Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Avis de pub ou pratique frauduleuse

Duranddal
contributeur
898  

Avis de pub ou pratique frauduleuse

Bonjour, je viens au infos concernant les pratique de la boutique Orange en ligne .

la semaine dernière je vois une offre sur le téléphone IPhone 11 Pro avec une remise de 300€ , ce qui faisait le IPhone 11pro a 349€ avec mon forfait open up 80go en renouvellement de mobile 

n’ayant pas changer depuis 6ans je saute sur l’occasion et je commande le téléphone en 512 mo pour 559€ que je règle directement en carte bancaire 

je précise que les 256 n’était plus dispo en couleur vert nuit du coup j’ai opter pour celui ci .

je reçois un mail de confirmation de commande avec une date de livraison au 21/07 soit 3 jours après , ainsi que le mail de confirmation de paiement par CB . 

et ensuite j’attend , le 21/07 je contact le service client car je n’ai rien reçu et mon suivi de commande me dit que celle ci est toujours en préparation . 
après discussion j’apprend, ce que je savais déjà, que la commande et en cours de préparation et que je doit être patient . 

aujourd’hui toujours rien, donc je contact le service client par téléphone , et là on me dit que le produit et en rupture de stock et donc que je ne l’aurais pas.

S’en suis une contestation de ma part’ demande de m’adresser à un responsable et puis finalement la personne me me propose d’acheter le telephone en boutique et me dit que l’on me remboursera la différence mais aucune possibilité d’avoir un message par écrit de cette offres faite au téléphone . 

ormis le fait que je ne suis pas certain de la bonne fois de cette proposition, je ne vois pas dans quelle boutique Orange je vais trouver un 11pro encore en vente sachant que le 12 est sortie depuis presque 6mois . 

Je suis client Orange depuis 20ans et trouve cette pratique inacceptable et limite hors la loi, lorsque j’ai commandé ce téléphone était toujours disponible contrairement à d’autre modèles de 11 pro. 
Si le téléphone avait été indisponible , je n’aurait pas eu la possibilité de le commander de la même manière que les modèle réellement indisponible au moment de la commande. 
Pour moi il s’agit clairement d’une pratique douteuse voir frauduleuse et je n’accepte pas ça .
De plus, cette histoire m’a fait manquer d’autre offre certes un peu moins intéressante mais qui m’aurait permis d’acquérir ce mobile à moindre coût 

bref à moins de trouver ce téléphones en boutique Orange ce qui m’étonnerais fortement, je suis à 2 doigt de me barrer chez la concurrence , chose que je pense faire très prochainement vue que la fibre viens d’être installer dans ma ville et du coup bah ça sera résiliation dès mes contrat internet / mobile + femme et enfant ... 

Sur ce, si quelqu’un a une solution à me proposé je vous écoute . 
cordialement . 

[Edit @Duranddal : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re: Avis de pub ou pratique frauduleuse

Salut @Duranddal 

Tu as vérifié via la boutique en ligne s'il est vraiment plus en stock ?

Au sujet de la couleur , il suffit de prendre une coque , tu en trouves de toutes

les couleurs et déjà tu as un mobile jaune bleu ou vert etc ...

Duranddal
contributeur
822  

Re: Avis de pub ou pratique frauduleuse

Oui vérifie effectuée bien entendu .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807076 membres inscrits 🧡

1529 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne