Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Attention sms payant vers l Europe

Celik
contributeur
3 958  

Attention sms payant vers l Europe

Bj j ai été surpris de voir trois sms facturer envoyer vers l Allemagne alors que avec mon forfait origami play 4go j ai sms mms illimité depuis l Europe donc pas en France !! Et oui trop facile comment gratter toujours un peu plus le client il nous propose un forfait presque à 50 euro mais toujours avec des surprises !
13 RÉPONSES 13
strophe
Orange Star
Orange Star
3 953  

Re : Attention sms payant vers l Europe

@Celik bjr
j'ai eu le meme probleme ... aussi mais ppfff voila quoi
lagen
super star
super star
3 951  

Re : Attention sms payant vers l Europe

Bonjour celik,

Depuis la France métropolitaine :
Les SMS sont illimités entre personnes physiques et pour un usage personnel non lucratif direct. Hors SMS/MMS surtaxés, nos courts et MMS cartes postales et jusqu’à 250 correspondants différents par mois.

Depuis l'Europe et Dom :
Les SMS/MMS sont illimités depuis l’Europe et DOM, vers ces destinations et la France métropolitaine (SMS/MMS entre personnes physiques et pour un usage personnel non lucratif direct, hors SMS/MMS surtaxés, nos courts et jusqu’à 250 destinataires différents par mois).

Lorsque vous êtes à l'étranger, la réception des SMS émis par un correspondant Français vous est facturée ( le prix de l'acheminement pour la partie à l'international )

strophe
Orange Star
Orange Star
3 946  

Re : Attention sms payant vers l Europe

@lagen bjr
Pour info la réception est gratuite.

Seuls les SMS emis depuis la France vers la Zone Europe (Andorre et Suisse compris) sont facturées.

Les SMS emis depuis la Zone Europe(Andorre et Suisse compris) vers la Zone Europe (Andorre et Suisse compris) et la France Metro. sont inclus et illimitées.
lagen
super star
super star
3 946  

Re : Attention sms payant vers l Europe

Bonjour @strophe,

Merci de m'avoir corrigé
Réception de SMS : évidemment gratuit
( cela n'est pas le cas de la réception des appels français lorsque l'on est à l'étranger )

strophe
Orange Star
Orange Star
3 940  

Re : Attention sms payant vers l Europe

@lagen bjr
La reception d'appel est inclus dans les 3hs d'appels / an puis facturée au tarif en vigueur (PI).
;-)
Quéton
contributeur
3 684  

Re : Attention sms payant vers l Europe

Même déconvenue pour moi : l'envoi de SMS vers l'Allemagne est  toujours facturé alors qu'ils sont censés être inclus en illimité dans ma formule (open play)  ; renseignement pris en boutique orange, personne n'a pu me le justifier .... pour moi l'illimité sans autre précision cela veut qu'il n'y  pas à distinguer entre envoi et réception.

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 674  

Re : Attention sms payant vers l Europe


@Quéton a écrit :

Même déconvenue pour moi : l'envoi de SMS vers l'Allemagne est  toujours facturé alors qu'ils sont censés être inclus en illimité dans ma formule (open play)  ; renseignement pris en boutique orange, personne n'a pu me le justifier .... pour moi l'illimité sans autre précision cela veut qu'il n'y  pas à distinguer entre envoi et réception.


Salut @Quéton

 

Tu as consulté le détail de ton offre pour voir si les sms

vers l'étranger sont inclus, ou seulement les SMS et MMS i

llimités vers la France métropolitaine et les DOM

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
3 667  

Re : Attention sms payant vers l Europe

Bonjour y a moyen d'envoyer des message sans ce faire taxer. Suffit d'utiliser les bonnes appli et sa manque pas.
Quéton
contributeur
3 648  

Re : Attention sms payant vers l Europe

Gratuitnon modifiable

 ceci est un extrait de mon contrat : no comment  : "emis et reçus" en illimités  depuis les zones Europes DOM Suisse et Andorre; cela fait néanmoins deux ans bientôt que je suis régulièrement facturé pour les sms envoyé à ma fille en Allemagne (sur son portable allemand, c'est peut être le pb) ; heureusement qu'il y a skype ...

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

2817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne