Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Assurance orange Karapass

COR33
contributeur
2 012  

Assurance orange Karapass

J'ai souscrit une assurance pour vol de portable chez Orange. Qualité du service médiocre , inutile et sans aucune considération du client.

On vous ballade sur une plateforme téléphonique qui ne peut pas traiter votre dossier et c'est une autre société KARAPASS ASSURANCE qui ne correspond que par mail automatique et ne nous vous répond pas, tout en se faisant passer pour orange (logo et titre de mail.). De plus si vous êtes insistant, ils vous raccrochent au nez, même au manager plein de bonne volonté de la boutique Orange...

Pour ne pas prendre votre sinistre l'assurrance KARAPASS de ORANGE considère que le vol simple ne rentre pas dans le cadre d'un sinistre. Cette société est au dessus des lois car Il faut savoir que le vol simple est une qualification légale du "vol à la tire" dans le code pénal.

Si orange cautionne cela, c'est assez navrant car ils bottent en touche se réfugiant derrière un service muet et impersonnel . Je suis dépité surtout quand on voit des blogs ou des avis concernant KARAPASS Assurance. Il est évident que je ne suis pas la seul victime de leurs abus d'autant que le vol simple n'existe pas dans la législation juridique. Un beau tour de passe-passe pour ne pas rembourser les clients.

Je vous invite à lire ce qui ce dit en tapant juste sur le net "AVIS KARAPASS" cela vous permettra de vous faire une idée...

Qui s'est trouvé dans le même cas?  MERCI DE VOTRE AIDE

 

Finalement, problème résolu mais pas sans peine grâce au professionnalisme d'intervenants directs de chez OrangeGrand merci à eux.

 

7 RÉPONSES 7
Fab0120
contributeur
1 941  

Re: Assurance orange Karapass

Bonjour,

Je me trouve dans le même cas depuis 1 mois 1/2, sans solution. Orange et l'assurance se renvoient la balle en méprisant les clients. Le téléphone de ma fille lui a été volé en février: l'assurance refuse de couvrir ce vol et refuse d'appliquer une résiliation après sinistre comme mentionné en page 2 du contrat.

Orange et l'assurance n'intégreront la résiliation qu'en décembre, m'obligeant à payer une assurance factice pour un téléphone volé; c'est une escroquerie validée par Orange et ses conseillers formatés à répéter "il y a 1 an d'engagement" et dénigrant les autres lignes du contrat.

C'est décevant. On ne peut que comprendre que des clients changent d'opérateurs et le risque de voir disparaître des emplois au profit de serveurs, par définition incapables d'honnêteté et d'intelligence.

 

COR33
contributeur
1 916  

Re: Assurance orange Karapass

Bonjour.

Si vous avez une plainte en procès verbal et qu'il est flagrant dans la déclaration de vol que le vole s'est effectué alors que le victime était vraisemblablement à moins de 2 mètres, vous êtes en droit de réclamer votre droit.

En aucun une assurance ne peut subordonner un procès verbal.

Si c'est le cas, je vous recommande de leur envoyer votre réclamation avec argumentation et PV par courrier recommandé et par mail aux 2 adresses d’assurance du document du refus de prise en charge du sinistre.

Parallèlement, je vous conseille de faire appel à la médiation, c'est long mais si vous êtes dans votre droit, vous obtiendrez gain de cause:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/consulter-le-m...

Cdt

Souhey
contributeur
1 887  

Re: Assurance orange Karapass

Bonjour, 

 

Je viens de me faire voler mon portable à la tire. 

Comme dans votre cas le commissariat a qualifie de VOL SIMPLE et l'assurance refuse la prise en charge. 

... Quel recours existe t'il ? 

Philippe0908
contributeur
1 863  

Re: Assurance orange Karapass

Bonjour 

De mon côté, l'assurance a pris le sinistre en charge au bout de quelques semaines (remplacement du téléphone par un neuf).

Ce fut long. J'ai répondu plusieurs fois aux mêmes questions (assez ahurissant), mais au final ils ont bien pris en charge la casse de l'appareil et non son vol.

Faites appel au médiateur de l'assurance. Pour le remboursement du téléphone, je ne sais pas, mais pour la prime, ils ne respectent pas le code des assurances. 

C'est du vol pur et simple. 


@Fab0120  a écrit :

Bonjour,

Je me trouve dans le même cas depuis 1 mois 1/2, sans solution. Orange et l'assurance se renvoient la balle en méprisant les clients. Le téléphone de ma fille lui a été volé en février: l'assurance refuse de couvrir ce vol et refuse d'appliquer une résiliation après sinistre comme mentionné en page 2 du contrat.

Orange et l'assurance n'intégreront la résiliation qu'en décembre, m'obligeant à payer une assurance factice pour un téléphone volé; c'est une escroquerie validée par Orange et ses conseillers formatés à répéter "il y a 1 an d'engagement" et dénigrant les autres lignes du contrat.

C'est décevant. On ne peut que comprendre que des clients changent d'opérateurs et le risque de voir disparaître des emplois au profit de serveurs, par définition incapables d'honnêteté et d'intelligence.

 



@Fab0120  a écrit :

Bonjour,

Je me trouve dans le même cas depuis 1 mois 1/2, sans solution. Orange et l'assurance se renvoient la balle en méprisant les clients. Le téléphone de ma fille lui a été volé en février: l'assurance refuse de couvrir ce vol et refuse d'appliquer une résiliation après sinistre comme mentionné en page 2 du contrat.

Orange et l'assurance n'intégreront la résiliation qu'en décembre, m'obligeant à payer une assurance factice pour un téléphone volé; c'est une escroquerie validée par Orange et ses conseillers formatés à répéter "il y a 1 an d'engagement" et dénigrant les autres lignes du contrat.

C'est décevant. On ne peut que comprendre que des clients changent d'opérateurs et le risque de voir disparaître des emplois au profit de serveurs, par définition incapables d'honnêteté et d'intelligence.

 


 

Fab0120
contributeur
1 832  

Re: Assurance orange Karapass

Bonjour,

Après avoir déposé en vain, plusieurs réclamations sur le site d'Orange, je suis allée sur le site 60 millions de consommateurs où j'ai eu plusieurs informations et liens pour déposer des mails de réclamation. Un agent d'assurance a fini par me contacter en disant qu'il prendrait le préjudice en charge, qu'il transmettait son accord à Orange et que ce serait long à cause du confinement. Mais ma résiliation ne sera possible qu'après 1 an pour cette assurance qu'Orange me facture directement; or j'ai découvert un autre prélèvement directement sur mon compte par une autre assurance mobile que les agents d'Orange ne connaissent pas: CFCA assurance mobile. Bizarre, bizarre....

Bon courage

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 824  

Re: Assurance orange Karapass

Salut @Fab0120   & Tous

 

En ce qui concerne l'assurance CFCA , voir le moyen de contact qui figue dans ce fil .

https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/prelevement-cfca/m-p/1627947/highlig...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cath6782
contributeur
1 320  

Re: Assurance orange Karapass

j'ai aussi souscrit une assurance et à chaque fois si on insiste effectivement  on vous raccroche au nez je n'arrive pas à obtenir le remboursement c'est toujours repoussé de 5 à 10 jours donc j'ai contacté cela peut vous arriver l'émission de julien courbet sur rtl je vais réessayer. si d'autres personnes ont un soucis n'hésitez pas à  donner votre avis.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2905 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne