avait mise en garde en me disant de bien lire les conditions générales avant de décarer un sinistre ...

Dois-je conclure que ma vitre cassée et

ARTICLE 6. EXCLUSIONS DE GARANTIE

Sont exclus des garanties du Contrat :

• Tout dommage causé aux parties extérieures de l’Appareil garanti ne nuisant pas au bon fonctionnement de celui-ci, tels que rayures, écaillures, égratignures

Dois-je conclure en lisant cette exclusion que ma réparation ne sera pas prise en charge dans la mesure où mon téléphone fonctionne ?

Merci pour votre aide

Nadège

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 541  

Re: Assurance mobile SPB

Salut @Almana

Question qu'il faudrait voir avec l'assurance.

Tu trouveras toutes les possibilités de contacts sur cette page .

https://boutique.orange.fr/doc/contrat3970.pdf

Ou avec le service client orange, à moins qu'un conseiller

de passage prendra contact avec toi .

Almana
contributeur occasionnel
3 513  

Bonjour Johan

Merci pour ta réponse. Je ne suis pas super confiante et je préfèrerai qu'un coneiller Orange passe par là avant de contacter l'assurance.

Je ne vois que des commentaires négatifs et je me dis qu'on ferait bien de nous les faire lire avant de souscrire l'assurance

Encore merci

Grandalf
passionné
3 490  

Bonjour

Vous avez bien raison de faire attention a ce que vous allez leur dire ,

Une fois dis il enregistre votre déclaration de sinistre et si il refuse vous pouvez plus faire marche arrière

Ils ont habitude de jouer sur les mots pour évité de vous remboursez les frais ,

Renseignez vous bien mais avant de les appelés,

Perso j'ai résilier mon assurance après plusieurs année de cotisation ,

Désolé je ne peut pas vous aidé plus sur la question ,

Almana
contributeur occasionnel
3 464  

Bonjour à tous,

Alors je n'ai encore rien déclaré mais je crois que les ennuis commencent ....

J'ai contacté Orange pour avoir des conseils avant de déclarer le sinistre de mon téléphone. Je suis tombée sur un conseiller très sympa qui m'a effectivement dit "attention à la façon dont vous déclarez votre sinistre.

Par contre, je lui ai dit que je ne voyais pas ma souscription d'assurance sur mon compte Orange et il m'a confirmé qu'il ne voyait rien. Pourtant, je suis bien prélevée chaque mois "prélèvement CFCA" donc hors facturation Orange. Il semble donc que je paye bien mon assurance mais qu'elle n'apparaît nulle part ... Etrange, j'a bien signé chez Orange mais en boutique (une autre anomalie que de ne pas avoir les mêmes services Orange, que ce soit en ligne, au tléphone ou en boutique).

Je suis allée sur le site de SPB et j'ai saisi ce qui m'était demandé pour me retrouver ... Et là, surprise...

Votre adhésion assurance ne figure pas dans nos bases :
- Veuillez contacter votre service client Orange au 3900 depuis un poste fixe ou au 740 depuis un mobile.
(700 si vous avez souscrit à votre garantie après le 20/08/2016)
Vous avez également la possibilité de contacter nos services de gestion via un numéro non surtaxé : 0 970 821 628
(0 970 818 605 si vous avez souscrit à votre garantie après le 20/08/2016).

Donc Orange  n'a pas de trace de l'assurance que j'ai souscrite en boutique et SPB n me retrouve pas.

Ma seule chance est de retrouver ce contrat signé il y a 3 ans en espérant quil soit encore lisible.

Sinon, la grande farce est que je paye une assurance que je ne peux même pas utiliser ou résilier !

Almana
contributeur occasionnel
3 455  

Re bonjour à tous,

ll serait bon que je change l'objet de mon post car je suis assurée effectivement mais pas chez SPB !

Un nouveau problème s'annonce .... :womansurprised:

Contrairement à ce que m'avait annoncé Orange, l'assurance ne couvre pas le mobile que vous utilisez, dans lequel votre carte SIM est insérée, que vous avez payé une blinde chez Orange. Non non, rien de tout cela. Mon mobile assuré est celui qui a été déclaré lors de la souscription, soit mon Galaxy Alpha. Pas mal, j'ai déjà changé pour le S7 depuis et le S8.

Cela veut dire que je dois envoyer la facture de mon téléphone actuel pour qu'il soit assuré ....

Attendre (je ne sais pas combien de temps) et déclarer mon sinistre sans qu'on vienne me dire ensuite, comme par hasard, vous changez de mobile et il casse ....

Quel est l'intérêt de souscrire une assurance chez Orange pour ensuite devoir déclarer son changement de mobile à chaque fois alors que dès que vous insérez votre SIM, hop le bon IMEI remonte à Orange.

Et si ça se trouve, la nana qui a pris mon appel aura écrit en gros et gras, attention, mobile certainement cassé lors de l'appel ......

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795675 membres inscrits 🧡

2719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne