Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBrazil
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Brazil
Bonjour.
Je vous partage un retour d'expérience facon Brazil et ca me ferait presque rire tellement c'est hallucinant. L'histoire se passe en trois temps : 1) souscription problématique d'un pass mobile pour voyage a l'étranger 2) impossibilité de rattraper le coup malgré deux contacts avec le service client 3) impossibilité de déposer une réclamation via l'espace client. M'y suis-je mal pris ? comment faire en pareil cas ? J'ai plus l'impression d'être face à une administration soviétique des années 50 qu'à un opérateur digital.
1) samedi je tente une souscription d'un pass internet mobile à 30e sur une ligne de mon contrat, utilisée par ma fille qui part a l'etranger. La page de présentation de l'offre indique clairement "A l’étape suivante vous pourrez choisir la date d’activation du Pass" vous pouvez vérifier. Sauf que l'on passe par l'appli orange et moi et a aucun moment il n'est proposé de choisir la date d'activation, je viens de revérifier, jusqu'au bouton "Commander et s'engager à payer" qui déclenche le paiement et active immédiatement le pass. Dans mon cas c'etait donc 1 mois trop tot, pas bonne idée d'avoir voulu anticiper ! Je recois un mail avec indiqué la possibilité de rétracation (sachant que je n'avais PAS coché la case comme quoi je renoncais a mon droit de rectracation)
2) Je téléphone samedi moins de 5 minutes plus tard au 3900 pour récupérer le coup. Impossible ! Malgré le mail et l'explication détaillée de mon probleme, ils sont inflexibles "pas possible d'annuler, pas possible de modifier la date d'activation". Après un temps long d'explication je finis par renoncer. Je retente aujourd'hui via le chat de l'espace client. 1h plus tard je suis sonné, bredouille. J'ai accumulé un high score de "je vous comprends" sauf que je suis toujours au meme point et la personne ne semble rien comprendre ni rien pouvoir faire, mallgré mes explications circonstanciées. La seule chose qu'on me permet, c'est de poser 1 réclamation dans 1 mois quand le forfait n'aura pas été utilisé et demander le remboursement. Ce qui revient a avancer 30e a Orange + refaire a nouveau toutes les demarches + risque de me faire avoir puisque le forfait ne doit pas etre touché jusqu'au 29/4 et que le voyage commence le 27/4 !!!! A se cogner la tete. Et heureusement que je conserve la trace écrite, pour ne pas penser que je sombre dans la schizophrénie
3) je me dis "je vais faire un réclamation". Hop un petit tour sur l'espace lient. Je vous invite a faire l'expérience, vous ne risquez rien, et vous ne risques certainement pas de déposer une réclamation par erreur ou meme en le voulant ! Le test est tout a fait reproductible :
- cliquer sur réclamation au base la page, - selectionner la ligne mobile concernée, on arrive sur la page habituelle de son offre !
- je clique sur "factures" et "déposer une réclamation"en bas .. rien ne se passe. toutes les autres rubriques marchent mais pas celle la .. un sketch, je vous dis
- vous pouvez aussi tenter par "contact et démarche" qui vous amene sur une page avec la liste des discussion .. et aucune possibilité de déposer une réclamation
Il me reste la LRAR, le recours a une association de consommateur, la protection juridique de mon assurance RC ? A pleurer
Vous savez comment réclamer ?
Merci d'avance pour tout conseil utile, je ne sais pas comment faire, ou alors je m'y suis mal pris