- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Re : Changement de téléphone
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement de téléphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changement de téléphone
Bonjour,
J'ai récament acheter un Samsung galaxy S7 edge avec reprise.
J'ai toujours eu un Iphone jusque la et j'ai voulu tester Android, je m'en mord les doigts ....
Android est a mes yeux du bricolage a coté d'Apple.
Sa beug, sa plante, ce n'est pas fluide, le seul point positif est la qualité d'image qui est grandiose.
Voila ma question, avant d'aller en boutique (qui n'est pas a coté) je souhaiterais savoir si un rembourcement/échange est possible ou si maintenant que le téléphone est changer et l'engagement renouveller je me retrouve coincé avec un appareil qui ne me plait pas du tout.
Je suis client depuis toujours chez Orange (si ca change quelque chose).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement de téléphone
Salut @guillaume31230
Si tu l'avais acquis en ligne, voici les conditions de rétractation
Si tu l'avais acquis dans une boutique, faut voir dans celle-ci,
mais ne te fait pas trop d'illusions .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour johann
Ne pas me faire d'illusions, ce n'est pas tout a fait la réponse que j'espérait ... ^^
Bon ben je vais tenter d'aller en boutique c'est aprés midi, je te tiendrais au courant de la réponse au cas ou sa puisse aider d'autres personnes.
Merci pour ton aide en tout cas, bonne journée et bon week end.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @guillaume31230
Tu t'attendais à quel genre de réponse? Faut faire avec les conditions,
et si tu l'avais acquis en boutique, faut voir avec eux ce qui se laisse faire !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je l'est bien acheter en boutique oui, pour ce qui est de la réponse je m'attendais a ce qu'il y est un droit de rétractation, pouvoir changer au cas ou l'appareil ne plait pas.
J'ai regarder la législation et effectivement ce droit ne s'applique pas en boutique mais j'avais espérer que Orange aurait mis quelque chose en place d'équivalent.
Bref j'ai signer sans regarder et sans pensée que le téléphone pourrait ne pas me plaire et je me suis fait avoir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @guillaume31230
Faut dire que le S7 et pas si mal comme mobile. le jour ou tu en auras
marre , tu le mets en vente sur un site en ligne, et tu t'en offrira
un nouveau . Regarde tout de même en boutique, peut-être ils feront un petit geste !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais aller en boutique oui, voir ce qu'il me dise.
Pour ce qui est du S7 oui il est bien, la qualité d'image est juste allucinante mais c'est Android que j'accroche pas ... peut être une question d'habitude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perso je n'accroche pas du tout a IOS et Apple.
Android est un système plus ouvert peut être un peu trop parfois bon nombre d'applications du play store n'ont absolument aucun intérêt. Certaines même sont inadaptées a certain appareil comme le S7. De ce côté la, force est de reconnaître que Apple fait mieux avec un meilleur contrôle sur sont système.
Par exemple un sms un appel visio sur Android tu vas trouver une multitude d'application pour faire les mêmes choses de manière différente et souvent sans réelle intérêt. Apple n'offre que une ou 2 applications claire nette et précises tu y adhére ou pas mais tu galère pas des heures quelques soit ton iphone sa génération les choses sont claires.
Après Apple comme Samsung sont des leader du marché beaucoup de points de vente propose des appareils de demontration qui permettent quand même de mettre le nez dedans avant d'acheter.
Je pense qu'il est toujours bon d'aller voir dans un magasin physique pour tâter un minimum les choses. Après malheureusement il est préférable d'acheter dans les grandes boutique en ligne car souvent elle vont nettement plus loin dans les services notamment en terme d'échange.
Dans ton cas la solution est probablement que tu revende toi même ton S7 pour retourner vers un Iphone. Tu peux essayer de négocier une reprise avec Orange pour un achat d'iphone, si tu tombe sur la bonne personne cela devrait être possible sans trop de casse pour toi...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je reviens de la boutique et j'ai eu la chance de retomber sur la vendeuse qui m'a vendu le S7, elle était sincèrement désoler pour moi mais elle ne pouvais rien faire.
Il ne me reste plus qu'a revendre mon téléphone par moi même sur le net, je vais en profiter pour attendre la sortie de l'Iphone 7 qui est courant semaine prochaine.
Merci de m'avoir aider
et bon week end