Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Attention a l'arnaque ORANGE CASH

e2rejf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 448  

Attention a l'arnaque ORANGE CASH

Bonjour,

je tiens à informer l'ensemble de la communauté d'une offre qui peut paraitre tres interessante au depart mais qui en fait est une arnaque.

Elle concerne le remboursement de 50 euros sur ORANGE CASH pour l'achat d'un telephone IPHONE 7 (offre actuellement en cours), il y a peu cet offre concernait l'IPHONE 6 S (egalement sur la filiaire SOSH de ORANGE).

Voici les faits.

Le 07/05/2017, je commande deux telephones IPHONE 6 S avec l'offre CASH (avec remboursement sous 30 jours de 50 euros par telephone).

Dés la reception de mes deux téléphones, j'ouvre un compte CASH sur chaque téléphone (et bien sur on me demande de verser de l'argent dessus...).

Au mois de juillet, n'ayant toujours pas reçu de remboursement sur mes comptes ORANGE CASH, je les contacte. Ils verifient mon dossier et "ne vous inquietez votre dossier est ok, vous allez rapidement recevoir les remboursements"

Le 21 septembre, soit plus de quatre mois apres, toujours rien recu. Je les contacte à nouveau et on me dit : "nous n'avons pas de trace de dossier mais ne vous inquietez pas un conseiller va rapidement vous contacter..."

Je recois un mail un jour apres qui me dit "voyez directement avec le service CASH d'ORANGE".

Je contacte le service CASH qui me dit, nous n'avons aucune trace de vous, pouvez vous justifier une prevue d'achat (faut oser quand meme car les telephones sont en service chez eux...)

Je leur envoie les doubles des factures d'achat et ils me repondent : "cela semble bon, nous allons rapidement traiter ce dossier et vous rembourser"

Depuis bien sur toujours rien.

Je pense que le seul but de cette offre et de faire ouvrir des comptes CASH aux clients, en ce qui concerne les remboursements ils misent sur le fait que au bout d'un certain temps pour 50 euros, les gens abandonnent...

Alors ne faite pas comme moi, ne vous faites pas arnaquer....et faites le savoir.

De mon coté je vais utiliser les reseaux sociaux et les differents forums de telephonie pour informer les gens et leur eviter de se faire arnaquer comme moi.

J'ai surement perdu 100 euros dans cette affaire mais ORANGE va perdre mon abonnement LIVEBOX et mes 4 forfaits telephone.

Quand je vois la somme que je leur donne tous les mois, vouloir anarquer encore 50 euros par telephone, j'avoue que j'ai du mal à comprendre, mais c'est vrai, ils n'en ont jamais assez...

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 383  

Re: Attention a l'arnaque ORANGE CASH

Bonjour,

 

@e2rejf

 

Pour ma part, lors de l'achat de mon S7, j'ai eu 50€ de réduction directe  en le payant partiellement avec Orange Cash.

 

Contacter le service client au 3900

 

Maxou9
star
star
2 360  

Re: Attention a l'arnaque ORANGE CASH

Bonjour @e2rejf

Tu as utilisé orange cash ?
e2rejf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 351  

Re: Attention a l'arnaque ORANGE CASH

Non jamais utilisé encore.

J'ai essayé quatre fois mais les commercants ne l'utilisaient pas.

Trés peu de commerces semblent l'utiliser, apple pay semble le plus rependu.

L'interet pour Cash est donc moindre....

Maxou9
star
star
2 348  

Re: Attention a l'arnaque ORANGE CASH

@e2rejf

Ahhh ok.
Bin je ne connais pas exactement l'offre du moment.
Mais l'histoire des 50 € a toujours existé j'en ai bénéficier au lancement d'orange cash. A l'époque et je suis presque sur que c'est toujours le cas il fallait ouvrir un compte le recharger de 20 € l'utiliser une fois et a ce moment tu avais tes 50 € sous 24 h...
Si je me souviens bien tu avais 30 jours pour effectuer un premier paiement.

Pour orange cash il passe effectivement pas partout mais quand même a de nombreux endroits et en tout cas la ou apple pay passe. Apres faut aussi savoir l'utiliser
e2rejf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 346  

Re: Attention a l'arnaque ORANGE CASH

J'ai enfin reussi à avoir mes remboursements de 50 euros, apres cinq mois de reclamations, ce que je trouve inacceptable.

Je trouve dommage egalement que tout le monde essaie de creer son moyen de paiement, il faudrait un systeme universel unique, un peu comme la carte bleu, mais comme cela rapporte beaucoup les requins sont nombreux...

Une question que je me pose, peut on recuperer l'argent mis sur son compte cash pour le transferer sur son compte bancaire ou autre ?

Balises (1)
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 340  

Re: Attention a l'arnaque ORANGE CASH

Bonjour,

 

@e2rejf

 

Oui en résiliant votre compte, voir cette FAQ:

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/pay...

 

Rubrique: résilier

e2rejf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 331  

Re: Attention a l'arnaque ORANGE CASH

Merci pour l'info.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1996 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne