Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Changement de tarification sans être prevenu et sans mon consentement

Gery38
contributeur
1 529  

Changement de tarification sans être prevenu et sans mon consentement

Bonsoir 

Depuis de nombreuses années je suis chez orange. En fin d'après midi j'ai reçu une notification comme d'habitude qu'il fallait que je paye ma facture. J'ai eu la désagréable surprise de voir que le prix de ma facture avait donc augmenté de 3 euros (Heureusement,  que je n'ai jamais accepté le prélèvement automatique). J'ai donc appelé le numéro orange. La personne m'a dit au téléphone que les clients orange avaient été averti par courrier électronique. Après notre échange, j'ai regardé mon mail (boîte de réception et spam) : je n'ai rien reçu.  J'ai un vieux forfait mais quand même. Inadmissible de la part d'orange de ne pas m'avertir. La personne m'a dit que s'est sûrement un bug. Voyant que je n'étais pas contente,  la personne m'a raccroché au nezJ'ai regardé mon mail après et là j'ai vu que j'avais un mail pour ma facture orange qui date de la veille. Orange me connaît bien pour les factures mais pour informer d'un changement de prix, aucun mail. J'ai eu une autre personne. Je lui ai expliqué mon cas et cette dernière m'a expliqué les raisons de cette augmentation (inflation). Je me pose la question. Il s'agit d'une modification de mon forfait sans mon consentement donc une rupture de mon contrat.  d'origine. Je n'ai même pas eu d'avenant. Je me demande si c'est légal. Orange aurait pu envoyer un courrier postal. Je suis déçue. J'ai 45 ans. Je suis cliente chez orange depuis l'âge de 12 ans et toujours été fidèle à orange. Mon père est chez orange, ma sœur et mes neveux aussi. Je me pose la question étant donné que je n'ai rien reçu pour le changement de prix par mail, si je suis concernée par cette augmentation de prix. Merci de m'avoir lu. Bien Cordialement 

6 RÉPONSES 6
babe
#TopMembre
#TopMembre
1 489  

Re: Changement de tarification sans être prevenu et sans mon consentement

bonjour

mon forfait a augmenté aussi de 3euros

le mail date d'il y a2mois 

avec possibilité soit d'accepter (en en faisant rien),  soit refuser mais dans ce cas changer de contrat (tu peux toujours rappeler et changer de contrat)

c'est aussi indiqué dans mon espace client

Cordialement

Gery38
contributeur
1 476  

Bonjour

Déjà je vous remercie pour votre réponse. Le problème, je n'ai rien reçu de leur part. Je regarde mon espace client au moment de payer. Je ne le regarde pas tous le temps. Il paraît que je ne suis pas la seule selon conseiller. Pour l'instant je n'ai pas envi de changer de contrat 

Gery38
contributeur
1 474  

Cordialement et bonne journée 

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 456  

bonjour @Gery38 

de rien  je comprends

le mail devait être caché entre 2 ; vous avez du le louper ;  on ne peut pas toujours être à 100% attentif 

avez vous activé les notifications par SMS des infos orange (ds votre espace client); il me semble ? que je l'avais reçu par là  aussi

et sinon pensez à regarder la cloche de notification en haut de la page orange à droite  ;elle redonne aussi ces informations

cordialement

ps en cherchant sur @ j'ai lu que les autres opérateurs avaient aussi augmenté leur tarif au printemps

Gery38
contributeur
1 410  

Re bonjour 

Merci pour votre reponse. Dorénavant je regarderai plus souvent l'application orange. Bonne journée.

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 393  

@Gery38 

de rien  vraiment

bonne journée aussi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

4316 personnes actuellement en ligne