- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Re: Bascule mobicarte vers forfait
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBascule mobicarte vers forfait
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bascule mobicarte vers forfait
J'habite à l'étranger et pour mes vacances en France j'ai acheté une mobicarte.
Je souhaiterais conserver le numéro pour mes prochains séjours aussi je voudrais basculer vers un forfait.
En boutique on m'a dit que ce n'était pas possible, qu'il faudrait que j'achète une mobicarte à 100€ pour garder la validité de la ligne durant un an.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bascule mobicarte vers forfait
Bonjour @Ldelouest
Pour ce qui est du forfait ce n'est pas possible il faut resider en france voir ce lien :
https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-mobile_cg_929.pdf
Extrait du lien :
Pour ce qui est de la mobicarte prendre une recharge a 100 € c'est abuse :
Je t'explique :
Tu prends une recharge classique a 10€ (validite de 12j et le numero est valable pendant 6 mois)
Avant la fin des 6 mois tu reprends une recharge classique a 10€ toujours valable 6 mois
et cela te fait 1 ans environ
Bien sur pense a recharger avant la fin des 6 mois sinon tu perds ton numero de phone c'est la seule contrainte (je suis en permance en credit epuise oui j'oubliais j'utilise aussi une mobicarte et je rechage si pas besoin juste avant la fin des 6 mois pour ne pas perdre mon numero sinon je recharge quand vraiement besoin)
Pour recharger comme tu as une carte bancaire non Francaise (je suppose) donc pour recharger voir ces liens ( je n'es pas tester suis en france avec carte bancaire Francaise) :
https://www.recharge.fr/mobicarte
et celle ci (mais il doit en exister d'autres) :
https://www.topengo.fr/fr-recharger-mobicarte-orange-online.php
Voila pour la recharge
Pourquoi une recharge classique => Elle recharge le compte principal
celui qui apparait apres avoir fait le #123# puis appel => Accueil Credit xxx€ = xxxhxxxm
Les autre recharges alimentent le compte rechargeable => #123# puis appel puis "suivi conso" puis compte rechargeable"
elles sont sur le meme principe que les recharges classiques pour la validites
voir ce lien :
https://boutique.orange.fr/mobile/recharges-mobicarte
J'espere que cela t'aideras
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'habite en Afrique. Tu penses que je peux recharger depuis là bas ? Ça me semble compliqué
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ldelouest
Oui je pense que tu peux recharger d'ou tu es
Sinon j'ai d'autre proposition a te faire
1 => Si tu es toujours en France tu achete 2 recharge classique mobicarte et tu te sert de la premeire recharge avant les 6 mois (tu fais #123# et tu auras la date de fin de validite de ton numero de phone et le reste du credit) puis la deuxieme avant la fin des autres 6 mois suivants
2=> Tu as des personnes de ton entourage qui habite en france tu leus demendes d'acheter les 2 recharges mobicartes classiques et elles t'envoies par Mail les photos et il te reste a faire les rechargements
3=> Tu laisses ton phone en France a une de tes connaissances a charge a lui de faire le neccaire pour recharger la mobicarte et ainsi ne pas perdre ton numero
Inconvenient de la 3 eme solution tu as le phone que lorsque tu arrive chez ta connaissance => Pour ma part je ne prendrais pas cette solution
J'espere que cela t'aideras
A+
PS : le #123# est gratuit depuis l'etranger voir lien :
pour rechatger
tu fais #123# puis appel
ensuite "Recharger"
puis" Par ticket mobicarte"
puis "continuer"
puis "saisisez les 14 chiffres du code de rechargement sur votre tickets recharge puis validez "
depuis la aussi tu peux recharger par Carte bancaire mais je pense que c'est aussi par carte bancaire Francaise
PS ; si tu prends une recharge classique par tickets juste en dessous du prix de vente et en dessous A activer avant (bien sur c'est la recharge) donc tu peux te permettre d'en achetre 2 en meme temps
j'oubliais prends une photos de chaque tickets cela s'efface avec le temps