Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Brexit 2021

Florentina
contributeur
23 253  

Brexit 2021

Bonjour,

 

Le 01/01/2021 signe la fin de la période de transition pour le Brexit, et `a compter de ce jour le Royaume-Unis n'aura officiellement plus acces au marché commun de l'UE, est-ce que cela implique le retour du roaming et de la surtaxe des appels lors des sejours aux Royaume-Unis ?

 

Merci,

Cordialement,

Florentina

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
23 242  

Re: Brexit 2021

Salut @Florentina 

 

Pour le moment il y a pas d'info sur le net, à moins que j'avais pas bien vu .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Rob69
helper
23 212  

Re: Brexit 2021

Bonjour, on attend encore les infos à ce sujet. Mais cela n'a pas l'air d'être la priorité. Après, je pense que les opérateurs vont essayer de trouver un maximum d'accords pour limiter ça.. Il y a toujours les options internationales qui peuvent être intéressantes et qui seront surement encore valables.

Jô
contributeur
23 169  

Re: Brexit 2021

Le roaming au Royaume-Uni à partir du 31 janvier 2020

A partir du 31 janvier, lors de vos séjours au Royaume-Uni (Angleterre, Ecosse, Pays de Galle et Irlande du Nord), vous continuez d’appeler, d’envoyer des SMS et de surfer comme vous le faisiez auparavant, dans les limites de votre plan tarifaire Orange. Avec votre abonnement ou carte prépayée Orange belge, vous ne payez donc pas de frais de roaming au Royaume-Uni.



 

Florentina
contributeur
23 157  

Re: Brexit 2021

Bonjour,

 

Ma demande concerne les déplacements `a partir du 01/01/2021 et pour les forfaits francais. Puisque le 31/12/2020 est le dernier jour de la période de transition.

 

Merci,

Cordialement

Florentina

Jô
contributeur
23 145  

Re: Brexit 2021

Le Brexit ne changera pas les tarifs de roaming pour les consommateurs européens. En clair, les abonnés français qui utilisent leur mobile depuis la Grande-Bretagne pourront continuer à le faire, dans le cadre de leur forfait. Les opérateurs télécoms français ont décidé de maintenir leurs conditions tarifaires pour leurs clients. Mais attention, il s’agit des appels passés depuis l’Angleterre vers la France. Dans l’autre sens, il s’agit d’appels internationaux qui, eux, restent surtaxés.

Cette règle a été mise en place par la Commission européenne, soucieuse de mettre fin aux surcoûts liés à l’utilisation d’un mobile hors de son pays de résidence. Elle s’applique dans les pays de l’Union. Le passage de 28 à 27 pose logiquement la question de sa pérennité. Or, quand la Grande-Bretagne sortira effectivement de l’Europe, à l’issue de la période de transition prévue jusqu’au 31 décembre 2020, les opérateurs français pourraient décider de maintenir ce principe, comme un geste commercial à l’égard de leurs clients.

johann
#TopMembre
#TopMembre
23 130  

Re: Brexit 2021

Salut @Florentina   & Tous

 

Voir l'article  " Postes et communication "

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/infos-et-alertes/brexit/le-brexit-et-ses-consequences/

 

Joyeux Noël .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Jô
contributeur
23 118  

Re: Brexit 2021

Merci pour cette information complète !👍

Joyeux Noël et bonnes fêtes. 

Florentina
contributeur
23 045  

Re: Brexit 2021

Bonsoir `a tous,

 

En conclusion on ne sait pas, le deal ne couvre pas ce domaine et c'est Orange/les operateurs de maniere individuelle qui vont decider d'appliquer ou non du roaming et pour le moment, ils n'ont encore publi'e aucune information. Or, ma publication s'adresse `a Orange.

 

`A l'attention de l'Equipe d'Orange, pourriez vous repondre ou envoyer une communication officielle `a vos abonnes svp ?

 

En tant que Francaise voyageant constamment entre les deux pays, j'aimerais bien savoir ce qu'il va m'en couter et je ne suis pas la seule.

 

Merci

Cordialement

Florentina

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755654 membres inscrits 🧡

2500 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne