- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Assurance
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAssurance
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Assurance
Je viens de me faire voler mon téléphone. L'assurance Orange me répond que je ne serai pas indemnisé car j'ai subi un vol simple, juste une honte. Je suis 100% pro et perso orange, je partirai à la fin de mes engagements, je ne supporte pas être pris pour un pigeon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Assurance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fredross
Tu peux changer d'opérateur et donc, tu iras te faire pigeonner ailleurs.
Au delà du scandale de la SFAM, la question fondamentale est l'utilité de ces assurances affinitaires. Le rapport d'activité 2023 du Médiateur des Assurances pose "la question de l'utilité des assurances affinitaires pour l'assuré" . Lire par exemple :
Les contrats sont faits pour être lus ( mais comme la plupart des personnes, je ne lis pas toute la multitude des contrats que je signe: cela s'appelle la confiance !) mais cela ne suffit absolument pas pour connaitre toutes les pratiques "limites" des assurances en cas de sinistres.
Pour ma part, après il est vrai une période assez courte d'hésitation, je me suis tenu éloigné de ces assurances . Ayant une famille nombreuse, j'ai expliqué très tôt à mes enfants :
* les assurances professionnelles sont une illusion à fond perdu. Il vaut mieux considérer les portables comme non assurables : un sinistre est quasiment inévitable, donc soit on verse des fortes primes, soit on est faiblement remboursé, sans compter que c'est un secteur faiblement régulé et donc ouvert à tous les abus.
* l'assurance paternelle, gratuite !, était plus compréhensive mais pas beaucoup plus !
* je me tiens éloigné de tous les portables hors de prix et mes enfants se sont contentés de portables assez basiques. Maintenant autonome, ils ont gardé l'habitude ne pas acheter des portables au prix de bijou ...
Cette éducation ne supprime pas tous les problèmes mais j'ai quand même évité des dépenses d'assurances inutiles et les prises de tête inévitables avec les assurances. Au final, j'ai fait pas mal d'économies.
Le seul reproche que je fais à Orange, c'est de mettre en avant ces assurances (j'ai encore reçu un SMS hier d'Orange au sujet de ces assurances !), sans la moindre responsabilité en cas de litiges. Mais je suis convaincu, que tous les opérateurs agissent plus ou moins de la même façon. Aller ailleurs est une illusion sur ce critère d'assurance.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis globalement d'accord avec ce qui précède.
Par ailleurs, à la décharge des assureurs, comment distinguer l'assuré de bonne foi, qui est victime d'un vol simple... et l'arnaqueur, qui roule sur son mobile avec sa voiture et essaie ensuite de faire payer l'assurance ?