- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Carte Jumelles et SMS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCarte Jumelles et SMS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Carte Jumelles et SMS
Bonjour,
Je viens de commander une 2eme carte SIM Option Cartes SIM Jumelles pour l'utilisation d'un 2eme téléphone pour certains usages plus à risques et il me semblait evident que si le 1er téléphone est eteint, tout doit arriver sur le 2eme téléphone avec la 2eme carte SIM , Je ve dire appels, SMS et mails.
J'aimerais en avoir la confirmation, car finalement, il y a pêu de documentation sur le site d'Orange.
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Carte Jumelles et SMS
Bonjour
Oui effectivement c'est bien comme cela que les cartes jumelles fonctionnent voici un lien :
http://open.orange.fr/options/option-cartes-jumelles.aspx
Bien verifier si ce sont des cartes jumelle et pas un renouvelllement sim qui risquerai d'être fait le plus simple est d'appeller le service client pour en avoir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Le doute est tout de même permis ! Voici le texte de la page:
"Vos appels arrivent en priorité sur votre téléphone mobile principal. En cas de non-réponse ou d'inaccessibilité sur votre mobile, les appels sont renvoyés automatiquement et gratuitement (en France métropolitaine) vers la carte jumelle de votre deuxième terminal."
Si je lis bien, il n'y a aucune info sur les SMS ou les mails.
Tu as l'option sur ton compte et tu peux me certifier que tout est transféré
sur la 2eme SIM si le 1er tél est éteint ?
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le mail c pas grave si ta jumelle a la data tu aura aussi les mail car ils sont sur le meme serveur. pour le SMS faut voir au 3970 choix 3
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C' est quoi le 3970 ?
Il faut demander un paramétrage spécial pour avoir aussi les SMS en réception sur la deuxième SIM ?
Je pensais que tout ça était paramétré d'office en fonction de l'abonnement souscrit ?
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'y crois pas ! Les SMS ne suivent pas !
Il n'y a pas une option SMS ? ... ou une astuce ? Tu as l'air de bien connaitre les serveurs d'Orange ...
Il me faut les SMS sinon l'option SIM jumelles perd de son interêt ...
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La sim jumelle est nottament utiliser pour etre mis dans une voiture par exemple... deplus vos SMS arrive sur votre mobile obligatoirement. Ensuite les SMS arrivent en 1 seul exemplaire. Aucun interet de le recevoir sur la SIM jumelle car vous allez repondre a ce SMS depuis votre mobile si vous etes a l'exterieur ou a l'interieur de votre voiture.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je veux bien vous croire, sauf que dans la dénomination "carte jumelle" rien ne dit que c'est pour mettre dans une voiture !
Perso, c'est pour mettre dans un 2eme smartphone, pour des activités qui risqueraient d'abimer mon Galaxy Note 4 que je laisse à la maison pour certaines activités.
En l'occurence, avec mon galaxy eteint à la maison et mon vieux Nokia dans ma poche au fond du jardin ou plus loin, si je ne recois pas mes SMS , c'est très dommage ! Et ce n'est pas une utilisation détournée de la 2eme carte SIM !
On se comprend je pense ?
A ce moment là, il ne faut pas être aussi evasif sur la description du produit !