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Bonjour
J'ai pris en boutique il y a quelques mois un abonnement mobile et internet fixe et le vendeur m'a expliqué que je devais prendre l'assurance mobile chez eux m'a que en prenant l'intégralité de mes forfaits chez Orange l'assurance me serait intégralement remboursé et que surtout cette assurance était obligatoire alors que non seulement le remboursement dont parlait le vendeur n'était en aucun cas en rapport avec l'assurance et de plus comme me l'a confirmé une conseillère au 3900 cette assurance n'est absolument pas obligatoire.
De plus le vendeur a fait passer l'abonnement que j'avais prévu, qui était aux environs de 45€, à un abonnement à plus de 120€ en forçant la vente d'un mobile haut de gamme et il m'a fait signer en dématérialisé sur sa tablette et en m'envoyant mon contrat par mail donc impossible de lire avant de signer.
Je précise que depuis que j'ai pris ces abonnements je suis passé au chômage avec une indemnisation de 500€ par mois ce qui fait que mes abonnements Orange représentent 1/4 de ce que je touche.
Donc forcément presque chaque mois je suis coupé pour non paiement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Yann1977,
J'ai le plaisir de reprendre les échanges et vous ai apporté une réponse en privé.
Je reste à vos cotés si besoin et vous souhaite une excellente journée.
Vanessa.
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Assurance mobile vente très mal expliqué
Bonjour,
Que l'assurance vous ait été mal expliquée, je veux bien vous croire. D'ailleurs, personnellement, étant donné la complexité des clauses et la difficulté de faire intervenir l'assurance en cas de sinistre, je pense que c'est un mauvais calcul que d'en souscrire une.
Que le vendeur vous ait forcé à prendre un mobile haut de gamme, par contre, permettez moi de m'esclaffer. Partez vous avec une voiture toutes options d'une marque haut de gamme quand vous visitez les garages automobiles en cherchant une voiture pour aller à la gare ou pour faire les courses ?
C'est un peu facile je trouve.
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Re: Assurance mobile vente très mal expliqué
Merci pour votre réponse qui ne sert à rien
Mais je vais quand même vous répondre moi aussi oui c'était une vente forcé parce que le vendeur ne m'a pas expliqué qu'il avait augmenté le prix de mon forfait pour vendre son téléphone, pour moi j'étais resté sur mon abonnement à 45€ et le prix de ce téléphone était en fonction de ce forfait pas d'un forfait à plus de 120€
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Re: Assurance mobile vente très mal expliqué
Salut @Yann1977
Tout de même étonnant cette obligation de souscrire une assurance chose qui était jamais le cas chez moi , en plus j'en possède une qui est incluse au niveau bancaire .
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Re: Assurance mobile vente très mal expliqué
@Yann1977 a écrit :Merci pour votre réponse qui ne sert à rien
Mais je vais quand même vous répondre moi aussi oui c'était une vente forcé parce que le vendeur ne m'a pas expliqué qu'il avait augmenté le prix de mon forfait pour vendre son téléphone, pour moi j'étais resté sur mon abonnement à 45€ et le prix de ce téléphone était en fonction de ce forfait pas d'un forfait à plus de 120€
Nous sommes sur un forum, j'ai le droit de m'exprimer autant que vous.
Vous avez pris un mobile à quel prix, hors abonnement ? Vous avez payé combien le jour dit ? Vous ne trouvez pas logique qu'une partie du prix soit payée à travers l'abonnement ? Vous n'avez pas vu le montant de l'abonnement en signant ? Que vous n'ayez pas pris le temps de lire tout en détails, ou que la tablette ne le permette pas, je veux bien. Mais le principal (abonnement mensuel, durée de l'engagement...) était forcément visible.
Considérant ce que vous indiquez toucher au chômage, vous étiez grosso modo au smic. Donc combien de semaines de smic représentait le prix de ce mobile haut de gamme ?
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Re: Assurance mobile vente très mal expliqué
Bonjour
Oui vous avez le droit de vous exprimer et vous le faites si souvent pour critiquer les autres que ça doit être un passe-temps à temps complet
Mais ici j'ai besoin d'aide pas de Madame je sais tout mieux que tout le monde
Allez critiquer quelqu'un d'autre et n'oubliez pas la politesse
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Re: Assurance mobile vente très mal expliqué
Je le fais avant tout pour aider les autres. Si vous ne faisiez pas de formules toutes faites et consultiez mes solutions approuvées et autres vous le sauriez.
Mais les aider ce n'est pas aller tout le temps dans leur sens quand ils se victimisent, désolé.
Par ailleurs je suis poli, je dis toujours bonjour et il n'est nul besoin de le faire plusieurs fois, sachez le.
Et accessoirement, c'est Monsieur et pas Madame.
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Re : Assurance mobile vente très mal expliqué
J'ai le plaisir de prendre en charge votre demande et vais vous apporter mon aide concernant votre abonnement.
Je comprends votre mécontentement face à cette situation, si vous le souhaitez, je peux faire un point sur votre dossier?
Pour pouvoir y accéder, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de fixe et/ou mobile) en message privé en cliquant sur le lien ci-dessous:
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.
Caroline
Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour @Yann1977,
J'ai le plaisir de reprendre les échanges et vous ai apporté une réponse en privé.
Je reste à vos cotés si besoin et vous souhaite une excellente journée.
Vanessa.
Conseillère Spécialiste Commercial
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14/10/2020 15h06 | |||
17/04/2022 1h55 | |||
30/05/2023 11h10 | |||
17/07/2019 2h34 |