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Bonjour, je suis désespéré ça fait 3 mois que j’essaye de récupérer mon chèque de garantie. J’ai fait la commande d’un nouveau forfait et téléphone au mois de décembre et au bout de quelques jours je me rends compte que ma commande est bloqué. J’appelle orange et ils m’expliquent que je suis bloqué parce que mon ancien opérateur m’avait fiché. Je leur ai expliqué que j’étais resté 6 ans chez eux et que j’ai jamais eu d’impayés alors que je n’avais quasiment pas de services. Il devait me faire une réductions qu’ils m’ont finalement jamais fait. Cela avait généré un problème de paiement le dernier mois mais cela avait été régularisé. Orange me demande 400 euros pour débloquer ma commande et me disent que je suis remboursé juste après. Je trouve cela bizarre car rien ne m’avait été signalé lors de ma commande.
j’anvoie le chèque. Le chèque est encaissé plus d’un mois plus tard après réception. J’appelle orange pour savoir quand je serai remboursé et la , ils me disent que finalement je serai remboursée un ans après. La douche froide 😞
je suis maman seule, ça me met dans la galère, pas cool du tout. Quand je les appelle, ils disent : un coup je peux être remboursé au bout de trois mois et un coup c’est pas possible, ils disent faut attendre un ans . D’une personne à l’autre je n’ai pas le même discours. Je suis allé en agence et bien sur , ils peuvent rien faire. Ils disent d’appeler le service client. J’en peux plus.
je souhaiterais récupérer mon argent.
cordialement
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Bonjour @Ameli35,
Je vous souhaite la bienvenue 🫱🏻🫲🏻sur notre communauté Orange.
Je suis Marine, je prends connaissance à l'instant de votre message et je regrette sincèrement la situation que vous décrivez.
Cependant, lors d'une souscription d'un nouvel abonnement chez un opérateur quel qu’il soit, une recherche est faite auprès du service contentieux afin de s'assurer que vous n'avez pas eu ou pas un impayé chez un autre opérateur ou chez Orange.
Si c'est le cas, nous invitons le client à régulariser la situation.
Mais un fichage "Préventel" est fait pendant 2 ans ce qui engendre obligatoirement un dépôt de garantie pour valider votre commande. Celui-ci permet de sécuriser les transactions commerciales.
Son remboursement se fera après 12 mois sans incident de paiement de vos factures ou après résiliation du contrat à condition que vous ayez réglé toutes les sommes dues.
Orange rembourse alors le dépôt de garantie dans un délai de 10 jours à compter de la date de paiement de la dernière facture (compte de clôture).
Il n'est donc pas possible de vous restituer celui-ci temps que le contrat est actif. J'en suis navrée.
J'espère que mes explications sont claires pour vous, je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.
Bel après-midi 🌿 à vous.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Cependant, lors d'une souscription d'un nouvel abonnement chez un opérateur quel qu’il soit, une recherche est faite auprès du service contentieux afin de s'assurer que vous n'avez pas eu ou pas un impayé chez un autre opérateur ou chez Orange.
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Mais un fichage "Préventel" est fait pendant 2 ans ce qui engendre obligatoirement un dépôt de garantie pour valider votre commande. Celui-ci permet de sécuriser les transactions commerciales.
Son remboursement se fera après 12 mois sans incident de paiement de vos factures ou après résiliation du contrat à condition que vous ayez réglé toutes les sommes dues.
Orange rembourse alors le dépôt de garantie dans un délai de 10 jours à compter de la date de paiement de la dernière facture (compte de clôture).
Il n'est donc pas possible de vous restituer celui-ci temps que le contrat est actif. J'en suis navrée.
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Bel après-midi 🌿 à vous.
Marine🌵
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