Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBUG MULTI SIM APPELS ET INTERNET
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le Bug sur les multi sim depuis le 20 mars n’est visiblement pas résolu (12000 clients concernés m’a confirmé le service technique).
Je viens de souscrire l’option et si j’active les données cellulaires sur mon IPad, je ne reçois plus les appels sur mon portable. Ils tombent sur la messagerie directement.
Et n’arrivent pas non plus sur l’Ipad.
Si j’utilise donc l’ipad avec avec la carte « multi sim » je ne suis plus joignable avec les appels.
Je sais que beaucoup ont le même soucis, avez vous réussi à obtenir gain de cause pour que cela refonctionne normalement et pouvoir utiliser les appels voix sur les 2 équipements ?
Le service technique me ressort toujours les mêmes banalités !
De plus je ne comprends pas, mon épouse avait subi le Bug en mars et après avoir utilisé le tchat avec Sosh/Orange cela avait été corrigé sous 48h et cela fonctionne normalement depuis.
Nous avons les mêmes équipement IPhone et IPad « cellular ».
Est-elle tombée sur un génie de la téléphonie ?
y a t-il une manip à faire sur l’Iphone ou l’Ipad
Merci pour vos retours d’expérience.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JLF1308
Réponse d'un conseiller
Désormais, si vous détenez l’option MultiSIM Appels & Internet et que cette SIM est insérée dans un terminal actif non compatible voix (tablette, airbox, routeur 4G…), les appels vers la ligne principale n’aboutiront pas et l’appelant sera envoyé directement sur la messagerie vocale ou aura un échec d’appel.
Dans ce cas, il faut donc absolument basculer sur la MultiSIM Internet pour continuer à recevoir vos appels sur votre ligne principale.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JLF1308
Réponse d'un conseiller
Désormais, si vous détenez l’option MultiSIM Appels & Internet et que cette SIM est insérée dans un terminal actif non compatible voix (tablette, airbox, routeur 4G…), les appels vers la ligne principale n’aboutiront pas et l’appelant sera envoyé directement sur la messagerie vocale ou aura un échec d’appel.
Dans ce cas, il faut donc absolument basculer sur la MultiSIM Internet pour continuer à recevoir vos appels sur votre ligne principale.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: BUG MULTI SIM APPELS ET INTERNET
Bonjour,
Mon IPad est bien compatible voix puisque FaceTime fonctionne parfaitement.
Et comme indiqué cela avait été solutionné pour mon épouse et elle a le même équipement que moi.
Voilà pourquoi je ne comprend pas votre réponse qui est toujours la même !
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: BUG MULTI SIM APPELS ET INTERNET
Bonjour @JLF1308,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, modèle de l'ipad) ainsi que le numéro de ligne de votre épouse, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: BUG MULTI SIM APPELS ET INTERNET
Bonjour,
pourquoi dans ce cas cela fonctionne très bien pour mon épouse et ce depuis 11/2018 !
hormis qq jours en mars dernier lors du Bug général !
nous avions eu l'assistance technique qui a rétabli cette option sous 48h !
Et depuis, comme avant, elle reçoit bien les appels sur son iPad en même temps que sur son iPhone.
Les 2 appareils sonnent et elle peut répondre depuis l’ipad si elle veut.
Elle ne peut émettre d’appels car l’ipad ne le permet pas, mais elle les reçoit bien.
C’est d’ailleurs l’intérêt de cette option que l’on paye.
il doit y avoir un ingénieur/technicien qui a du mettre un verrou sur certains forfaits ou je ne sais où !
Pour mon épouse, le technicien n’a jamais évoqué ce que orange explique maintenant et il a réussi visiblement à le contourner.
j’avais eu un conseiller technique sur le tchat Sosh qui m’a dit que c’était un Bug national depuis mars et qu’il y avait 13000 clients concernés mais ne savent pas quand il sera résolu.
Ce que je ne comprend pas puisque pour mon épouse tout est bien rentré dans l’ordre.
J’attend donc de nouvelles explications d’Orange.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: BUG MULTI SIM APPELS ET INTERNET
Bonjour @JLF1308,
Depuis le mois de mars environs, il n'est plus possible de recevoir des appels sur la ligne principale si la multi sim appel + internet est insérée dans un équipement ne permettant pas les appels par le réseau mobile.
Si cela fonctionne pour votre femme et qu’un conseiller a pu résoudre le problème, cela est du hors process et ce n'est plus possible à ce jour, je suis désolé.
Si vous souhaitez recevoir des appels sur votre mobile, il faut résilier votre multi sim appel +internet et souscrire à la multi sim internet uniquement.
Je suis désolé et vous souhaite une belle journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: BUG MULTI SIM APPELS ET INTERNET
Bonjour,
Merci pour votre temps. C’est bien dommage que l’un de vos spécialistes ait décidé de bloquer cette option ou fonctionnalité qui était très pratique et appréciée.
Sans doute un gain pour Orange ! Sinon je ne vois pas l’intérêt.
Je vais garder quand même cette multi sim avec les appels au cas où je change d’équipement.
Il serait bon d’expliquer plus explicitement sur le site ce point qui a été modifié visiblement.
Appareils compatibles = appareils ayant la fonction téléphone.
Cela éviterait les demandes comme la mienne, et je ne comprends pas que le premier service technique me parle de Bug concernant 12 ou 13000 clients.
si c’est le même cas que moi, ils peuvent toujours attendre et doivent être mécontents.
Une formation ou information à l’ensemble de vos collaborateurs et collègues est peut être nécessaire.
Je vous souhaite un bon week-end.
cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: BUG MULTI SIM APPELS ET INTERNET
Pour info, une solution existe voici ce qui est écrit sur l’assistance Orange :
La Multi-SIM Appels & Internet
Vous rencontrez un dysfonctionnement
Vos correspondants rencontrent des problèmes pour vous joindre sur votre numéro de mobile comme :
- Un échec d'appel.
- Un renvoi vers votre messagerie vocale.
Cela peut arriver lorsqu'un équipement n'est pas compatible avec un fonctionnement de la voix (dans une tablette par exemple).
Dans ce cas, contacter le 3900, nos conseillers pourront résoudre ce dysfonctionnement, en positionnant une option complémentaire.
Remarque : Cette option complémentaire « désactivation de la voix sur la Multi-SIM Appels et
Internet» est gratuite et vient s'ajouter ou se retirer en fonction de l'équipement que vous utilisez.
Il suffit de contacter par messagerie depuis votre espace client, Sosh pour mon cas (le 3900 impossible) et de se faire ajouter cette option gratuite par le service assistance technique.
Je l’ai fait, il faut être ferme et persuasif mais la personne m’a finalement mis cette option et maintenant je n’ai plus de soucis et je reçois même mes appels téléphoniques sur mon IPad et peut y répondre et converser comme si c’était mon téléphone.
Je ne peux pas appeler avec mon IPad comme avec un téléphone car les IPad ne sont pas fait pour cela, mais je le savais.
Je ne sais pourquoi ils ne mettent pas d’office cette option complémentaire à tous les utilisateurs de multi sim appels + Internet.
Cela rendrez les conseillers plus disponible et cela coûterait sans doute moins cher à Orange
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
18/10/2021 10h21 | |||
01/06/2020 10h59 | |||
05/09/2023 12h45 | |||
28/05/2022 11h54 | |||
05/07/2022 17h30 |