Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Avis mobile, arnaque ?

Cmoi29
contributeur
3 541  

Avis mobile, arnaque ?

Bonsoir,

Orange laisse à ses abonnés la possibilité de laisser un avis sur les téléphones en vente sur son site tout en tolérant les bons et les mauvais cela fait sérieux non ?
Le seul hic est le fait que les usagers ne peuvent pas laisser leur avis au-delà d'un certain temps cela doit être être au bout d'une quinzaine de jours grossomodo... Comment peut-on donner son avis et qu'il soit utile pour les autres utilisateurs sous une telle durée ?
J'ai moi même acheté un xperia xz1 neuf et au bout d'un mois et demi il est tombé en panne, il ne prenait plus la charge diagnostic du réparateur carte mère défectueuse écran hs coque hs et l'antenne tt cela pour un problème de charge il faut le faire du coup il n'était plus réparable ! Bref me suis vu échanger mon smartphone par un appareil reconditionné qui au bout de quelques jours déconnait un nouvel échange à eu lieu. Je rappelle que j'ai acheté un téléphone neuf pour avoir un téléphone neuf aujourd'hui j'ai un téléphone reconditionné acheté au prix d'un NEUF ! Quel est l'intérêt d'acheter du neuf ?
3 RÉPONSES 3
ThomasM9
helper
3 506  

Re: Avis mobile, arnaque ?

Bonsoir Cmoi29,

Lorsqu’une carte mère est défectueuse, vous ne pouvez pas imputer à Orange cette erreur.
Comme vous le savez sûrement, les téléphones sont produits en masse et certains d’entre eux présentent inexorablement des défauts, et tout les distributeurs finaux peuvent être touchés — Orange inclus.
Un problème de charge n’est d'ailleurs pas anodin, car la tension active du courant reçu par le téléphone a pu être telle que la carte mère a littéralement surchauffée la rendant évidemment hors-d’usage.

Vous avez peut-être utilisé un chargeur 🔌 non officiel, non-adapté qui a délivré trop de courant d’un coup.
Vous aviez peut-être aussi le chargeur d’origine, mais l’électronique du t’elphone n’a pas fonctionné;

Car normalement, et pour éviter les incidents — vous le savez peut-être, les téléphone peuvent réguler automatiquement la puissance du courant — ils ne « prennent » que le courant dont ils ont besoin pour éviter les surchauffes. Ceci a pu être défaillant résultant en une tension beaucoup trop importante, endommageant irrémédiablement tous les organes essentiels du téléphone.
Si la coque est « HS », vous voulez sûrement dire qu’elle a gondolée ou gonflée; la batterie a elle aussi pu gonfler ce qui a fait pression sur la dalle d’écran qui a cédé etc.


Par ailleurs, Orange est dans le droit de vous fournir un téléphone « comme neuf » ou « neuf ». Légalement parlant, Orange n’est pas en faute.
En effet, je comprend que ce soit frustrant de ne pas avoir littéralement un téléphone « neuf », auquel cas je vous conseille de téléphoner au 3900 d’expliquer votre situation (vous avez quand même eu deux téléphones défectueux ce qui n’est pas normal) et de demander dédommagement; et voir pour qu’on vous l’échange contre un neuf.
Attention ⚠️ bien que cela ne soit pas de l’extrême utopie, rien n’est dit qu’Orange vous accorde cela. Partons du principe que ça « ne vous coûte rien » de demander sachant que tomber sur deux téléphones défectueux à la suite reste un fait relativement rare.

N’hésitez pas à appeler, encore une fois ça ne vous coûte rien,

Cdlt.
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 453  

Re: Avis mobile, arnaque ?

Salut vous @Cmoi29

 

Tu peux faire part de ta demande et avis auprès du service réclamation ,

soit par mail ou par "chat" sinon par courrier à l'adresse

qui figure sur la page .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

En complément les conditions de garantie .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/garantie-m...

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Cmoi29
contributeur
3 389  

Re: Avis mobile, arnaque ?

Bonsoir,

J'ai toujours utilisé le chargeur d'origine de mon téléphone pour ce qui concerne la coque elle ne présentait aucune déformation juste quelques petites rayures esthétiques sur les bords. Bref mon téléphone avait un problème de charge donc la mise en cause de la carte mère je comprends mais pour ce qui est de la coque l'écran et '' l'antenne '' je pense que c'était un prétexte pour procéder à un échange !
Depuis hier mon nouveau téléphone recyclé se deconnecte sans cesse de mon réseau Wi-Fi j'attends quelques jours mais je sens que je ne vais pas garder mon sang froid pour cette fois trop c'est trop.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756545 membres inscrits 🧡

3291 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne