Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Assurance vol mobile ****

phil750
contributeur
738  

Assurance vol mobile ****

Bonjour,

 

Début février 2022, je me suis fait voler mon portable professionnel (IPhone 11)  dans un café où je l'avais mis en charge et, en conséquence, via mon assistante, j'ai fait la déclaration de sinistre dans les 48 h puis adressé à Orange la copie de la plainte déposée au commissariat du 14eme arrondissement de Paris.

Réponse immédiate du courtier d'Orange: Ce vol n'entre pas dans les cas couverts par le contrat et en conséquence, je ne serai pas indemnisé.

Mon assistante conteste cette décision et reçoit en retour, par mail, une réponse consternante et anonyme, son signataire n'ayant pas jugé utile de préciser ses noms et qualités (juste Karapass.eu en adresse expéditeur) .

Extraits:

"Dans les conditions générales, au paragraphe 8.5 FAUSSE DÉCLARATION il est précisé que : « Toute réticence, omission, fausse déclaration intentionnelle ou déclaration inexacte portant sur des éléments constitutifs du risque, peut entrainer l'application des sanctions prévues par les articles L.113-8 et L.113-9 du Code des assurances. A ce titre, l'Assuré s'expose notamment à la nullité de son contrat ou à la réduction proportionnelle de son indemnité en fonction de ce qu'il aurait dû payer.

Après vérification nous constatons que votre produit sinistré a trafiqué pour la dernière fois le 11/02/2022 et le vol de votre appareil est survenu le 06/02/2022".

C'est pourquoi, nous ne pouvons prendre en charge votre dossier.