Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Assurance

LauretteChadef
contributeur
390  

Assurance

Je n'ai pas pour habitude d'ecrire ou de me plaindre sur les forums mais la ce n'est plus possible !!
J'ai ete victime d'un vol frauduleux et plus precisement vol a la tire ce week end. Je suis directement aller deposer plainte au commissariat en décrivant la situation et ai envoyé tout les documents a l'assurance. Et surprise !! Je me vois attribuer un refus car le policier a marqué dans mon depot de plainte : vol simple. Bien que ma description du vol correspond tout a fait a un vol couvert par l assurance, ces derniers me refusent le remplacement du mobile car le terme utilisé n'est pas : vol a la tire ! Je demande donc au commissariat qui me repond directement que le.vol simple est «la qualification penale de la soustraction frauduleuse de la chose d autrui.» et que je cite «Cette définition ou qualification pénale de ce délit est  identique à celle du "vol à la sauvette" ou «vol a la tire» utilisés par les compagnies d'assurance, sauf que nous n'usons pas les même termes.»

L'assurance ne souhaite donc pas me remplacer mon mobile pour un vol qu'ils couvrent pourtant !!
Je suis victime et je dois pourtant me.battre pour obtenir justice. Je ne peux pas concevoir qu on ne me remplace pas mon téléphone pour une histoire de «mot». Et que l'on puisse me.dire au telephone «ben oui mais y a marqué vol simple.il faut juste remplacé le mot». Nous nageons en plein delire !! 
Si nous prenons une assurance c'est pour nous assurer et nous rassurer et non pour devoir se battre contre sa propre assurance !
Je vais etre dans l'obligation de contacter mon avocat pour une mise en demeure.je trouve juste ça irrél que je doive en arriver la alors que je suis victime et que mon vol est un vol couvert par l'assurance.
Je ne manquerai pas d'en parler autour de moi . C'est une honte et j'en suis bien triste.

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
385  

Re: Assurance

Salut !!! @LauretteChadef 

 

S'il s'agit de l'assurance de chez orange, voir avec le service réclamation .

S'il s'agit de la cfca reprendre contact avec celle-ci .

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Comment-r%C3%A9silier-a-l-assurance-CFCA...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LauretteChadef
contributeur
355  

Re: Assurance

Hello Johan !

Merci du conseil mais le service de reclamations ne me repond pas..

johann
#TopMembre
#TopMembre
343  

Re: Assurance

@LauretteChadef 

 

Envoi un courrier avec les détails à cette adresse .

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

6424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne