Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Au sujet des forfaits Orange

Noxine
contributeur
1 936  

Au sujet des forfaits Orange

Bonjour à tous,

J'avais très envie de placer un mot sur les forfaits que propose Orange avec cette question légitime "****************************** ?". Attention, il s'agit d'un pavé à lire !

Passons rapidement sur la structure du site, d'une opacité et complexité surement voulues, rendant les comparaisons difficiles sans passer 2-3 heures à comprendre le contenu reel des offres et de leurs interets.
Passons sur les offres en ligne indépendantes des offres en boutique et dont on passe sous silence leurs incompatibilités.
Passons sur les offres imposées qui nous obligent à les modifier et à les resilier avant qu'elles ne prennent effet.
Passons également sur l'absurdité des offres proposées dont la diversité ne cache pas la pauvreté et les différences entre chaque sont, de peu ou de prou, négligeables.
Passons sur l'absence complete d'offre internet Fibre sans télévision ou la possibilité d'avoir des offres, soit disant personnalisées, completement inadaptées à nos consommations reelles (kikoo mon offre personnalisé d'avoir 50Go pour mon téléphone alors que je ne consomme rien de mes 3Go actuel)

J'aimerais donc parler des avantages à etre un client fidèle d'Orange, vous savez, ces fameux "avantages renouvellement mobile" par exemple ! Alors attention, je reste chez orange parce que j'ai besoin de la fiabilité du reseau et qu'au niveau de la maintenance de ce dernier et de leur réactivité, ils sont vraiment pro', ça, on ne peut pas leur reprocher ... non non, mes remarques touchent leur marketing minable et leurs offres faites avec les pieds. ça fait plus de 20 ans que je suis chez eux et je passe mon temps à faire attention *************************.

Grosso-modo, voila la situation : je possede un bon vieux forfait Open play 3Go fibre (internet + téléphonie mobile à renouvellement "avantageux mon **bip**") à 72,99€ par mois que je trouve excessivement cher et totalement injustifié d'ailleurs. je n'ai pas la télévision, ça ne m'interesse pas, je trouve sur internet tout ce dont j'ai besoin en terme d'information et de culture, préférant etre actif sur mes choix que passif à subir ce que l'écran me vomit.
Pour moi, l'indispensable est une offre téléphone mobile avec appels et SMS illimité mais j'ai une consommation nulle d'internet mobile, pour l'internet j'ai besoin d'un gros débit fibre à 1Gbits/s pour accéder à mon Shadow mais je n'ai pas besoin de décodeur TV.

Au final, quelles sont les offres qui sont adaptées à mes besoins qui pourraient remplacer la mienne ? Ce n'est pas difficile, sur les 8 packs existants, un seul fait l'affaire : Le pack Open Up 10Go fibre à 65.99€ par mois, qu'offre-t'il de mieux ? De l'espace de stockage internet mobile dont je me fiche, le decodeur TV nouvelle génération dont je me fiche et le multi-TV dont je me fiche. Les autres packs n'ont soit pas d'appels illimités soit pas de débit fibre suffisant ou alors ne propose que plus de stockage internet mobile ... bref, peanut !

Du coup, chouette, je peux faire 7 euros d'économies par mois sauf que non ... ce pack ne permet pas le renouvellement avantageux de mon téléphone mobile que je possede dans mon pack actuel. Pour celà, il faut passer au pack Open Up 50Go fibre à 79,99€ par mois ... bref, plus cher pour avoir 47Go de stockage internet mobile en plus alors que je n'utilise déjà pas mes 3Go. En clair, mon bon vieux forfait reste plus interessant, trop cher mais plus interessant que cette offre *********** et inadaptée ! Bravo les génies de chez Orange en terme de choix de forfait !

Mais le probleme ne s'arrete pas là ! Sinon ce ne serait pas rigolo !

 

Il se trouve que mon smartphone à plus de 4 ans et commence à donner des signes de fatigue en terme de batterie (alors, il faut relativiser, il tient pour l'instant environ 2-3 jours entre chaque charge mais avant c'etait une charge par semaine et je sens qu'il ne va pas me tenir bien longtemps) du coup, je me dis que c'est l'occasion d'en changer vu que j'ai le renouvellement avantageux" dans mon forfait !

Alors soyons clair, je ne tourne que sous Blackberry. j'ai d'abord eu un BlackBerry Curve qui m'a duré 7 ans et qui marche encore parfaitement, puisj 'ai opté pour le BlackBerry Classique pour liquider mes milliards de point fidélité sur le point de disparaitre de chez Orange, y'a 4 ans. BlackBerry represente pour moi le téléphone idéal, robuste, fiable, énorme autonomie de la batterie, un clavier physique, 100% compatible avec androïd et le HUB. J'eprouve une haine visceral pour Apple, ce n'est donc pas la peine de venir m'en parler.
Et il se trouve que le dernier BlackBerry Key2 me fait de l'oeil, sauf que voila, hors de question de mettre 649.90€ dans un mobile, d'ou l'interet de mon "avantage renouvellement mobile" qui me permet de faire passer le prix à 319,90€ avec un re-engagement de 24 mois. Chouette à première vue non ?

 

Sauf que non ... pas chouette du tout. Que signifie pour Orange "etre un fidèle client" ? comment la fidélité d'un client est-elle récompensée ? à 320 euros, je trouvais quand même ce mobile cher avec un ré-engagement de 24 mois, surtout que Orange mets bien en évidence que ce mobile peut etre à 89€ avec un autre forfait, sauf qu'avec un autre forfait, je suis carrement perdant.

Du coup, par acquis de conscience, je simule etre un nouveau client Orange et là, BIM, la grosse claque ! Faites le test, c'est marrant ! Je quitte donc ma session et j'opte pour un forfait Internet + Mobile Orange Open Up 50Go fibre avec engagement de 24 mois et là, 2 trucs : 1/ le forfait est de 45.99€ pendant 12 mois puis 79.99€ pendant les 12 derniers mois de l'engagement et 2/ le BlackBerry key2 est à 289.90€ au lieu de 649.90€.

Faisons donc un petit comparatif  rapide et clair :

- Moi fidèle client Orange avec mon forfait Open play 3Go fibre, je me re-engage pour 24 mois pour avoir mon Téléphone Key2 moins cher grace à mon "avantage renouvellement mobile" donc (72.99 x 24) + 319.90 = 2071.66€

- Moi, nouveau client Orange avec un forfait Open Up 50Go fibre, je m'engage pour 24 mois pour avoir mon téléphone Key2 moins cher donc ((45.99 x 12) + (79.99 x 12) + 289.90 = 1801,66€

 

Etre nouveau client chez Orange c'est faire une économie de 270 euros avec un meilleur forfait versus un client fidèle possedant une option "avantage renouvellement mobile" payante ! N'est-ce pas fantastique ? Je vous l'ai dit, chez Orange, ce sont des génies !

 

Alors voila, je pose la question à Orange ! qu'est ce que je fais ? Ben c'est simple, je vais résilier mon abonnement et je vais immédiatement me ré-abonner pour faire une économie de 270 euros parce que de toute évidemence vous chouchouter plus les nouveaux que les anciens fidèles. Et dans 24 mois, si vous etes toujours aussi "geniaux", je recommencerai ... Bravo Orange, merci pour bien bien bien vous **bip** de la gueule du monde !

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2305 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne