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Cession de ligne mobile d'une personne décédée
Bonjour,
Je vis en Guadeloupe, alors je dépends de Orange Caraïbes et non Orange France (bizarre, c'est le même pays mais bon...)
Suite au décès de mon père je veux faire cession de ligne mobile (en 2008 il a eu la bonne idée de faire les contrats à son nom et non à ceux de ma sœur et moi). Donc je me rends en boutique pour effectuer la démarche... Premier STOP: "On se charge pas de ça, va falloir faire un courrier".
Je fais le courrier, l'envoi, et Orange Caraïbes le reçoit puis après un mois plus rien. Du coup j'appelle le 555 pour savoir où ça en est... Second STOP: "C'est en boutique qu'il faut faire cette démarche", j'explique que j'y suis déjà allé et qu'on m'a envoyé faire un courrier, du coup le service téléphonique relance ma demande et me dit de rappeler en fin de semaine pour savoir si ça a été fait.
Je rappelle le service pour savoir encore une fois où ça en est, on me dit que rien n'a bougé et que je dois aller en mairie demander un "document de filiation" ou établir un acte de notoriété pour prouver que je suis bien le fils de mon père. Je lui dis qu'un document de filiation n'existe pas en tant que tel, c'est soit un acte de naissance ou le livret de famille et qu'il est hors de question de payer un notaire pour changer un simple prénom sur un contrat d'une ligne mobile que je paye déjà. Il a complètement bug sur mes paroles et ses mis à répéter qu'il me faut un document de filiation, donc j'ai mis fin à la discussion pour retenter ma chance avec un interlocuteur plus compétent.
Cette fois, on me dit carrément qu'ils ne font plus les cessions de ligne de personne décédée, donc je dois aller en mairie pour obtenir une procuration de cette dernière afin de pouvoir faire la démarche en boutique. C'était si abracadabrant que j'ai demandé à ce qu'on me passe un responsable. Ce dernier me dit que je dois carrément résilier ma ligne en précisant de réserver mon numéro (que j'utilise depuis 16 ans et qu'il m'est indispensable au quotidien comme n'importe qui en 2024) et aller en boutique faire un nouveau contrat et demander à avoir mon numéro de téléphone (donc forcement perdre mon numero le temps de la démarche de résiliation, puis potentiellement prendre le risque de ne jamais le revoir quand je ferais un nouveau contract)
Ce plan m'a l'air tellement foireux que je viens ici en espérant que quelqu'un puisse m'éclairé sur cette situation qui n'est absolument pas compliquée (je rappelle qu'il suffit de changer un prénom dans une base de données).
Merci d'avance d'avoir lu mon roman
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Re : Cession de ligne mobile d'une personne décédée
Bonjour @Kevin102,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Orange France.
Tout d’abord, je souhaite vous présenter mes condoléances au nom d'Orange.
Étant donné que vous êtes client Orange Caraîbes, je vous invite à les contacter depuis ce lien : Contact | Orange Caraïbe, Téléphonie mobile, Internet et Adsl
Ils se feront un plaisir de vous accompagner.
Je vous souhaite une bonne journée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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